dumbo Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Voila , je prévoie un changement de config vers le milieu de l'année ! J'ai pensé a quelque chose qui ressemblerai a ça: - CPU: Q9450 - CG: 9800 GX2 - HDD: 2 Raptor 75 Go pour l'OS, j'ai 3 autres DD que je garderai pour les données - RAM: j'ai 2 barettes de 6400, peut être en racheter une de 1 Go ( je reste sous XP 32 bits ) - Boitier: Stacker STC-01 - Alim, ma 580W risque d'être juste, donc achat probable d'une 700 ou 800W ( peut être un peu trop élevé, mais je compte pas laisser ni la CG ni le CPU aux fréquences d'origine, donc je prévois assez large ) - Ecran: j'hésite entre un 20 et 24" ( une CG avec 1 Go de mémoire serai peut être trop pour le 22", mais si j'ai la possibilité de monter les filtrages a bloc, quitte a restreindre la résolution, je m'en priverai surement pas) - CM, je sais pas trop quoi prendre , je compte pas passez a la DDR3 ( trop chére), donc une excellente carte mére ( qui me permettrai de monter assez haut en fréquence ! ) - Utilisation : jeux principalement - Budget: le total du tarif des composants ci dessus ! Sorti de la config, je prévois de racheter 2 rads doubles, plus un waterblock chipset, mosfets, donc il me faudrait une carte mére me permettant l'installation de ce matos Si vous avez des avis! ( je m'y prend un peu tôt, mais je suivrai attentivement l'évolution des tarifs au cours des mois a venir ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PieTr0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Voila , je prévoie un changement de config vers le milieu de l'année ! J'ai pensé a quelque chose qui ressemblerai a ça:- CPU: Q9450 - CG: 9800 GX2 - HDD: 2 Raptor 75 Go pour l'OS, j'ai 3 autres DD que je garderai pour les données - RAM: j'ai 2 barettes de 6400, peut être en racheter une de 1 Go ( je reste sous XP 32 bits ) - Boitier: Stacker STC-01 - Alim, ma 580W risque d'être juste, donc achat probable d'une 700 ou 800W ( peut être un peu trop élevé, mais je compte pas laisser ni la CG ni le CPU aux fréquences d'origine, donc je prévois assez large ) - Ecran: j'hésite entre un 20 et 24" ( une CG avec 1 Go de mémoire serai peut être trop pour le 22", mais si j'ai la possibilité de monter les filtrages a bloc, quitte a restreindre la résolution, je m'en priverai surement pas) - CM, je sais pas trop quoi prendre , je compte pas passez a la DDR3 ( trop chére), donc une excellente carte mére ( qui me permettrai de monter assez haut en fréquence ! ) - Utilisation : jeux principalement - Budget: le total du tarif des composants ci dessus ! Sorti de la config, je prévois de racheter 2 rads doubles, plus un waterblock chipset, mosfets, donc il me faudrait une carte mére me permettant l'installation de ce matos Si vous avez des avis! ( je m'y prend un peu tôt, mais je suivrai attentivement l'évolution des tarifs au cours des mois a venir ) C'est trop tot pour te donner un avis....attend quelques semaines avant de l'acheter.... Les 9800 ne sortent qu'en novembre si mes infos sont bonnes...Donc faudra attendre.... 2 raptor en RAID 0 je suppose c completement inutile....deja qu'un seul raptor ca sert strictemetnt a rien.... A la limite, 2*7200 en RAID, là ca sert a la limite a quelque chose et encor, je l'avais fais avec 2 barracuda mais t'a vachement de risque de tous perdre vite fait....Enfin, la c'est a toi de voir! Si tu compte faire du water cooling prend une gigabyte, j'en ai une et c'est trop bien adapté expres pour ^^ Aprés ton alim ne suivra pas si la 9800 GTX tire autant que la 8800GTX....Experience a l'apuis!!! Le Q9450 ca sert a rien, en faite, c'est des faux quad coeur, ils ont mis en faite 2 core 2 duo ensemble...Et pour le jeux c inutile.... Ca sert que pour les gens qui font de l'encodage video et d'autres apli lourde et qui demande du cache de proco... Donc si tu part sur un core 2duo simple, je te conseil la P5N-E (aprés le SLI/delux etc, c a toi de voir!!!) Voila en gros mes conseil ^^ Perso, j'ai la meme ambition de changer de PC dans 6-8mois et ts le monde m'a dis d'attendre, l'informatique change tous les 4 mois ca sert a rien de demander maintenant!! Peace ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Je compte pas les mettre en RAID 0, mais en RAID 1 ( je perd au niveau de l'écriture, mais si 1 DD lache, je perd pas tout ! Pour le 9800, il me semble qu'elle doit sortir en Février ou Mars il me semble . Pour le Quad, je verrai les Différences de perfs entre les différents CPU du moment, si je peux avoir autant de perfs avec un double coeur, je me rabbatrai alors su ce dernier ! Je compte attendre pour l'acheter, c'est marqué dans ma premiére phrase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PieTr0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Je compte pas les mettre en RAID 0, mais en RAID 1 ( je perd au niveau de l'écriture, mais si 1 DD lache, je perd pas tout ! Pour le 9800, il me semble qu'elle doit sortir en Février ou Mars il me semble .Pour le Quad, je verrai les Différences de perfs entre les différents CPU du moment, si je peux avoir autant de perfs avec un double coeur, je me rabbatrai alors su ce dernier ! Je compte attendre pour l'acheter, c'est marqué dans ma premiére phrase D'ou le Demander maintenant ca sert a rien.... Et heu t'as raison elle sort le 14 fevrier!! Peace ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Ca me laisse le temps de connaitre les meilleures révisions pour le CPU Peace ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 Pour la carte mere si tu veut o/c, prend une DFI P35 T2R, c'est cher mais c'est la meilleure (je sais pas ce que valent leurs X38), apres pour la ram si tu veut 3Go mais en dual channel faut que tu fasse 2*1Go+2x512mo. Pour l'alim je ne saurait mieu te conseiller la corsair 620HX, car elle est modulairen suffisament puissante et hyper stable avec un excellent rendement (c'est du seasonic en fait ). Autrement tu as la seasonic M12 700 qui elle aussi est excellente. Ah aussi pour la carte, elle ne fait pas reelement 1Go mais 2*512mo, apres si tu veux un ecran de qualité, fuit les 22" comme la peste et tous les TN (TN= Trop Nul, non je ne suis pas un troll mais le TN c'est pas bien !!!), donc le choix ideal c'est un 20" (belinea 10 20 35W, Asus PW201, ViewSonic VX2025WM tous en dalles MVA) ou un 24"(le top c'est le dell 2470WFP-HC) . Ah aussi n'hesite pas a faire venir les pieces d'allemagne c'est beaucoup moins cher et y'a un site qui propose des processeurs deja testés !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.