Aller au contenu

Led réseau fixe


RemKilL

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Sur une de mes bécanes, j'ai une carte mère A7V8X-X et tout fonctionne parfaitement. J'aurai juste aimer savoir pourquoi au niveau du réseau, une seul led fonctionne et pourquoi celle-ci est fixe ?

- Led orange : allumé et clignote par moment

- Led verte : toujours éteinte

Est-ce un probléme ou non ?

Car j'ai également remarqué sur un jeu en réseau que je tourne dans les alentours de 20 - 25 de ping en ethernet et sur un autre pc (en réseau local) branché en usb sur mon modem, je tourne dans les 15 de ping.

En général l'usb est moins puissant que l'ethernet donc là je me pose des questions. :p

Comment y remédier si l'on peut ? :)

Cordialement,

RemKilL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois y a une LED qui fout le camp... ca arrive... mais du moment que le réseau fonctionne toujours t'as pas de quoi t'inquiéter... sinon pour les différences de ping entre l'USB et l'ethernet... faut faire les tests exactement au même moment pour que ca soit comparable... le ping est une valeur qui varie en permanence... faut faire plusieurs tests d'afilée pour avoir une moyenne suffisamment cohérente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

1°/ Dans le gestionnaire de periphs je ne vois pas comment passer de 10 à 100 Mbts/s full duplex. Pourrais-tu me dire où tu fais ce changement ?

La carte réseau est une VIA Rhine II Fast Eternet Adapter :)

2°/ Sinon les tests ont été effectués au même moment et à des moments différents et il y a toujours la même différence. :transpi:

3°/ Je ne m'inquiète pas au point de sauter par la fenêtre (:transpi:) mais j'aimerai bien savoir d'où vient cette différence. Car bon l'usb supérieur à l'eternet :o :o :o :copain:

Merci pour vos réponses en tout cas ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

1°/ Dans le gestionnaire de periphs je ne vois pas comment passer de 10 à 100 Mbts/s full duplex. Pourrais-tu me dire où tu fais ce changement ?

La carte réseau est une VIA Rhine II Fast Eternet Adapter :)

2°/ Sinon les tests ont été effectués au même moment et à des moments différents et il y a toujours la même différence. :dd:

3°/ Je ne m'inquiète pas au point de sauter par la fenêtre (:p) mais j'aimerai bien savoir d'où vient cette différence. Car bon l'usb supérieur à l'eternet :o :o :o :p

Merci pour vos réponses en tout cas ! :theo:

1- tu ne peux pas le changer cela se fait automatiquement en branchant le cable, il detecte la vitesse actuelle du réseau et du périphérique qui se trouve après sur le cable (si le routeur est en 10M , ton pc sera en 10M)

2- Faut voir ailleurs, qualité de cable, longueur de la connexion, programmes qui tournent en arrière plan qui bouffent du réseau etc.. etc....

3- faux... il y a plétore de modems USB bien supérieurs a des modems ethernet pourraves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

1°/ Dans le gestionnaire de periphs je ne vois pas comment passer de 10 à 100 Mbts/s full duplex. Pourrais-tu me dire où tu fais ce changement ?

La carte réseau est une VIA Rhine II Fast Eternet Adapter :)

2°/ Sinon les tests ont été effectués au même moment et à des moments différents et il y a toujours la même différence. :dd:

3°/ Je ne m'inquiète pas au point de sauter par la fenêtre (:p) mais j'aimerai bien savoir d'où vient cette différence. Car bon l'usb supérieur à l'eternet :o :o :o :p

Merci pour vos réponses en tout cas ! :theo:

si ta carte est en auto, tu seras probablement limité par le switch

Vérifie que tu sois en 100, panneau de config > connexion réseau > "ta carte réseau" > propriété de ta carte > bouton "configurer" > onglet avancé > "link"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai correctement fait les réglages mais toujours pareil. J'ai également essayé de branché cette tour en usb mais c'est pareil qu'en ethernet donc doit bien il y avoir un truc quand même.^^ Le pc portable est a 20 cm de moi et je vois bien qu'il y a une différence de 10.^^ :)

En tout cas merci pour les infos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...