Aller au contenu

vos avis sur ma config

tucsoufle

Messages recommandés

Salut,

je me suis fait une ptite config ci-dessous :

Proc : Intel Core 2 duo E6750

CM : Gigabyte P35 DS3R

Mem : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400

CG : Geforce 8800GTS 512Mo

DD : Samsung spinpoint 400Go

Boitier & Alim : Antec NSK6580 / 430W

Graveur : Pioneer DVR 112D (interface IDE, peut etre prendre avec une interface SATA, vos conseils sachant qu'il sera trés peu utilisé)

Refroidissement : Noctua NH U12P (si c'est vraiment nécessaire sur cette config? je ne sais pas...)

je pense que c'est pas mal, j'ai fait plusieurs fois le tour du forum mais je voulais vos derniéres impressions

sinon je compte le monter moi même également, y a t-il des difficultés à envisager ou ca se fera comme sur des roulettes pour un débutant?

Merci d'avance pour vos conseils et avis.

Salut,

je suis en train de faire une config en tous points identique, juste différent pour la cg (une 8800gt pour moi) et le processeur. Justement pour le processeur je sais pas quoi monter: un 6750? un 6850? un Q6600? quels sont vos conseils (utilisation jeux et office)?

ok merci pour le conseil, le e8400 est quand meme 25¤ plus cher, pas enorme mais est ce que ca vaut vraiment le coup

en fait j'ai déjà dépassé le budget prévu à cet effet :byebye:

et pour le noctua? bon choix? nécéssaire?

et le graveur?

d'autre avis serait bien quand meme :p

bonne soirée je reviens voir demain.

si tu overclockes, il te faut un bon ventirad. Le noctua est cher mais il en existe des bons pour moins cher.

pour le E6750, il vaut le coup si il est bien 25 euros moins cher que le E8400

Ah oui, stp, donne nous ton budget et la taille de ton écran aussi ! juste en passant, pour moi, la différence de perfs entre une 8800GT et une GTS ne devrait pas coûter plus de 50 euros... soit donc 250 pour une GT et 300 pour une GTS (idéalement).

pour le graveur, j'aurai évité l'IDE juste pour une histoire de connectique...

Salut vavanjukebox,

à priori je ne compte pas overclocker pour le moment mais bon si je change d'avis je veut pas avoir à changer plusieurs composant.

à part le noctua nh u12p que me conseillerai tu en moins cher?

sinon mon budget : environ 800¤ était prévu au départ (uniquement pour la tour, je ne change rien d'autre pour le moment)

Proc : Intel Core 2 duo E6750 155¤ (le E8400 est à 180¤ soit 25¤ de différence)

CM : Gigabyte P35 DS3R 95¤

Mem : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 54¤

CG : Geforce 8800GTS 512Mo 285¤

DD : Samsung spinpoint 400Go 77¤

Boitier & Alim : Antec NSK6580 / 430W 92¤

Graveur : Pioneer DVR 212D (S-ATA) 30¤ (le IDE est à 26¤)

Refroidissement : Noctua NH U12P 56¤

soit un total de 844¤ ce qui dépasse déjà mon budget

de plus je ne sais pas si la tour me convient, je cherche un pc assez silencieux et pour cette tour je ne sais pas trop si elle convient

l'alim de 430W est t-elle suffisante pour cette config?

je suis ouvert à d'autre proposition aussi pour la tour et l'alm qui va avec pas de soucis lol

pour l'instant, pour l'écran j'ai seulement un vieux hyunday 17', je le changerai bientôt mais je préfére étaler le budget

je pense le changer pour cette été pour un 20' ou 22' (plutot 22 à priori, aucun choix d'arréter pour l'instant)

Merci pour vos conseils.

Proc : Intel Core 2 duo E6750 155¤ (le E8400 est à 180¤ soit 25¤ de différence)

CM : Gigabyte P35 DS3R 95¤

Mem : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 54¤

CG : Geforce 8800GTS 512Mo 285¤

DD : Samsung spinpoint 400Go 77¤

Boitier & Alim : Antec NSK6580 / 430W 92¤

Graveur : Pioneer DVR 212D (S-ATA) 30¤ (le IDE est à 26¤)

Refroidissement : Noctua NH U12P 56¤

proco: je te conseil le E8400 tu enléves enléve le noctua qui te sert carément a rien car avan d'exploiter a 100% le E8400 d'origine il va en falloir des applis ;)

CG: pas chér pour une GTS donc profite

RAM:ok

DD:seagate 7200.11 500Go dans le budget vu le noctua en moins

boitier alim :430W c'est trés juste jte conseil le sonata 3 qui devrait rentrer dans le budget ;)

graveur : sata de pref vu que tu utilise pas de raid ou autre ..

merci de ta réponse dermott

si le noctua n'est pas forcément nécéssaire, dans ce cas peut être un E8400 ok

le seagate est t-il mieux que le samsung niveau qualité car je n'ai pas besoin de 500go, avec 400 je vise déjà large

j'ai oublié de le dire, j'ai déjà un dd maxtor 160go que j'utiliserai pour xp

pour l'alim si ca ne suffit pas 430W je prendrai plus mais le sonata 3 a de mauvaise appréciation au niveau du bruit

je vais de ce pas voir pour un autre boitier

edit :

j'ai vraiment du mal avec le boitier et l'alim, un peu d'aide serait le bienvenu :transpi:

aprés avoir modifié un peu la config il me reste 125¤ pas plus pour l'ensemble boitier et alim :francais:

encore un edit :

pour les boitiers peut etre un de ces deux?

CoolerMaster Cavalier <-- pour celui ci au final je sais pas trop si il y a une alim ou pas, c'est indiqué non en haut de la page et 350W en bas!!!

Gigabyte Poseidon

dans tout les cas j'aurai aussi besoin d'une alim, j'attend vos avis et conseils :transpi:

ok merci

pour le sonata 3 effectivement j'ai vu plussieurs bon commentaires depuis (j'avais pas vu les meilleurs lol)

donc je me dirigerai peut etre vers cette option

pour ce qui est de l'alim j'ai vu d'assez bon commentaire sur la Corsair VX550 ou la Antec NeoHE 550 avec un petit plus pour antec vu qu'elle est modulaire

avec ca du coup je dépasse à nouveau mon budget de départ mais c'est pô grave je ferai avec si ca convient, je voudrais quelqu'un qui me confirme

le choix pour l'alim svp :transpi:

bon, mon budget a un peu augmenter vu que j'ai réussit à vendre mon PC plus cher que prévu :yes:

du coup je vais faire ceci si personne n'a d'objection sur cette config

Proc : Intel Core 2 Duo E8400

CM : Gigabyte P35 DS3R

Mem : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400

CG : Geforce 8800GTS 512Mo

Boitier : Antec P182

Alim : Antec NeoHE 550EC

Refroidissement : Noctua NH U12P

DD : Samsung spinpoint 400Go

DD systéme : J'ai déjà un Maxtor 160Go je le garde

Graveur : Pioneer DVR 112D

voila ce qui me fait un total de 989.81¤ + frais de port et j'arrive pile poil sur mon nouveau budget :eeek2:

il restera l'écran d'ici quelques moi...

autre question :

pour l'alimentation je suppose que toutes les connectiques sont fournis avec? les cables seront t-ils assez long pour ce boitier?

y a t-il besoin de prévoir autre chose (cable, pate thermique ou je ne sais quoi...) ?

si j'ai le temps je me commande ca ce midi

je reviendrai vers vous pour vous dire ce que j'en pense dés qu'elle sera monté, peut etre avant si j'ai des difficultés de montage :troll:

merci a vous en tout cas pour vos précieux conseils

A bientot.

edit: commande transmise, je passe en mode attente :dd:

• 2 semaines après...

Salut ou plutot bonsoir,

bon ca y est j'ai recu mon new pc (hormis le hdd et le graveur, ca arrivera bientot)

donc j'ai recu le reste et j'ai déjà besoin d'aide ca yest :D

donc j'ai tout donc je monte le tout, CM + E8400 + Noctua + RAM + CG + DD + Graveur, tout quoi!

je branche tout les cables, à priori pas de soucis particulier de montage

petit doute pour le noctua, ils disent d'enlever un film plastique à la base mais apparemment y en a pas,

d'aprés quelques recherche à ce sujet, plusieurs autres personnes n'avait pas non plus de film plastique...

la premier test je démarre et... rien, pas de bip, pas de bios et aucun affichage, RIEN

j'ai tout de meme les 3 ventilos du boitier qui se mettent en route, le ventilo du noctua également, celui de la 8800gts aussi,

j'entend également le dd démarrerl là bas au fond...

premier test, le bouton reset, à part l'air de fonctionner lui, quand j'appuie dessus, les ventilos ne s'arretent pas une seul seconde.

je vérifie mes branchements mais tout à l'air bon, rien de bizarre

je décide de tester les composants 1 par 1 :

- en premier, la ram, je test avec une seul barette, toujours pareil, j'ai testé les 2.

- en second, j'enléve dd et graveur, je démarre et idem... (je les ai pas remis depuis)

- je passe à la CG, je la met sur mon ancien pc et ca marche le bios s'affiche, c'est pas ca

il me reste du coup plus beaucoup de solutions maintenant : ma ds3r ou mon e8400

je redémonte le tout et examine le processeur mais il a l'air comme neuf avec un peu de pate thermique, rien a signaler

carte mére à priori rien non plus

mon ancienne carte mére est une a8n-e socket 939 donc je n'ai rien du tout pour tester le processeur et la cm

au boulot je pense pas je regarderai demain ce que j'ai pour etre sur mais je doute.

j'ai vu sur le net de faire un clear cmos, je vais donc tenter d'enlever la pile cette nuit et je test demain matin un démarrage

sinon ben j'attend vos conseils avec grande impatience, d'autres tests peut etre que je n'ai pas fait peut etre...

sur ce bonne nuit à tous quand meme

bon j'ai testé de beau matin aprés avoir enlevé la pile de la CM mais ca ne change rien

j'ai testé également un autre adaptateur dvi/vga parce que j'utilisais celui de mon ancien pc et il se trouve qu'il a moins de broches que

celui fournit par la carte graphique mais il n'y a pas de différence au final

j'ai plus qu'à prier pour qu'au boulot je puisse faire le test de mon processeur et carte mére : réponse dans l'heure

oui c'est ca j'ai pris celle ci http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...o-Quad-Core.htm

par contre rev2 n'est indiqué nulle part mais je pense que oui?

sur le site de gigabyte, apparemment il faut la version f11 du bios, voir ici : http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard...ype=Intel%20P35

ca me rassure d'un coté que ce soit pas un probleme matériel par contre je ne sais pas du tout comment faire pour flasher le bios

quelqu'un aurait un tuto précis sur les manips à effectuer?

EDIT : et une question me turlupine, on peut flasher le bios sans affichage aucun?

pour flasher ton bios tu as deux possibiltés

via le bios je ne sais quel touche ... tu cherche :p

ou sur le site du constructeur tu le télécharge ...

ben le bios c'est mort vu que je ne peut pas y accéder sans affichage

et si je télécharge, sans rien à l'écran c'est faisable?

EDIT : aprés vérification la version de ma carte mére est une REV 1.0

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...