Aller au contenu

Besoin de quelques petits éclaircissements

Fury_IV

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de prévoir une config valable pour la fin Juin... Oui je m'y prend tôt mais bon ^^

Mais vu que ca fait quelques années que je traine sur un portable, j'ai un peu perdu le fil des nouveautés et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour savoir ce qui est bon dans les domaines suivants:

1. Niveau alimentation: Quelles sont les marques à qui faire confiance? (stabilité, puissance, silence)
  2. Niveau Ram: La DDR3 est clairement aussi performante que la DDR2 donc dois-je prendre de la DDR2 et changer CM + RAM au passage à la DDR4? ou déja passer le pas et quand même rechanger plus tard(si la DDR4 arrive un jour...) (sachant que vu le prix je n'aurai que 2 gigas en DDR3 au lieu des 4 prévu en DDR2( useless avec des OS 32 bits je sais :)))
  3. Niveau Disque dur: Alors là c'est la merde... J'ai vu sur un comparatif que le Raptor prenait de l'age et qu'une version F1 de 1 To était clairement aussi rapide. Mais je n'ai pas vraiment l'utilité d'autant d'espace en interne. Par contre, je recherche un maximum de vitesse, donc RAID de Raptor? Ou d'autre disque en 7200 (donc moins bruyant?) ou quoi... HELP!

J'avais élaboré une première version de config en tablant sur une baisse de prix d'ici 6 mois:

Tour: P182 d'ANTEC

Alim: Zalman ZM750-HP

CM: ASUSTeK P5E3 Deluxe/WiFi-AP@n

Proco: Core 2 Quad Q6600 – Révision G0

RAM: OCZ Platinum 2Go DDR3 PC10666 CAS7 Dual Channel

CG: Asus Extreme N8800 GT/G/HTDP 512 Mo

CS: Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer

HDD1: Western Digital Raptor 150 Go

HDD2: Western Digital Raptor 150 Go ??(RAID?)

Ecran: Un de 24' mais aucun ne me plait vraiment (même sans regarder au prix)

Si je table sur de la DDR2, je prendrais comme CM la Formula SE.. Meilleur choix? (pro asus :))

Pour la RAM, y a-t-il une meilleure marque que OCZ? (meilleur dans le sens plus performante sans être plus cher évidemment)

J'ai regardé les configs inpactiennes mais j'aime bien avoir des explications en plus d'une liste de choix de pièces :)

Merci pour les précieux conseils :francais:

EDIT: La CM P5E3 Deluxe contenait apparement un mini OS linux pour pouvoir lancer un navigateur et de la musique sans allumer le pc (enfin windows quoi)... Et en plus avec le wifi d'intégré, existe-il le même genre de CM en DDR2??

Tu le dit toi même , c'est trop tot, on ne peut pas prédire la baisse des prix, revient fin mai pour ta config :p

ok pour la RAM mais au niveau des disques durs et de l'alim? :byebye:

Là dessus, je ne compte pas sur le temps même si entre temps, peut être que certains modèles qui sortiront changeront la donne.

Mais en attendant, que vaut-il mieux faire pour un max de rapidité niveau HDD, et une bonne alim pour gouverner le tout?

Parce que j'ai déja essayé beaucoup de 7200 tr/min dans plusieurs marques et je trouve que tous les disques durs se trainent...

Il est vrai que je copie souvent des gros fichiers mais c'est toujours vers des disques dur externes de backup (en usb :transpi: ) donc là la vitesse de l'interne importe peu...

J'ai seulement tilté hier que je pouvais utiliser le raid pour augmenter la vitesse mais bon si je peux ne faire qu'avec un seul c'est pas plus mal...

@vavanjukebox: j'avais déja lu ce thread et c'est comme ça que j'ai compris que le Raptor prenait de l'âge :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...