Aller au contenu

[ECRAN] Conseil TV LCD

Fouloume

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai avoir des conseils sur une TV LCD, ce qu'il faut prendre comme contraste et luminosité, la différence entre HD Ready et Full HD.

Elle fonctionnera uniquement avec la PS3, pour les jeux et les DVD ou Blu ray.

Comme marque, j'aimerais soit Samsung soit LG.

Que me conseillez vous ?

Merci

Budget?

Bon, déjà Sony est le meilleur en qualité d'image, et donc le plus cher. Un de mes amis a un Samsung 42' Full HD, et avec la PS3 ça rend très, très bien. Même avec les DivX de son PC qui regarde grâce à la Xbox 360, ça passe bien. La TV, par contre, c'est moche, mais ça peut être un problème de réception. Les LG, pas d'expérience personnelle, mais renseigne-toi sur LesNumeriques.com.

Pour ce qui est de choisir entre HD Ready et Full HD, vu tes utilisations, privilégie Full HD. Après consultation, les Panasonic TX-37LZD70F et Sony Bravia KDL-40W3000 recueillent le plus d'étoiles tout en conservant un prix raisonnable. Cependant, les Full HD démarrent à 1000¤.

Bonsoir,

Oui, j'ai vu les rendus chez un ami qui as un LCD en full HD et c'est vraiment d'une pure qualité d'image !!

Je n'ai pas encore essayé de Blu ray par contre.

Pour les chaînes tv, ce n'est pas grave, je ne les regardent pas.

J'aimerai aussi me prendre un full HD, mais ça fait un peut trop cher pour moi. 1000 ¤ ça commence à faire beaucoup, mais comme c'est les soldes en ce moment, j'espère trouver une bonne affaire.

Mais sinon, peut tu me renseigner sur la luminosité et le contraste stp ? Car les prix changent suivant ces deux paramètres.

Ca doit avoir de l'importance je pense.

-------------------------------------------------------------------------------

J'ai vu cette TV sur rue du commerce : Lien ici

Est ce qu'il est bien ?

Voici les descriptions :

# Résolution Full HD (1920x1080p)

# Contraste dynamique de 3200:1

# Luminosité de 50 cd/m²

# Tuner numérique TNT et analogique

# 2 prises HDMI

# Traitement video Active Vision

-----------------------------------------------------------

Et celle-ci aussi : Lien ici

Voici les descriptions :

# Téléviseur Full HD 1920x1080p

# Contraste jusqu’à 8000:1

# Luminosité de 550 cd/m²

# Tuner TNT

# 3 prises HDMI (1.3) dont 1 sur le côté

# Technologie Movie Plus pour des images toujours fluides

La quelle des deux est mieux ? Le Samsung as beaucoup de contraste, ça ne risque pas d'abîmer les yeux ?

Merci en tout cas.

Bonne soirée

++

Déjà, rien qu'en regardant la fiche technique, le Toshiba marque un point négatif: contraste dynamique = contraste augmenté sur le papier mais en réalité pas très utile. De plus, LesNumeriques considére la dernière génération de Toshiba comme un daube, alors que les Samsung restent bons sans exceller.

Donc, je dirais Samsung.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...