Aller au contenu

Portable budget 900¤


Rem73

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je dispose d'un budget de 950¤ pour m'acheter un ordi portable.

Mes utlisations --> Bureautique

Multimédia (films, musique...)

Jeu (pas hardcore gamer non plus :cartonrouge: )

Pour ce budget je pensais à un Toshiba Satellite P200-1D0 attrayant en beaucoup de points : HD-DVD, Carte Graphique ATI HD 2600, connectique très intéressante et évidemment les 2Go de RAM plus le C2D. :byebye:

Ma principale question se situe dans la fréquence du processeur qui me fait un peu peur : seulement 1.5Gh, cela me dérange un peu. Je ne sais pas ce que vous en pensé.

J'attends vos avis avec impatience !

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toshiba Satellite P200-1D0 attrayant en beaucoup de points : HD-DVD, Carte Graphique ATI HD 2600, connectique très intéressante et évidemment les 2Go de RAM plus le C2D. :modoreussi:

Pour le lecteur HD-DVD, j'émet un gros doute sur l'utilité et aussi sur la pérénité du format . Economiser là dessus serait peut être intéressant, même si il est vrai que tu souhaites utiliser ton portable pour un usgae multimédia .

Char

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lecteur HD-DVD, j'émet un gros doute sur l'utilité et aussi sur la pérénité du format . Economiser là dessus serait peut être intéressant, même si il est vrai que tu souhaites utiliser ton portable pour un usgae multimédia .

Tout à fait d'accord mais c'est pas ça qui va faire baisser le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais quel référence c'est exactement?

Sur la facture il y'a bien écris que c'était un portable avec C2D?

Si oui, c'est intolérable de leurs part. Fais leurs part de ton problèmes en leurs demandant réparation et que si tu n'est pas satisfait, tu profiteras de ton droit de rétractation de 7jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui là, s'ils te filent un Turion X2 à la place d'un Core 2 Duo, ça ne va pas. Tu es sûr de toi ? (panneau de configuration -> système)

Vérifie qu'ils t'ont bien envoyé le modèle que tu as commandé. Il faut les contacter. S'ils t'ont bien envoyé ce modèle, mais qu'ils avaient fait une mauvaise description, il doivent soit te rembourser, soit te proposer un autre modèle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de l'ouverture de ce post pour dire que je souhaiterai la même chose que le posteur à l'origine de cette discussion... A la différence prêt que je veux installer Linux dessus, et que je me pose des questions quant à la facilité relative de suppression de Vista et ou de cohabitation (dualboot). De plus il m'a semblé entendre que les PC portables Dell étaient tatoués (marqués, je sais plus le mot exact).

Edit : Si l'engin avait en plus, de base un adaptateur pour cartes appareil photo... ce serait un plus indéniable dans sa candidature

Toshiba, Asus ? Vers qui se porterait votre choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer Linux sur n'importe quel portable, en dual boot si tu le souhaites. Par contre, je crois que certains composants sont plus compliqués à reconnaître .... mais mes connaissances en Linux sont extrêmement limitées. Je te conseille de soumettre l'heureux élu à la section Linux pour obtenir confirmation.

Certains portables sont pourvus d'un lecteur de cartes pouvant lire un certain nombre de modèles (lecteur 5 en 1, 7 en 1, etc ...). Mais pour ceux qui n'en ont pas, il est toujours possible d'en acheter en externe, au format USB. Leur prix est peu élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les portables pour un budget de 999¤, je suis tombé sur une agréable surprise à la fnac.

Un portable asus, avec 3go de mémoire vive, un Core 2 Duo T8100, disque dur de 250 Go malheureusement à 5400trs/mn

http://micro-informatique.fnac.com/a220886...5-TFT?PID=35841

Je trouve que le prix est intéréssant alors que c'est la première fois que je vois ce processeur sur un portable...

A noter son "grand frere" avec un T9300

http://micro-informatique.fnac.com/a220887...sdesinternautes

Je pense que la mémoire vive à 3go va vite se généraliser, et que ces processeurs vont aussi arriver sur d'autres modèles.

En tout cas, ca devrait au moins faire baisser les prix des T7700 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...