Aller au contenu

Recherche carte mere et alim

zoic

Messages recommandés

Bonjours,

Ma carte mere venant de mourrir (je me la fait rembourser) j'en cherche une nouvelle c'était une MSI P35 Platinium (je prefererai eviter une autre MSI) j'en veux une tré solide (j'avais une ASUS P5K deluxe wifi mais pareil morte aussi) le point commun entre c'est 2 carte mere étant (une seasonic S12 500watt pourtan assez bien reputée). Je recherche donc une carte mere et un alim (modulable si possible).

Mon budget étant d'environ 350¤.

Le reste de ma config étant E6600, 7950gt, 4go de ram G.Skill, 2*74go raptor raid 0 + 500go samsung, X-fi xtreme gamer fatality (dont je me demande l'interet). Le boitier et un gigabyte Aurora. Le proco et la carte graphique sont watercoolé.

Pour la carte mere je pensais a une asus (j'ai eu une A8N-SLI pendant 3 ans sans aucun probleme dessus) baser soit sur le X38 (http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/33563-Maximus_Formula.html) ou sur le chipset 680i et pour l'alim je pensais à celle la http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/..._NeoPower_.html

Merci d'avance pour vos conseil

La Maximus est cher mais si tu veux faire un bel overclock alors elle est parfaite, sinon il y a la Gigabytes X38-DQ6 un peu moin cher et très bien aussi.

Pour l'alim j'ai un penchant pour Corsaire qui fait de très bonne alim.

CORSAIR stp , pas Corsaire

par contre, tu aurais pu mettre le"e" à "cher" (+accent) : chère est bcp mieux :transpi:

:incline:

pour un E6600, la maximus est surdimensionnée mais pour "plus tard", elle sera tj dans la course. Je préfère les gigabyte personnellement (DQ6 par ex ) mais elle se valent à peu près

Les 2 ont l'air de se valoir aussi bien niveau prix que niveau fonctionalité. Y-en a t-il une plus solide que l'autre? je suis plutot pro asus mais gigabyte a une trés bonne reputation aussi.

Pour l'alim j'ai lu des comparatifs plutot negatif envers corsair mais pourquoi pas d'autre proposition?

Les 2 ont l'air de se valoir aussi bien niveau prix que niveau fonctionalité. Y-en a t-il une plus solide que l'autre? je suis plutot pro asus mais gigabyte a une trés bonne reputation aussi.

moi je suis pro Gigabyte car j'ai que des mauvais souvenirs du SAV Asus... sinon, la maximus ou la DQ6, je dirais "pareil" à vu de nez moi aussi

Pour l'alim j'ai lu des comparatifs plutot negatif envers corsair mais pourquoi pas d'autre proposition?

si tu "accuses", donne des liens stp

de plus, je pourrai aussi dire "les seasonic c'est de la merde" après avoir lu un test des seasonic 380w. donc, il faut être précis stp : une Corsair VX ou TX ou HX ne peut pas être comparée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...