Gif62 Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Salut à tous, Alors voila cette année jsui en terminale S et l'année prochaine j'aurais peut etre envie de partir en infographie et lorsque j'ai vu les prix des écoles francaises ca m'a fait peur!! Donc j'ai regardé un petit peu vers la Belgique car l'on m'avais dit qu'il y avait une trés bonne école l'HEAJ à Namur qui n'est pas trés chéres voir presque gratuite!! Mais en fait j'aurai quelques petite questions : Alors voila, déja que penser vous de cette école pour ce qui la connaisse sinon voila le site Ensuite, est ce que cette école est aussi bien qu'une école privée genre supinfocom ou gobelins? Puis comment ca marche au niveaux des bourses et de l'apl comme en france, y a t'il des aides financieres là bas?? Ensuite, faut il vraiment savoir dessiner comme un artiste genre des personnages sans modéle sans rien parfaitement? Ensuite que faut ils pour les cours? et est ce que c'est vraiment dur a suivre ces cours pour ce qui connaissent ou ont déja été? Et enfin, faut il prévoir l'achat d'un PC puissant pour le travail des projets chez soi ou tout est dispo a l'école?Et pour les logiciels comment ca marche?il nous les fournissent pour que l'on puissent travailler chez soi ou il faut les acheter? (j'imagine pas le prix!! ) Et aussi quels sont les métiers que l'on peut faire aprés, est ce dur de trouver du travail et est ce vrai qu'il faut bouger dans le monde entier?? Merci pour ce qui pourront m'aider!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xzof Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Salut à tous,Alors voila cette année jsui en terminale S et l'année prochaine j'aurais peut etre envie de partir en infographie et lorsque j'ai vu les prix des écoles francaises ca m'a fait peur!! Donc j'ai regardé un petit peu vers la Belgique car l'on m'avais dit qu'il y avait une trés bonne école l'HEAJ à Namur qui n'est pas trés chéres voir presque gratuite!! Mais en fait j'aurai quelques petite questions : Alors voila, déja que penser vous de cette école pour ce qui la connaisse sinon voila le site Ensuite, est ce que cette école est aussi bien qu'une école privée genre supinfocom ou gobelins? Puis comment ca marche au niveaux des bourses et de l'apl comme en france, y a t'il des aides financieres là bas?? Ensuite, faut il vraiment savoir dessiner comme un artiste genre des personnages sans modéle sans rien parfaitement? Ensuite que faut ils pour les cours? et est ce que c'est vraiment dur a suivre ces cours pour ce qui connaissent ou ont déja été? Et enfin, faut il prévoir l'achat d'un PC puissant pour le travail des projets chez soi ou tout est dispo a l'école?Et pour les logiciels comment ca marche?il nous les fournissent pour que l'on puissent travailler chez soi ou il faut les acheter? (j'imagine pas le prix!! ) Et aussi quels sont les métiers que l'on peut faire aprés, est ce dur de trouver du travail et est ce vrai qu'il faut bouger dans le monde entier?? Merci pour ce qui pourront m'aider!!! Salut, ça fait plein de questions en même temps tout ça. C'est très long de répondre à tout ça, tu devrais passer sur le forum de 3DVF.com, il y a beaucoup de réponses à tes questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gif62 Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 c'est gentils de me proposer d'aller voir ce forum mais je vais trouver mes réponses dans quels rubriques?? et plus précisément dans quel sujet?? ^^ car la j'en est pour 3mois a trouver!! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Il y a aussi de très bonnes écoles d'infographie en Angleterre et en Allemagne il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gif62 Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 oui c'est possible mais la il faut vraiment etre bilingue lol ce qui n'est pas trop mon cas pour l'instant et puis comment se passe les études la bas, le couts des logements d l'ecole.. et bien sur est ce que leur diplôme est internationale? Sinon tu n'aurais pas quelquies nom de ces écoles?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 En Allemagne, je crois qu'il y a la Filmakademie. Il y a quelques années, un jeune Allemand de cette école avait réalisé un très beau court en 3D (un cafard dans un désert). Au fait, veux-tu plus te diriger vers la 3D ou la 2D ? Pour la 3D, l'anglais est vraiment indispensable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gif62 Posté(e) le 29 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 C'est un etrés bonne question, faudrait voir un peu des 2 pour voir lequel je préfére mais en ce moment je partirais peut etre plus vers la 3D, jeux video et tout ca!! Mais c'est pas que je suis nul en anglais, c'est juste que l'anglais que l'on fait au lycée je n'y arrive pas car déja c'est de l'anglais litteraire et non technique et de deux, ce genre d'anglais est inutile dans la vie active!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Voui ça, je ne peux qu'être d'accord avec toi Pour les écoles françaises, Supinfocom est plus 3D (quoique, ils demandent un super niveau en dessin pour intégrer directement les années d'infographie ; le concours est très dur !), les Gobelins sont plus 2D, enfin étaient ; ils ont peut-être changé, vu le succès de la 2D actuellement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.