Aller au contenu

Problème Disque Dur - Index - Perte fichiers


djcarlos

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens vous voir pour savoir s'il y a un magicien parmis vous qui m'aide a trouver une solution à mon problème...

J'ai pas trouvé un cas similair sur pcinpact, j'en ai trouve un autre similaire sur forum-hardware.. mais bon le mec à jamais recu de reponse...

Bon j'explique...

Mon pc un Packard Bell imedia (je sais c'est pas top)

Disque Dur 1 Partition 1 - C: Systeme d'exploitation

Partition 2 - D: disque dur de stockage des choses pas importantes.

Disque Dur 2 - E: STOCKAGE DE MES DONNES PERSONELLES, MUSIQUE et PHOTOS 250Gigas

Donc mon disque dur C tres vieux a planté impossible de le refaire partir (il a quand meme 7ans)

Du coup j'ai rachete un nouveau disque dur. J'ai installé windows dessus.

Jusqu'à la tout allait bien.

MAIS quand j'ai reconnecte mon disque dur 2, celui de 250G, je sais pas pourquoi windows a refait un index...

donc (fichiers orphelins.. je sais pas pourquoi.. etc etc...)

Resultat, certains fichiers marchent et d'autres pas!

Les photos: certaines s'ouvrent et d'autres no...

Les documents d'office et open office... certains s'ouvrent d'autre no

Les mp3: certains marchent bien, et d'autres non (genre il y a 3 morceau melanges dans un seul fichier.. ou des trucs du genre)

Est ce possible de reparer ca?

des idees?

Le plus pennible c'est pour mes documents et photos.. encore la musique je l'avais encodé de mes cds pour la remixer sur pc (donc au pire.. je passerais des heures a re-encoder mes cds...)

J'ai essayé de faire un ckdsk... il a retrouve des fichiers orphelins mais rien de particulier c'est toujours parei....

donc quoi faire?

Questions -

1 - Est ce que si j'arrive a refaire démarrer mon ancien disque dur, je pourrais re-brancher mon disque dur 2 et il va me refaire un index qui fonctionne avec tous les docs comme avant?

2 - c'est tout perdu?

3- est ce que le faite que mes documents aient été dans le disque dur 2 sous un dossier appelé "MES DOCUMENTS" sur le quel pointé le lien "mes documents" du windows original à un lien avec le problème ou pas?

car dans le disque dur 2 (celui ou il y a tous mes fichiers) j'ai :

Disque dur

- Dossier conneries (avec les pieces jointes inutiles des mails

- DOssier mes documents -> sous dossiers ma musique, mes videos.. etc etc

Merci a tous, j'espere que j'ai ete clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution:

1) extraire le DD dans lequel se trouvent les données à récupérer,

2) l'installer en slave sur IDE0 (il est à supposer que ce soit un ATA) dans un autre PC ayant XP Home ou Pro SP2

3) PC Inspector File Recovery fera le nécessaire pour récupérer les données...

Tiens nous informer.

PS: Si DD en SATA, tente avec le LiveCD de Knoppix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos messages, je vais essayer et je vous tiendrai au courant.

Petite précision, est t'il nécessaire d'avoir SP2 (en Home ou Vista)

Car j'ai un deuxieme pc que j'ai formaté il y a pas longtemps mais il a pas ni sp1 ni sp2... car j'ai pas internet chez moi en ce moment hehehehehehehe.

PC ayant XP Home ou Pro SP2

Merci en tout cas a tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...