orgue78 Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Bonjour à tous, J'aurais aimer savoir si il était possible d'établir une connexion wifi entre une freebox v5 et un routeur wifi. C'est a dire que la freebox emet et le routeur reçois. Puis connecter 2 pc en ethernet au routeur. Car enfaite mon routeur vien de me lacher et je peut etre envisager de comencer a me mettre au wifi. Sinon en attendant j'ai une 2eme question j'ai une clef wifi connecté a un pc qui est relier a internet en ethernet. La clef est en ad hok et emet. Puis je me connecte avec un pc portable a ce réseau wifi ( sa marche ) mais j'ai pas internet pourtant sur le pc sa marche trés bien. Petit hic quand j'essaye de partager la conexion réseau local cela m'affiche ce message: Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexions Internet. Le Partage de connexion Internet ne peut etre activé. Une connexion au réseau local est déja configurée avec l'adresse IP qui est nécessaire pour l'adressage IP automatique. Merci de bien vouloir m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 bon alors déjà, la freebox v5 émet et reçois ! mais établir une connexion entre 2 routeurs n'a aucun intéret ! la box v5 fais déjà routeur et switch filaire et wifi! petite précision le ad hoc c'est de poste à poste, le mode infrastructure c'est via un routeur ou swith pr ton pb d'IP vérifie que tes PC son en DHCP si ta freebox envoie les IP via service DHCP, ou en fixe si ta box est DHCP desactivé ! le mieu c'est de relié met ta clé wifi en mode infrastructure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Ce que je voulais savoir si il était possible de relier 2 routeur en wifi sa sert pas a rien parce que les 2 routeur son a 20mettre sa m'éviterais de passer un cable! La freebox v 5 je lé pas encore donc se que je fesais avec ma clef ce qu'elle émétais le signal et je le recevais avec le portable sinon j'ai réussi a echanger un fichier de 1.5Go en wifi mais j'arrive pas a accédé a internet. J'ai pas tout compris avec le mode DHCP ( pour l'instant j'ai la freebox v4 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 pr relié ensemble tes 2 routeurs c possible, il suffit de leur mettre les 2 même clés wifi, je crois, j'suis pas sur. il faut activer le mode DHCP de ta box et de tes PC, ou si tu ne l'active pas, il te faut rentrer manuellement pour: PC1 (qui partage la connexion) une IP (genre 192.168.0.1 ou 2 ou n jusqu'à 254), un masque (255.255.255.0), une passerelle (IP de la box ou du routeur), 2 DNS (les IP du serveur de DNS du FAI) ! PC2 (internet via PC1), IP (192.168.0.2 ou3 ou n jusqu'à 254), un masque (255.255.255.0), une passerelle (IP PC1), 2 DNS (FAI) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 pr relié ensemble tes 2 routeurs c possible, il suffit de leur mettre les 2 même clés wifi, je crois, j'suis pas sur.il faut activer le mode DHCP de ta box et de tes PC, ou si tu ne l'active pas, il te faut rentrer manuellement pour: PC1 (qui partage la connexion) une IP (genre 192.168.0.1 ou 2 ou n jusqu'à 254), un masque (255.255.255.0), une passerelle (IP de la box ou du routeur), 2 DNS (les IP du serveur de DNS du FAI) ! PC2 (internet via PC1), IP (192.168.0.2 ou3 ou n jusqu'à 254), un masque (255.255.255.0), une passerelle (IP PC1), 2 DNS (FAI) Je pense voir comment on les actives sur les 2 pc ( dans les parramettre de connexion lorsque l'on partage on fait paramettre un la on peu coché DHCP ). Mais pour le DHCP¨de la freebox je vois pas comment faire ! Quelqu'un pourais me confirmé pour les clef wep entre les 2 routeurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 complete ton titre du genre: "relié 2 routeurs wifi avec 1 clé wep ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.