Compte_supprime_92985 Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 bonsoir, est ce que vous savez si on peut installer mandriva sans graver l'iso ? je vais pas graver à chaque alpha ou beta de release de distrib, alors si ya moyen de démarrer le pc sur un iso qui se situe sur une partition dédiée... j'ai cru lire sur ubuntu-fr que c'était possible avec ubuntu, mais sur le site de mandriva, je ne lis rien de tel... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Temet Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Sinon, solution de simplicité : le réinscriptible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Oui bien sûr c'est possible avec une carte qui propose le boot pxe qui te permettra de télécharger l'iso minimale par tftp (après avoir trouvé son ip grâce à un rarp). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_92985 Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 ha mon post a été efface, j'étais légèrement HS peutetre... enfin pas tout à fait hein :) vu que c'était pour testé KDE4 sur cette alpha bon merci theocrite, mais donc avec ta réponse je comprends que c'est pas possible de le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 C'est possible si tu as quelques connaissances en réseau (PXE, BOOTP, ARP, TFTP, ...) ou que tu es prêt à te documenter. Je l'ai bien fait avec un Solaris 6 (sur une sparc qui n'avait pas de cd), alors à côté un nunux, ça ne doit VRAIMENT pas être très compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_92985 Posté(e) le 19 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 bon, c'était "relativement" facile, j'ai suivi ces explications : http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=30574 mais comme le gars parlait de lilo et que je n'ai que grub, j'ai mixé avec les explications du site ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd en gros pour mandriva l'iso n'est même pas nécessaire : il faut simplement 2 fichiers de base du noyau, à un endroit sur le disque, et modifier grub ou lilo pour booter sur ce "noyaux". et ensuite lui indiquer où se trouve l'iso sur mes disques ou lui indiquer des paramètres réseaux pour télécharger l'iso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Je crois qu'il y a aussi une page sur le wiki de Mandriva qui en parle, surtout que maintenant Grub est le chargeur par défaut, je ne vois pas pourquoi il va s'embêter avec Lilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.