kartoon Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Amateur de belles images, je me suis confectionné depuis peu un PC Home Cinéma avec écran Samsung 2232bw, Windows Vista, carte graphique 2600 XT. Tout tourne nickel. Phase suivante, achat du lecteur blue-ray Pioneer 202 avec Power DVD BD edition. En théorie pour la HD toute la chaine doit être HDCP et c'est bien mon cas via le testeur de cyberlink BD advisor sauf pour le type de branchement qui m'indique numérique (non HDCP). Tout cela en branchement DVI-D dual link (ou single link) entre la carte graphique qui est DVI-I et la prise du Samsung DVI-D qui est théoriquement HDCP. Le message de Power DVD est clair, je dois me brancher en analogique sur la prise vga. De cette façon ça fonctionne bien mais la qualité est un peu moins bonne qu'en numérique. Ma question est la suivante. Est-ce qu'en fait la prise DVI_D du samsung serait incompatible HDCP contrairement à tous les sites où il est mentionné le contraire. J'ai tout essayé et mis à part le fait que peut-être un petit détail m'a échappé, si quelqu'un peut me renseigner il serait bien venu. Il est bien entendu que pour me répondre il faut une pointure qui soit bien au courant du Home Cinema pour PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Juste une question en passant... ton cable DVI c'est bien un DVI-D ? A tout hasard essaye avec une autre version de PowerDVD par exemple la 7.3 si tu peux encore la trouver en essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartoon Posté(e) le 19 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Oui, oui, mon cable est bien DVI-D (j'ai essayé un single link et un dual link) et ma version de Power DVD BD edition est bien la 7.3. Je pense de plus en plus que la prise DVI du samsung 2232bw n'est pas HDCP parce que branché en HDMI sur mon plasma l'image passe sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Faudrait quand meme essayer avec un autre soft juste pour en avoir le coeur net... InterVideo on pas sorti une version HD de leur WinDVD ?? Si tu en as la possibilité teste ton écran sur une PS3 avec ton BlueRay... et la tu sauras si ton écran est HDCP ou non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartoon Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Alors le soft est OK, d'une part parce que Advisor (le testeur) me dit qu'il n'y a pas de problème mis à part le branchement numérique et d'autre part parce que je me suis branché en HDMI sur mon écran plasma Panasonic et que tout fonctionne bien (image et son passent nickel par le HDMI). Par contre ton idée de brancher la playstation 3 sur mon samsung 2232bw est bonne sauf que la sortie sur la playstation est en HDMI et que mon écran n'en a pas et mis à part l'achat d'un cable HDMI/DVI-D qui ne me servira que pour ça, ce n'est pas très tentant à moins que la PS3 ne soit livrée avec un tel cable je peux demander à mon fiston de me prêter la sienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Bonsoir, Une idée à la c** mais ça peut pas venir d'un problème de pilote? Pour l'écran tu as bien installé ce driver: http://www.samsung.com/fr/support/download..._ia_cd=05020100 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Pas obligé d'acheter un cable DVI<->HDMI complet tu peux aussi juste acheter un simple adaptateur HDMI->DVI a 2¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartoon Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Alors en réponse à Oberkampf, j'avais déjà mis à jour avec le pilote que tu m'as indiqué, donc ca ne vient pas du pilote. Et en réponse à Drak je vais voir si je peux récupérer la ps3 du fiston et me trouver un adaptateur HDMI/DVI pour vérifier que cette fichue prise DVI de samsung est bien compatible HDCP. Le côté marrant c'est que j'ai un adaptateur DVI/HDMI et que ca fonctionne bien, maintenant à voir avec l'inverse. Merci à tous ceux qui m'ont répondu jusqu'ici. En tout cas, samedi je vais voir mon petit magasin d'informatique pour me faire rajouter de la mémoire et je vais soumettre mon problème et si j'ai une soluce j'en ferai part sur ce forum, ca peut aider d'autres personnes. Une chose en passant, essayer de visionner un blu-ray sur un pc est quand même un sacré parcours du combattant parce qu'en parcourant les forums on s'apercoit que de nombreuses personnes ont des problèmes, que ce soit parce qu'ils n'ont pas bien choisi leurs composants ou parce que le matos pète un peu les plombs, mais bon, quand on veut et qu'on insiste, il y a toujours des solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 ou alors tu prends AnyDVD-HD pour faire une copie de sauvegarde de ton film (tout fraîchement acheté) sur ta machine et au passage profiter d'enlever la protection HDCP... EDIT : Attention ceci n'est aucunement une incitation au piratage, je trouve simplement que du moment ou on a acheté légalement son film on est en droit de pouvoir faire ce qu'il bon nous semble sur sa propre machine avec ce même film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.