Aller au contenu

Choix de mémoire vive


Batt_60

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà je possède un Acer Aspire 5101AWLMi qui vient de soufler sa 1ère bougie et donc je voudrai lui offrir 1 ou 2 Go de mémoire vive pour remplacer ses 512Mo de Sodimm DDR2 PC2-4300 533MHz mais que choisir pour ce pc qui ne sert qu'à aller sur le net, faire du traitement de texte, et qui est tellement ralenti que je n'en peux plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voilà je possède un Acer Aspire 5101AWLMi qui vient de soufler sa 1ère bougie et donc je voudrai lui offrir 1 ou 2 Go de mémoire vive pour remplacer ses 512Mo de Sodimm DDR2 PC2-4300 533MHz mais que choisir pour ce pc qui ne sert qu'à aller sur le net, faire du traitement de texte, et qui est tellement ralenti que je n'en peux plus.

Salut Batt_60,

2go si c'est juste pour de la bureautique et internet ca me parait beaucoup non :incline:

Tu es sous XP ? Vista ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous XP familiale 32bits, mais bon quand je vois que la carte graphique ( radeon xpress 1100 ) bouffe 100Mo juste pour avoir du 1024x768 sur un 15.4" je me dit que même si 2Go c'est trop pour l'instant ça servira tôt ou tard car ce pc tournera tant qu'il fonctionnera correctement donc on en entendra encore parler dans 10ans de ce pc (ou pas) mais j'en changerai pas comme ça ( sinon le banquier va faire la gueule) :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

windows, c'est comme les tamagotchi, ça meurt très facilement.

Ensuite, en ce qui concerne, 512, ça commence à faire peu, 1go est un bon choix je trouve, cependant, au vu du prix de 2go de ram, si tu as envie d'etre tranquille pour un moment, tu ne feras pas de folie.

Si tu ne veux prendre finalement qu'1go de ram, si tu as deux emplacement de barrete, achete une seul barrete de 1go, comme ça si plus tard tu souhaite en racheter une pour arriver a 2go, tu pourras.

Perso, je me suis pris de la kingston, et ça tourne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ralentissement peut plutôt provenir de XP, qui a tendance à "ralentir" au fil du temps ... As-tu effectué un formatage/réinstallation récemment ?

J'utilise régulièrement Ccleaner ( 1 fois tout les 1 à 2 semaines ), je fais un nettoyage de disque et une défrag tout les 2-3 mois, et je le met à jour quand c'est possible.

Après, faire un formatage et me retaper toutes les installations on vera ça quand j'aurai un DD externe pour récupérer toutes mes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier si la 5300 est compatible.

Tu peux prendre 1Go, ça ne fera pas de mal de toute façon :D Mais si le ralentissement te parait augmenter graduellement au fil du temps, c'est bien Windows le principal responsable (malgré l'entretien que tu fais, qu'il faut continuer de toute façon :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...