lolman Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Salut a tous! J'ai un gros probleme! L'ordi portable de ma mere fait des siennes! Quand on l'allume, il boot et reboot non stop!! Windows n'a pas l'air de se charger Je pense que ca vient d'une manipulation "hazardeuse" du BIOS, mais j'en suis vraiment pas sur! (ce n'est pas moi qui y ai touché ) J'espere surtout que ce n'est pas un probleme hardware!!! Vous pouvez m'aider svp? Merci d'avance! ciao! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Bonjour, A mon avis, c'est un problème Windows. Je pense qu'il faudra le réinstaller. Essaie déjà un boot en mode sans échec. S'il échoue, boot sur un Live CD Linux, sauvegarde les données importantes sur clé USB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 pas forcément, si le bios à été trafiqué et qu'il n'as pas aimé ça, ça ne m'étonne pas qu'il déconne. Mais sinon +1 pour booter en mode sans echec +1 pour essayer un live cd et fait un reset de ton bios si tout ça ne marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 pas forcément, si le bios à été trafiqué et qu'il n'as pas aimé ça, ça ne m'étonne pas qu'il déconne.Mais sinon +1 pour booter en mode sans echec +1 pour essayer un live cd et fait un reset de ton bios si tout ça ne marche pas comment on fait? on enleve la pile de la CM et on la remet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carbish Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 question toute bête mais sait on jamais : Quand tu dis que le bios a été trifouillé, la séquence d'amorçage n'aurait pas été touchée par hasard ? Par exemple tout les disques durs n'auraient t-ils pas étés retirés de cette séquence ? Je n'ai jamais testé mais je suppose que cela pourrait provoqué le style de problème que tu décris. Sinon comme mes collègues plus haut je conseille de tester avec un boot cd comme celui d'ubuntu ou autre. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 pas forcément, si le bios à été trafiqué et qu'il n'as pas aimé ça, ça ne m'étonne pas qu'il déconne.Mais sinon +1 pour booter en mode sans echec +1 pour essayer un live cd et fait un reset de ton bios si tout ça ne marche pas comment on fait? on enleve la pile de la CM et on la remet? tu vas dans le bios, tu auras tres certainement une option qui te proposeras de remmetre les réglages d'usine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Il est vrai que parfois, un changement dans le bios peut engendrer ce type de problèmes. (problème avec Windows derrière) Cela vaut le coup de le réinitialiser, dans le bios directement comme le suggère Jacki. Sinon (s'il ne s'agit pas du bios), ça peut aussi être un virus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midnight7577 Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 On essaie ca: Aller dans le BIOS: Essayer la commande Remettre les parametres Usines ou Par default Si ca ne change rien: Demarrer en mode sans Echec ou avec la derniere configuration connue Si ca ne fait rien, Reinstaller Si ca ne fait rien, crier tres fort. Cane changera rien, mais ca soulage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.