Xiwan Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Salut a tous ! J ai un probleme avec un client : Ce client veut de la redondance/haute disponibilite entre ses 2 sites, distants de 3 pates de maison. Dans chacun des sites se trouve un Switch Cisco Catalyst 2900. Pour l instant, ils sont relies par de la fibre. Mon client aimerait egalement relier ces 2 sites par une solution Wireless : Canopy de Motorola. J ai pu faire quelques tests et la recepcion Wireless est tres bonne. Mon probleme se trouve au niveau de la mise en place de la redondance. La fibre ET Canopy seront connectes a ces switchs Cisco. Comment faire pour que le traffic bascule sur le Canopy si la fibre se coupe. Je ne peux pas connecter les 2 en meme temps sans configurer une priorite. Et a ma connaissance, seul le spanning tree permet de definir une priorite. Or le spanning tree est generalement utilise pour definir une priorite entre au moins 3 switchs. Dans mon cas, je n utilise que 2 switchs. Ma question est si le spanning tree permet de definir une priorite au niveau des ports. Et si oui, comment ? Merci d avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 bonjour, il faut que tu lises la release notes et le config guide du cisco 2900 le seul souci c'est qu'il se pourrait que ce produit soit out-of-sale et dans ce cas, tu ne puisses pas avoir les bonnes informations en tout cas, tu as la possibilité de définir la priorité spanning tree pour tes liens la seule chose à faire, c'est de mettre tes 2 liens dans un meme vlan et de configuration la priorité spanning tree mettre je suppose une priorité plus haute pour ton lien fibre et plus faible pour ton lien wireless bon courage sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiwan Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Merci pour la reponse. En googlant un peu, j ai enfin pu trouver la reponse a mes doutes. Pour ceux que ca interesse, ca se passe ici : http://www.techexams.net/forums/viewtopic.php?t=29002 Merci Sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 bonjour xiwan, je t'en prie si ton topic est résolu, pourrais-tu mettre résolu à ton sujet ? merci sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.