Aller au contenu

besoin d'aide pour trouver quel matos changer svpp


fili

Messages recommandés

bonjour ,j'ai un gros soucis.

Il y a quelque temps mon pc a commencé a faire des siennes. lorsque j'arrivai sur windows apres 10secondes il redemarrait, puis arrivé a un moment ,il redemarrai avant meme que jarrive sur windows.

Donc j'ai pensé d'abord que ce serait peut etre le disque dur. Mon pere a chipoté avec des ddur ,mais n'a chipoté a rien d'autre . Il s'est retrouvé avec un ecran bleu qu'il lui disait qu'il y avait un probleme ,qu'il fallait changer de disk dur ou autre . message qui signifie bien qu'il avait introduit un autre ddur sans l'avoir formaté avant.

aujourdhui je decide de remettre tout ca en ,ordre lorsque je veux allumer le pc ,la tour sallume , on voit que l'ecran va, qu'il est alimenté mais l'ecran ne sallume pas, la lampe orange clignote toujours ,et la lampe verte ne s'enclanche pas,et du coup ecran noir on ne voit rien . je retire mon ddur et j'en met un autre formaté , rien ne va , jessaie ce ddur sur mon 2eme pc et la ca va. j'ai essayé un autre ecran on ne sais jms que le probleme viendrait de la ,mem chose on entend que lecran salume mais un message apparait comme quoi il se met en veille aussitot ,jai essayé ces 2 ecran sur un autre pc ,et les 2 vont.

j'ai mis une autre carte graphique sur mon pc ,ca marche pas et jai testé les 2 cartes (mon ancienne carte et lautre) sur le 2eme pc, et les 2 cartes vont.

jai changé la pile de mon bios, et ca ne marche toujours pas.

mem si cest le disk dur qui est defectueux, le pc devrait au moins se lancer et me dire qu'il y a un probleme.

je ne vois pas quoi faire d'autre.

je sais qu'il reste les ram a tester ,et peut etre mem caremment la carte mere ,mais la je ne sais pas quoi faire ,je vais un peu a l'aveuglette et jaimerai qu 'on m'aiguille un peu s'il vous plait.

j'aimerai vraiment remettre ce pc en etat .

je vous remercie d'avance de votre aide.

fili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...