JohnSmith Posted January 19, 2008 Share Posted January 19, 2008 Bonjour, j'ai actuellement une connexion chez Neuf, mais j'ai décidé de repasser chez Orange. Coïncidence, un commercial de chez Orange appelle, je décide de prendre ce qu'il offre (29,90¤/mois avec les 3 premiers mois à 19,90 + 150¤ cheques cadeaux Orange, engagement 12 mois, pas de frais de résiliation, internet + téléphonie illimité (tv pas possible chez moi)). Qq jours, plus tard, je perds ma connexion à Neuf, puis je reçois la Livebox, puis le contrat. Je trouve que ça part plutôt mal : - les offres promotionnelles mentionnées par téléphone par le commercial ne sont pas sur le contrat (19,90 ¤ les 3 premiers mois, chèques cadeaux Orange). J'ai appelé le service client, on me dit que les offres promotionneles ne sont jamais indiquées. Est-ce légal ? Est-ce que d'autres sont dans ce cas et est-ce que Orange a respecté les engagements pris par téléphone ? - les conditions de résiliation ne figurent pas au contrat, celui-ci indique un lien internet pour les trouver, ou alors il faut aller les chercher chez Orange. J'imagine que ça permet d'éviter qu'on puisse les lire, puisque quand on reçoit le contrat, on n'a pas encore, ou plus internet. Ce qui serait plus grave serait qu'elles soient absentes du contrat parce qu'ils veuillent pouvoir les changer sans accord de l'abonné... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sunfun Posted January 21, 2008 Share Posted January 21, 2008 bonjour, je comprends tout à fait ton indignation et incompréhension mais je trouve que par principe, ce n'est pas légal maintenant, ça se fait par téléphone, et les erreurs informatiques sont assez fréquentes aurais-tu relevé le nom de la personne que tu as eu en contact par téléphone ? sans trace écrite, ça n'a pratiquement aucune valeur juridique, et encore, au moins de valeur morale j'en ai fait l'expérience avec la banque, pas plus tard que samedi dernier tiens nous au courant sunfun Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryu Posted January 21, 2008 Share Posted January 21, 2008 Bonjour, Je plussois aussi les dires de sunfun, sans trace ecrit c'est pas tres claire comme situation. Je pense qu'il y a possibilité de mettre les offres offertes sur le contrat. Pour ce qui est du nom du commercial il est peut etre écrit sur le contrat Link to comment Share on other sites More sharing options...
JohnSmith Posted January 24, 2008 Author Share Posted January 24, 2008 aurais-tu relevé le nom de la personne que tu as eu en contact par téléphone ? Non, et ça m'énerve bien parceque au boulot c'est un réflexe, et là, j'y ai pensé un moment, puis j'ai oublié... pour moi ! Jusqu'ici, j'ai toujours refusé de prendre des services proposés par démarchages téléphonique, je savais bien que c'était une connerie... re- Link to comment Share on other sites More sharing options...
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