Aller au contenu

Créer un site web


HITman44

Messages recommandés

Bonjour!

Je souhaite créer un site (+forum) pour mon club de sport. Mais je ne connais rien en html ou php, je ne souhaite pas faire un truc trop minable et je refuse dutiliser skyblog ou consort...

J'ai entendu parler "d'assistant" pour créer des sites web (du genre bleedly pas sur de l'orthographe), qui propose des sites assez sympa, gratuits, sans pub. Le pb est que je ne trouve rien qui correspondent. Auriez vous des propositions à me faire, des idées que je n'aurais pas exploitées ou eues connaissance, parce que là, je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre... :chinois:

J'ai testé NVu mais les possibilités sont limitées.

Merci d'avance :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai administré un forum phpBB (version 2) pendant quelques années. J'en ai été satisfait :byebye:

Il y a une communauté assez vaste, donc toujours moyen de se faire aider quand on est débutant :p

De plus il existe pas mal de modification/amélioration apportées par cette meme communauté, donc aussi la possibilité d'ajouter un protail.

Une version 3 de phpBB est sortie il y a quelques mois.

Maintenant la proposition de Quarky est aussi valable, je connais PunBB juste de réputation (je l'ai jamais testé mais deja vu quelquess fois) et il a l'air aussi de bien tenir la route.

Apres c'est une affaire de gout/design sachant que generalement il est possible de modifier les themes qui sont par defaut (l'apparence du forum) par un autre theme.

En ce qui concerne le site Web tout dépend ce que tu recherches à faire si c'est quelquechose d'assez minimaliste, je pense qu'un portail ajouté au forum fera largement l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon et bien me revoila :transpi:

J'ai suivi vos conseils et je me suis dirigé ver punBB. J'ai installé le fichier upload sur un espace (un compte free) et j'ai cliqué sur le lien en question.

Et me voici avec un message d'erreur:

Une erreur s'est produite à la ligne 58 dans le fichier /mnt/103/sda/0/e/karateclubvertou/forum/punbb_1-2-16_fr/upload/include/dblayer/mysql.php.

PunBB a rapporté : Unable to connect to MySQL server. MySQL reported:

Je n'y comprends rien! Un peu d'aide ne serait absolument pas de refus, il semblerait qu'un des chanps à remplir soit mal rempli!

Merci :francais:

edit: j'ai réussi à générer un fichier config.php mais lorsque je le met sur mon espace free, rien ne se passe. Pas de forum rien... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon re (:() lorsque je clic sur http://www.monsite.fr/install.php ca ne marche pas. J'ai une page d'erreur, le lien n'existe pas.... Je ne comprends! C'est pourtant l'instruction donnée par l'aide.

Mon forum est de la forme http://www.monsite.fr/forums/upload/ . Je n'arrive pas à obtenir http://www.monsite.fr/forums. Est ce que cela peut venir de mon souci avec le puntal? Est il possible de changer l'adresse et de supprimer le terme "upolad/" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon forum est de la forme http://www.monsite.fr/forums/upload/ . Je n'arrive pas à obtenir http://www.monsite.fr/forums. Est ce que cela peut venir de mon souci avec le puntal? Est il possible de changer l'adresse et de supprimer le terme "upolad/" ?

Tu n'aurais pas transferé tout le dossier "upload" au lieu de son contenu dans le répertoire forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!! Bon j'ai réussi à tout installer, j'ai encore un peu de mal avec puntal néanmoins, et je m'attendais à mieux mais bon...

J'ai quand même un souci: en bas de ma pages j'ai du code

SELECT u.*, g.*, o.logged, o.idle FROM users AS u INNER JOIN groups AS g ON u.group_id=g.g_id LEFT JOIN online AS o ON o.user_id=u.id WHERE u.id=2

UPDATE online SET logged=1202042891 WHERE user_id=2

SELECT * FROM online WHERE logged<1202042592

SELECT COUNT(id) FROM reports WHERE zapped IS NULL

et 1/ ca fait très moche 2/ je ne sais pas comment l'enlever et pourquoi il est là.

Quelqu'un aurait il une idée pour enlever?

merci de votre aide :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!! Bon j'ai réussi à tout installer, j'ai encore un peu de mal avec puntal néanmoins, et je m'attendais à mieux mais bon...

J'ai quand même un souci: en bas de ma pages j'ai du code

SELECT u.*, g.*, o.logged, o.idle FROM users AS u INNER JOIN groups AS g ON u.group_id=g.g_id LEFT JOIN online AS o ON o.user_id=u.id WHERE u.id=2

UPDATE online SET logged=1202042891 WHERE user_id=2

SELECT * FROM online WHERE logged<1202042592

SELECT COUNT(id) FROM reports WHERE zapped IS NULL

et 1/ ca fait très moche 2/ je ne sais pas comment l'enlever et pourquoi il est là.

Quelqu'un aurait il une idée pour enlever?

merci de votre aide :transpi:

Hello,

C'est le debug.

Tu edites le fichier /inc/prepend.php

Tu cherches le code :

define('DEBUG',2);

Tu remplaces le 2 par 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai de nouvelle question!

1/ pour le forum j'ai pris punBB, mais je la version basique d'install, de départ. J'aimerai la personalisé pour arriver à un résultat similaire à ce forum :

http://espaceol.info/forum/index.php

Alors est ce possible, et si oui comment? (je n'ai pas trouvé de chose intéressante sur le site punBB)

2/ pour le site puntal maintenant ^^ la aussi je voudrais changer de skin. est ce possible, puis comment?

Ensuiten lorsque j'arrive sur ma page d'acceuil j'ai au centre et impossible d'y toucher:

Titre

Contenu

Et enfin, sur la gauche j'arrive à créer des bloc personalisés (si si) je rentre titre html url je valide tout va bien, mais je n'arrive pas à créer de liens. Cad lorsque je clique sur les titres, il ne se passe rien. Pourquoi? :(

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...