axurit31 Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Bonjour, Après avoir formaté le DD de mon ordinateur portable Sony VAIO FS295VP, je souhaite réinstaller le système d'exploitation fourni avec le portanle (XP Pro). Malheureusement le DVD de réinstallation du système que j'ai gravé dès ma première utilisation, ne boote pas... J'ai donc récupéré une version de windows XP PRO SP2, que j'ai donc essayé d'installer, mais la clé indiquée sur l'étiquette du portable est marquée comme invalide (étiquette Microdoft officielle) lors de l'installation. Comment faire ? Quelqu'un a t'il déja été confronté à ce type de problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 C'est un problème software nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axurit31 Posté(e) le 19 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 En effet ça touche au software, mais étant donné que l'on parle de DVD de récupération propriétaires, ça me semble plus lié à la catégorie "portable" qu'a la catégorie générale "software" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 A la la ces systèmes de réinstallation propriétaire Le plus simple contacter Sony, ils pourront sans aucun doute t'aider Bonne chance, et que la force d'Inpact soit avec toi Et tient nous au courrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axurit31 Posté(e) le 19 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Après avoir réussi à installer une version de Windows XP PRO, et lutté comme un malade pour adapter la plupart des pilotes (touches spéciales, touchpad ...), lors d'un redémarrage, j'ai continué mes recherches sur le net a propos de ce petit soucis. Dans la plupart des forums on aboutit a la solution : contactez SONY. C'est alors que, juste avant de laisser tomber, je suis tombé sur un post résolu dans lequel on nous indique que le fait d'appuyer sur F10 au démarrage lance un utilitaire stocké sur une partition cachée, qui permet de réinstaller le système. N'ayant rien a perdre je teste et CA MARCHE !! Donc pour tous les utilisateurs de VAIO, ne gachez pas deux DVD vierges pour le kit de réinstallation, celui-ci est déja intégré dans votre portable. Un grand merci a sony pour cette soirée pleine de péripéties et de suspens !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.