rom1r08 Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 salut a tous j ai vue la difference des prix avec l euro....epoustouflant MAIS est ce que les taxe douanieres sont toujour au rendez vous ...lol alor si quelqu un a deja commander a l etranger pourrait il me conseiller ou m en dire plus??? merci d avance salut a tous j ai vue la difference des prix avec l euro....epoustouflant MAIS est ce que les taxe douanieres sont toujour au rendez vous ...lol alor si quelqu un a deja commander a l etranger pourrait il me conseiller ou m en dire plus??? merci d avance quel site me conseilleriez vous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac_wizardx Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Aparement c'est super galère d'acheter aux USA mais je plussoie la démarche en plus avec la taxe de merde que l'on va ce tapper ça m'interesse d'autant plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1r08 Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Aparement c'est super galère d'acheter aux USA mais je plussoie la démarche en plus avec la taxe de merde que l'on va ce tapper ça m'interesse d'autant plus la taxe n est pas toujour la apriori c est suivant si ton produit a ete controler... de plus d apres queque calcul meme avec la taxe je reste gangnant... d apres moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac_wizardx Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Je parle de la taxe sur l'électronique en france... Elle risque de faire monter légèrement les prix en france donc autant aller acheter ailleurs, pourquoi pas en chine limite... PS : Pour le petit coup de pub -> http://www.pcinpact.com/actu/news/41321-ta...vc=1&p=6#vc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Je connais bien pour ce qui concerne les taxes car je suis en BTS comptabilité. Si ton achat a une valeur non significative(moins de 100 euros) il n'y aura aucun problème.Mais si c'est supérieur cela saura signaler sur ton colis et des taxes s'appliqueront sur ce que tu as achetés ainsi qu'un commission,il y a aussi le taux de TVA des etats unis(15% je crois mais c'est plus compliqué qu'en France) Alors pour récapituler si tu achetes aux etats unis tu te retrouveras avec un prix d'achat composé comme cela: Prix achat HT x Taux de TVA= Prix achat TTC puis Prix achat TTC+ Frais de livraison + Taxe douaniere ( de 0% a 14 % ) + commission de dossier = Prix d'achat TTC total et j'ai meme pas compter les frais banquaires pour convertir les euros en dollars Mais si tout se passe bien tu recevras ton colis en 3-4 semaines Maintenant reste a savoir si c'est plus interessant Ca te vas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1r08 Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Je connais bien pour ce qui concerne les taxes car je suis en BTS comptabilité.Si ton achat a une valeur non significative(moins de 100 euros) il n'y aura aucun problème.Mais si c'est supérieur cela saura signaler sur ton colis et des taxes s'appliqueront sur ce que tu as achetés ainsi qu'un commission,il y a aussi le taux de TVA des etats unis(15% je crois mais c'est plus compliqué qu'en France) Alors pour récapituler si tu achetes aux etats unis tu te retrouveras avec un prix d'achat composé comme cela: Prix achat HT x Taux de TVA= Prix achat TTC puis Prix achat TTC+ Frais de livraison + Taxe douaniere ( de 0% a 14 % ) + commission de dossier = Prix d'achat TTC total et j'ai meme pas compter les frais banquaires pour convertir les euros en dollars Mais si tout se passe bien tu recevras ton colis en 3-4 semaines Maintenant reste a savoir si c'est plus interessant Ca te vas? oui ca me va comme reponse avec ce calcul c est si tu de fait controler...ce qui me refait au meme prix qu en france mais si le prod n est pas controler a la douane tu gagnes les frais et la tva... je crois 1 chance sur 2 d etre gagnant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Helas non !! Tu n'as pas une chance sur 2 .Car si le service postal s'apercoit que des frais ne t'ont pas été facturés il se fera un plaisir de te facturer tout ca Enfin bon c'est toi qui vois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1r08 Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Helas non !!Tu n'as pas une chance sur 2 .Car si le service postal s'apercoit que des frais ne t'ont pas été facturés il se fera un plaisir de te facturer tout ca Enfin bon c'est toi qui vois ce n est pas la douane qui qui rajoute les taxe comme la tva????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Si mais le colis n'a pas été vérifié par la douane alors ce sont les services postaux qui se feront une joie de facturer le colis Je ne sais pas si il le facture plus cher qu'a la douane mais bon essaye qui sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1r08 Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 OK OK c est embetant ca lol merci de ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1r08 Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 il y d autres avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 trop galere moi je te dit car les taxes vont s'ajouter et faut pas oublier que les prix afficher aux US sont HT et non TTC comme en france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac_wizardx Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Il te reste qu'une solution.... Tu économise tu vend tout et tu t'expatrie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1r08 Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Qui a deja acheté a l etranger???? comment ca se passe dans la realité...j aimerai avoir une experience vecu??? merci d avance car je connais des gens (indirectement) qui le font... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Moi j'ai déjà fait sur l'apple store aux USA. Je vais prendre mon exemple : l'iPhone est vendu 399$, avec les taxes il passe à 417. La livraison vers la boite postale est gratuite. Pour le rapatriement je paye 20¤, et une fois arrivé en france je dois rajouter 64¤. Ce prix est basé sur le montant déclaré de ton colis, je te laisse faire une règle de 3 pour avoir le montant correspondant à ta taxe. Pour les délais il faut compter 3 ou 4 jours après la réception dans ta boîte postale. Niveau frais banquaire j'ai du payer 10/15¤, et pour la boîte postale je paye 20$ l'ouverture et 5$ par mois. Certains sites doivent te permettre de commander sans passer par une boîte postale. Par contre si quelqu'un connait des sites US comme materiel.net, ldlc etc ... je suis prenneur ! Niveau délais en comandant le dimanche je suis livré le vendredi ou le lundi suivant si je me fais livrer en express aux USA ou en normal. Si l'écart de prix est important c'est vraiment tout bénef ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1r08 Posté(e) le 19 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Moi j'ai déjà fait sur l'apple store aux USA.Je vais prendre mon exemple : l'iPhone est vendu 399$, avec les taxes il passe à 417. La livraison vers la boite postale est gratuite. Pour le rapatriement je paye 20¤, et une fois arrivé en france je dois rajouter 64¤. Ce prix est basé sur le montant déclaré de ton colis, je te laisse faire une règle de 3 pour avoir le montant correspondant à ta taxe. Pour les délais il faut compter 3 ou 4 jours après la réception dans ta boîte postale. Niveau frais banquaire j'ai du payer 10/15¤, et pour la boîte postale je paye 20$ l'ouverture et 5$ par mois. Certains sites doivent te permettre de commander sans passer par une boîte postale. Par contre si quelqu'un connait des sites US comme materiel.net, ldlc etc ... je suis prenneur ! Niveau délais en comandant le dimanche je suis livré le vendredi ou le lundi suivant si je me fais livrer en express aux USA ou en normal. Si l'écart de prix est important c'est vraiment tout bénef ! donc atu es encore gagnant... une boite postal???? en commandant sur amazon US par exemple c est pas bon?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 La plupart des sites US ne livrent qu'aux usa. En tout cas c'est le cas de Apple. (Amazon aussi je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.