Aller au contenu

Bug étrange de livebox..

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, aujourd'hui il m'arrive un truc très étrange avec ma livebox.

Pour vous expliquer ma situation, je dois d'abord vous dire que je me connecte à un serveur FreeNX chez moi (genre connexion X distante) sous Ubuntu.

Je travaillai donc à distance depuis ce matin, sans soucis. Jusqu'à il y a genre 1/2 heure, tout fonctionnait bien. Je pouvais surfer sur internet avec la connexion distante, et même accéder au serveur web depuis ma connexion locale sans soucis. Le fonctionnement normal quoi.

Et là, je suis toujours connecté au serveur NX, je peux toujours utiliser le système, mais le serveur n'a plus d'accès internet ! Et un ping sur mon ip (via un dyndns) ne fonctionne plus.

Alors depuis la connexion distante, j'essaie de me connecter à la livebox (http://192.168.1.1) pour voir s'il y a un problème, mais un bon timeout s'affiche. Ok..

Je tente alors un "nmap 192.168.1.1 -P0" sur la livebox, et là il me dis que j'ai environ 1700 ports tous filtrés sur la livebox.

En gros, la livebox est bien allumée, bien connectée à internet, mais elle n'accepte aucune connexion que se soit du réseau local ou de l'extérieur.

Ce qui est le plus étrange, c'est que la connexion au serveur NX est toujours active, donc que la livebox est toujours connectée..

Quelqu'un aurait une idée sur ce qui arrive et comment procéder pour que tout refonctionne normalement en intervenant à distance ?

Je précise que la livebox est une sagem.. oui je sais c'est pas le top et je me demande si ça n'y est pas pour quelque chose..

Merci d'avance !

Reboot ta liveboite

Ouai je me doute, mais :

Quelqu'un aurait une idée sur ce qui arrive et comment procéder pour que tout refonctionne normalement en intervenant à distance ?

Je connais pas de solution pour reboot la livebox à distance, quand tu peux pas accéder à la page de configuration..

Bah écoute tu veux que j'te dise quoi ? Si tu peux pas accéder à distance à ton panneau de gestion liveboite... tu crois pas que si tu la débranche/rebranche ça pourrait remettre le schmilblik en route?

Moi j'te propose cette solution tu pourrai au moins essayer ca te coutera rien vu que ça marche pas de toute façon.

Apres t'en fais ce que tu veux du post..

Je suis pas convaincu que les LB Sagem soient moins bien que les Inventel ...

J'ai l'impression que la Sagem est moins sensible que l'inventel, chez moi elle se connecte en quelques secondes contre une bonne minute pour l'inventel, et beaucoup moins de problèmes de connection.

Maintenant c'est peut-être ma ligne (campagne) et différent chez d'autres.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...