Aller au contenu

[CG] Installation pilotes foireuse....


Red Demon

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai formaté le PC de mon boulot qui était sous Vista pour repasser à XP. Etant infographiste et utilisant des logiciels assez lourds, et sachant que Vista pompe pas mal en ressources, il m'était parfois impossible de travailler à mon aise, surtout lorsque j'avais plusieurs fois de suite "Windows a recontré un problème et doit redémarrer"... bref, j'ai donc décidé de réinstallé XP, ce n'est pas la premiere fois que je formate un ordinateur, mais celui de mon boulot oui. J'ai créé deux partitions sur le même disque. Une pour le systeme de 16 Go, et une pour le stockage de logiciels, fichiers...etc de 230 Go.

Une fois çà terminé, je commence à réinstaller tranquillement tout. Windows SP1 passe vers le SP2 et les 89 mises à jour que Windows Update me recommande sont faites. Je redémarre. Et maintenant je dois installer les pilotes de la cartes graphique, une GeForce 8500 GT 256 Mo. Je me rend donc comme je fais à mon habitude lorsque j'ai besoin des derniers pilotes de NVidia, sur le site officiel de Nvidia. Je télécharge la dernière version disponible, je vérifie bien la compatibilité avec mon matériel, et oui je vois bien 8500 GT dans la liste. Jusque là tout est parfait, je peux donc télécharger.

Mon problème est que lorsque j'installe les pilotes, au moment de l'installation, à la moitier, mon écran devient noir, et en haut, dans le coin gauche, j'ai un "_" qui clignote, et puis plus rien... L'ordinateur fonctionne toujours, du moin, il est sous tension... mais je n'ai plus d'affichage, et plus aucun contrôle, j'ai attendu plus d'une demie heure devant le PC, mais rien, je suis donc obligé de redémarrer manuellement, et l'installation des pilotes n'a pas lieu, par contre, je vois dans le C:/ le répertoire NVIDIA avec des fichiers dedans, mais il n'y a pas tout !

J'ai essayé plusieurs fois, rien à faire, j'ai essayé d'anciens pilotes, mais rien n'a marché...

Avez-vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance, ce serait vraiment top de ne pas se faire tapper sur les doigts par mon boss qui n'y connais rien... :p

EDIT : l'ordinateur à toujours eu cette carte graphique, j'ai simplement changé d'OS, et je ne pense pas que ce soit les pilotes qui déconnent, j'ai exactement les même chez moi pour ma 8800 GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...