Aller au contenu

Spanning tree entre 2 switchs ?

Messages recommandés

Salut a tous !

J ai un probleme avec un client :

Ce client veut de la redondance/haute disponibilite entre ses 2 sites, distants de 3 pates de maison.

Dans chacun des sites se trouve un Switch Cisco Catalyst 2900. Pour l instant, ils sont relies par de la fibre.

Mon client aimerait egalement relier ces 2 sites par une solution Wireless : Canopy de Motorola.

J ai pu faire quelques tests et la recepcion Wireless est tres bonne.

Mon probleme se trouve au niveau de la mise en place de la redondance.

La fibre ET Canopy seront connectes a ces switchs Cisco.

Comment faire pour que le traffic bascule sur le Canopy si la fibre se coupe.

Je ne peux pas connecter les 2 en meme temps sans configurer une priorite. Et a ma connaissance, seul le spanning tree permet de definir une priorite.

Or le spanning tree est generalement utilise pour definir une priorite entre au moins 3 switchs. Dans mon cas, je n utilise que 2 switchs.

Ma question est si le spanning tree permet de definir une priorite au niveau des ports. Et si oui, comment ?

Merci d avance.

bonjour,

il faut que tu lises la release notes et le config guide du cisco 2900 :chinois:

le seul souci c'est qu'il se pourrait que ce produit soit out-of-sale et dans ce cas, tu ne puisses pas avoir les bonnes informations :up:

en tout cas, tu as la possibilité de définir la priorité spanning tree pour tes liens :yes:

la seule chose à faire, c'est de mettre tes 2 liens dans un meme vlan et de configuration la priorité spanning tree

mettre je suppose une priorité plus haute pour ton lien fibre et plus faible pour ton lien wireless :mdr2:

bon courage

sunfun :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...