Aller au contenu

help sur ma nouvelle config carte mere

rom1r08

Messages recommandés

Salut a tous

voila je veux m achete un nouveau pc:

antec sanota III

processeur quad6600 ou E6850

geforce8800gt -->qui me semble tres bien

DD samsung500Go

ram: ddr2 2x1Go 6400 à 800

...

Mais voila je me galere pour la carte mere...J ai pensé a l' Asus P5K-R en soket775 et P35...

Qu en pensez vous et qu est ce que vous me conseiller car je n y connais pas grand chose en carte mere????

Merci de maider car je m engoufre lol

CPU : E6750. Quad useless, cher, chauffe le double, consomme le double et aucun avenir. La différence de perfs entre le 6750 et le 6850 ne jusitife pas la différence de prix.

DD : ajoute un DD sys : Raptor ou Seagate 250Go.

RAM : G.Skill ou Crucial

CM : Gigabyte P35 DS3R rev2, DS4 rev2 à la limite.

LSP, le manchot qui lage

Je pars sur le principe (un peu façon gros sabots, je te le concède :transpi:) que les personnes qui viennent ici ne veulent pas d'un ordi de grandes surfaces et, donc, vont entretenir ce PC. Donc, un PC, on change les pièces faiblardes tous les six mois pour un budget d'environ 150-200¤ par an (compte entre 25 et 35% du budget d'achat original hors moniteur et périphériques histoire qu'en deux ans, tu puisses faire le tour de la bête)

LSP, le manchot qui finit son lot de VM

en fait g prix le samsung car il a 80 / 90euros pour 500gointerne sata2 16mo...ce qui me semble un bon rapport qualite/prix/performance

...pour la carte mere j ai un budget d eviron 100euro

pour l,instant m a config atteind les 920euros ce qui est deja pas mal alor j essaye de trouver une carte mere pric/perf et que je pourrais faire evolue avec un new proc d en 1a2 ans

p.s.: j ai pris 2x1 crucial6400

merci lsp je vais surement concretisé pour le quad6600... ce qui me semble beaucoup plus judicieux pour l avenir...

certes...pour etre au top tout le temps...mais prendre plus gros me me semble pas utile pour moi ...je prefere rachete carte graphique ou processeur en cour de route au lieu d acheté au prix fort une carte graphique que de toute facon sera aussi vite depace face au nouveau "top"

... c est pour ca que je veux une carte qui sera...aussi...compatible avec les produits futur

:chinois:

....carte mere

bon, vu que tu penses acheter pour une longue période, essaye 'attendre les prochains cpu d'intel en dual core. Je ne pense pas que tu voudras attendre mars pour les quad...

Si tu es sûr à 100% de garder ton ordi (au moins cpu) plus de deux ans, un Q6600 serait p-e plus judicieux. t peux tj changer de carte raphique entre temps

sinon, en faisant un upgrade de temps en temps, il est préférable de prendre un dual core comme le E6750 actuel ou un E8xxx du même prix

Alors dégage moi ce quad. C'est useless et c'est pas une solution d'avenir. Le jour où on aura vraiment besoin des quads, on aura besoin pourl es faire tourner de DDR3 et de CM en conséquence.

Investis dans du matos solide, à un prix raisonnable et upgrade ta machine tous les ans avec un petit budget. Tu verras que tu t'y retrouveras en termes de puissance et d'argent.

LSP, le manchot qui tente WebDAV sur Nuxeo 5.2

bon, vu que tu penses acheter pour une longue période, essaye 'attendre les prochains cpu d'intel en dual core. Je ne pense pas que tu voudras attendre mars pour les quad...

Si tu es sûr à 100% de garder ton ordi (au moins cpu) plus de deux ans, un Q6600 serait p-e plus judicieux. t peux tj changer de carte raphique entre temps

sinon, en faisant un upgrade de temps en temps, il est préférable de prendre un dual core comme le E6750 actuel ou un E8xxx du même prix

euh qu est que tu entend par un upgrade

Alors dégage moi ce quad. C'est useless et c'est pas une solution d'avenir. Le jour où on aura vraiment besoin des quads, on aura besoin pourl es faire tourner de DDR3 et de CM en conséquence.

Investis dans du matos solide, à un prix raisonnable et upgrade ta machine tous les ans avec un petit budget. Tu verras que tu t'y retrouveras en termes de puissance et d'argent.

LSP, le manchot qui tente WebDAV sur Nuxeo 5.2

je suis d accor mais pour l instant y pas beaucoup CM en ddr3

que me conseil tu alor comme matos LSP???

Upgrade = tu regarde le matos qui peine et tu le changes.

Compte 30 - 40% du budget de l'ordi (hors moniteur et périphs) par an

LSP, le manchot qui freeze le Q6600 avec un ventirad à changement de phase et lui jette des petits cailloux

le ventirad je l avais prevu mais je n y ai pas regarder c est pour ca que j en ai pas parler....

ok c est bien ce que je voulais faire mais a part la carte graphique et le processeur (voir la ddr3 dans quelque temps) y a rien d autre a changer...

c est pour ca que mettre une CM a 200 euros m embete un peu... alors que j ai vu que l asus P5K r etais compatible au quad et au nouveau 45nm

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...