Aller au contenu

P5B Deluxe + E6750 ou alors P35

wkrystof

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai une P5B Deluxe avec un E6600 et j'ai l'opportunité d'avoir un E6750. Le pb est que la P5B deluxe a un FSB de 1066 et le E6750 de 1333. J'ai lu qd mettant le bios à jour de ma P5B deluxe elle pourrait gérer le 1333. Mais les avis sont partagés sur les forums. Je suis gamer et @ alors que me conseillez vous.

Est ce que la MAJ du bios fonctionne vraiment ou alors dois je changer de CM pour une CM avec un P35 et dans ce cas laquelle acheter "en ASUS".

Merci d'avance

en n'étant pas aussi catégorique qu'Eagle4_92 : tu as tenté l'overclcoking de ton e6600 ? à combien es-tu monté (max fsb que tu as pu faire avec ton matos tant qu'à y être)

les P5B deluxe sont quand même des bonnes CM. Je pense que si tu peux atteindre les 480 mhz de fsb, tu seras à la limite de ce que peut atteindre un E6750 en aircooling (soit donc 3840Mhz).

donc, déjà, je pense que tu n'as pas à changer de carte mère. ENsuite, il faut voir ce que donne ton E6600. normalement, tu devrais, si tout va bien, atteindre 3.2ghz. Si c'est le cas, le passage au E6750 n'est vraiment nécessaire pour 500-600 mhz... enfin, c'est mon avis hein. maintenant, si ton passage du e6600 au e6750 ne te coute pas bcp, pourquoi pas.

en n'étant pas aussi catégorique qu'Eagle4_92 : tu as tenté l'overclcoking de ton e6600 ? à combien es-tu monté (max fsb que tu as pu faire avec ton matos tant qu'à y être)

les P5B deluxe sont quand même des bonnes CM. Je pense que si tu peux atteindre les 480 mhz de fsb, tu seras à la limite de ce que peut atteindre un E6750 en aircooling (soit donc 3840Mhz).

donc, déjà, je pense que tu n'as pas à changer de carte mère. ENsuite, il faut voir ce que donne ton E6600. normalement, tu devrais, si tout va bien, atteindre 3.2ghz. Si c'est le cas, le passage au E6750 n'est vraiment nécessaire pour 500-600 mhz... enfin, c'est mon avis hein. maintenant, si ton passage du e6600 au e6750 ne te coute pas bcp, pourquoi pas.

Disons que je me prépare un 2ème pc, sur lequelle je vais mettre une petite CM ASus P5K PL et comme je dois aussi prendre un CPU, je pensais me prendre un E6750 pour moi et mettre mon bon vieux E6600 dans mon 2 ème pc.

C'est pour cela que je voualis votre avis sur l'histoire du FSB 1333

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...