Aller au contenu

Ultra portable pour jouer

Zippo

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Alors vous me direz qu'un ultra portable n'est pas fait pour jouer mais j'en ai trouvé des bons mais assez cher (pour moi).

Je voulais savoir si vous connaitriez un bon pc pouvant fonctionner des jeux comme HL², donc des jeux de bonnes configs.

J'ai quelques idées comme le U810, le Q45 et le MSI PR200!

Merci de vos précieux conseils! ;)

Effectivement c'est bien ce que je pense mais j'aimerai un pc dans le genre quo puisse tenir des assez bons jeux. L'EEE fait bien passer HL²:EP2 et pourtant il a rien sous le capot! ^^ Au fait, même si un Tablet PC est assez puissant, est-il compatible avec des jeux? (peu importe qu'il soit gourmand ou pas)

quand tu dis ultraportable, tu pense au 13.3" ou inférieur?

Si 13.3", tu peux en trouver avec des 8400gs, ce qui te permettras de jouer, mais pas à des jeux très récent et sans etre gourmand sur la qualité graphique.

la 8400 feras tourné HL² et tout ses mods. Un pote a un portable avec une 7400 et ça tourne tres bien, alors pourquoi la 8400 ferait moins bien?

Peux-tu nous mettre un lien ?

Quel est ton budget ?

Il faut effectivement, comme dit précédemment par notre bon Jacki, une carte graphique. Et la plus costaude possible, bien entendu. Chose qui n'est pas évidente sur un ultra-portable.

Tu peux également regarder les XPS chez Dell, d'un bon rapport qualité/prix.

Alors vous me prendrez pour un radin de premoère classe mais bon je ne suis pas comme vous qui gagné un salaire qui vous permet d'acheter des tas de choses sans compter mais moi.... je n'ai qu'un budget de 700¤ maxi. Voila c'est comme ça mais ça arrivera un jour d'avoir un salaire! 8D

Donc je demande pas grand chose, juste un petit PC à emporter partout et qu'on puisse tourner au moins un jeu HL² quelque soit sa qualité le jeu reste le même.

J'ai pensé au fameux U810 mais je ne sais pas si il peut faire tourner des jeux étant considéré comme un Tablet PC. Sa puissance est au dessus du EEE mais je préfere avoir des conseils. Le prix m'est égale car je trouverai un d'occaz sur eBay ça m'importe.

Merci d'avance, vous serez super sympa de m'éclairer comme vous l'avez deja fait! :byebye:

PS: J'ajoute un lien qui indique ses caractéritiques: http://www.generation-nt.com/fujitsu-umpc-...lite-44058.html

Dans la catégorie "Pas fait pour les jeux" je pense qu'on atteint la perfection suprême avec un umpc , c'est mon avis...

Et un ultraportable pour 700, de même qu'un config game, ce n'est pas gagné.

L'entrée de gamme de chez Dell au niveau XPS est pas mal en effet , pour 800 ¤ sans livraison (30 ¤ je crois)

Et ici tout le monde ne gagne pas un salaire, je pense qu'il y a beaucoup d'étudiants (comme moi),

et que les personnes gagnant un salaire ne dépensent pas sans compter non plus,

donc a ce titre je ne pense pas que qui que ce soit ait suggéré que tu sois un "radin" :byebye:

Le problème est que les ultra-portables sont souvent bien plus chers. Voilà pourquoi il est diffile de trouver quelque chose dans ton budget ...

Fujitsu fait de la mauvaise qualité en général. Je déconseille. L'EEE lui est bien fabriqué.

Le Q45 serait le mieux, mais il est hors budget ...

Pour l'instant tu n'aurais que cela, pour de la bureautique quasi exclusivement :

MSI MyPOP

Tu as bien raison carbish! Je me contente de bien peu bon en même temps les créateurs des ultraportables demandent pas mal pour pas grand chose.

Je ne cesse de réflechir entre un eee (4 Go....), un PR200 (30cm de largeur....) ou un U810 (carte graphique/compatible jeux?)!!

Je suis à fond sur le U810 mais si un Tablet PC ne peux lancer de jeux pour telle raison c'est assez dommage.

Je n'ai trouvé nul part qu'elle est la mémoire graphique de celui-ci. Si quelqu'un par hasard à ce Tablet PC qu'il me dise si il y a possibilité de jouer à un minimum de jeux, s'il vous plait! ^^

Edit: Merci Allegro pour tes précisions!

Pas mal le mypop c'est sur. Correspond a la taille voulue etc.

Fin bon pour ce qui est du tablet c'est une très mauvaise idée a mon avis . Je vois ça comme un pda et non un portable. Et les pda et les jeux ;o.

Bon peut etre que je me trompe apres je ne suis pas expert en UMPC ni encore moins tablet pc.

Sinon m'est avis d'attendre un chouille pour le XPS si tu peux.

Salut,

Moi j'ai ASUS G1 et je joue à fond le graphisme Halo et C&C 3. Cela fonctionne très bien. J'en suis satisfaite. Il me manque plus que le son.

Mais mon asus est un peux vieux, il y en a un autre, le ASUS G2S. Mais ce n'est pas un ultra bien sûr

Du côté de l'ultra, il y a la série U6 voir ici. Il est plus puissant que le mien et plus petit, plus léger.

Pour la dispo, ça je ne sais pas

à toi de voir

PS: il fonctionne très bien sur secteur, alors sur batterie il rame un peu

L'embettant de ces config, c'est que la memoire de la carte video est partagée avec celle de ton PC. Donc prevoir un minimum de 1,5 voir 2 Go.

De plus le chipset sera un chipset de portable avec des performance un peu decevante.

Cela dit dans la vie, il faut choisir.

J'ai un Q45 et j'en suis tres content. A part la touche Windows qui est mal placée. Sinon belle bete. Ecran top agreable sauf avec de la lumiere dans le dos.

A+

b

L'embettant de ces config, c'est que la memoire de la carte video est partagée avec celle de ton PC. Donc prevoir un minimum de 1,5 voir 2 Go.

De plus le chipset sera un chipset de portable avec des performance un peu decevante.

Cela dit dans la vie, il faut choisir.

:reflechis:

Par contre, un chipset consomme moins, et diminue donc moins l'autonomie. Il est donc tout à fait recommandé pour les nomades qui ne jouent pas.

Exact. Moi je l'utilise pas ou peu pour jouer. Pas contre internet partout.

Je le mets facile dans mon sac a dos. Et je peux compter sur une autonomie entre 1h3à et 3h selon ce que je fais.

Mais je regrette mon vieil Averatec. plus petit en format, mais aussi aussi plus petit en performance. Par cotnre l'ecran du Samsung est hyper agreable.

J'oublais le Q45 a un indice 3.2 sous vista pour ceux que ca interesse.

bt

Si tu as juste besoin d'avoir internet, prends l'EEE.

En effet tu as raison. Mais l EEE est un peu trop limité pour moi. J'ai besoin d'un peu plus en terme de stockage. Sinon je suis d'accord avec toi.

Les portables dont notre ami parle, NE SONT PAS DES ULTRA PORTABLES (sans vouloir blesser personne). Mais des portables tout SIMPLE/NORMAL. avec un poids entre 1.6 et 2.5kg.

Un ultra portable est un PC avec un poids en dessous de 1 kg (allez montons meme a 1.5kg).

Et la dessus, difficile de concillier puissance et poids.

A=

MS Silverlight

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...