sphilou Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Salut à vous, Je cherche un conseil pour upgrader mon PC en ram ! Voici quques infos sur ma config montée en Avril 2004 et recueillies avec Everest. Carte mère: Asus P4R800-V Deluxe (4 DDR DIMM) Proc :Pentium® 4 HT Horloge externe 200 MHz Vitesse d'horloge maximale 3400 MHz Vitesse d'horloge courante 2800 MHz Contrôleur mémoire: Type Dual Channel (128 bits) Mode actif Dual Channel (128 bits) Performances mémoire: CAS Latency (CL) 2.5T RAS To CAS Delay (tRCD) 3T RAS Precharge (tRP) 3T RAS Active Time (tRAS) 8T RAS To RAS Delay (tRRD) 2T Write Recovery Time (tWR) 3T Read To Read Delay (tRTR) 2T Read To Write Delay (tRTW) 2T Write To Read Delay (tWTR) 2T Emplacements mémoire utilisés: DIMM1: Corsair CMX512-2700C2 512 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz) DIMM2: VIDE DIMM3: Corsair CMX512-2700C2 512 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz) DIMM4: VIDE Okay, donc n'ayant pas la compétence pour choisir -:) La question serait : 1 ) Quelle RAM conviendra le mieux selon vous ? (références compatibles avec ma CM selon l'aide en ligne LDLC) A) Kingston ValueRAM 2 Go (2x 1 Go) DDR-SDRAM PC3200 3-3-3 - KVR400X64C3AK2/2G B) Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR-SDRAM PC2700 CL2.5 - CT2KIT12864Z335 C) Kingston ValueRAM 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR-SDRAM PC2700 CL2.5 - KVR333X64C25K2/2G 2) Dois-je réorganiser les slots lorsque je monterai les deux barrettes , ou simplement les monter sur DIMM2 & DIMM4 3) Je pense (avec ma vue basse )que l' ajout me fera perdre le coté Dual Channel puisque les 3 références ci-dessus ne sont à première vue pas Dual Channel... Est-ce très important ? 4) La dernière ... Y a t-il des réglages à faire dans le BIOS suite à l'upgrade ? Merci d'avance pour vos bons conseils les gars Edit: Les kit ci-dessus tournent en prix à 100¤ ... si vous connaissez d'autres kits , nopb :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 N'investis pas dans de la DDR1. C'est de l'argent foutu par les fenêtres. Tu prends une CM P35 et un Kit de 2Go de DDR2 et tu recycles ton P4. Ca te coute 150 à 200¤ en fonction de la CM et t'as qqch de plus perf et de mieux entretenable. LSP, le manchot qui part déjeuner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sphilou Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Merci à toi Luke ! et bon app ... Elle a un port AGP la CM P35 dont tu parles ? çà doit ètre une Gigabyte non ? car j'ai récemment acheté une CG sapphire X1950 PRO AGP, çà m'ennuierait de ne pas pouvoir la transférer sur une nvelle CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Y'a plus d'AGP de nos jours. Revends ta CG. C'est le mieux que tu ais à fairE. LSP, le manchot qui va devoir se trouver une nouvelle CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sphilou Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 MDR !! t'as fini d'envoyer des ondes négatives jusqu' à la lune Luke ?? lol En gros lors du prochain "vide poubelle" de mon bled , tu me conseilles de bazarder mon matos ... Je sais bien que c'est un vieux dinosaure comme moi mon Zinzin ! Allez sois cool et donne moi ton avis constructif , j'ai 100Eurios à mettre pour de la ram et le dernier truc avant le changement de conf , sera surement un DD avec 32mo de cache ... disons d'ici deux à 3 mois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Bah franchement le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...0_CAS_2_5_.html et point. 1,5Go de ram, c'est suffisant. Tu n'auras pas besoin de plus. Pis tu économises 75¤ LSP, le manchot qui va pas conseiller des milles et des cents dans du matos N-4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sphilou Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Je voulais 2Go afin de supprimer le pagefile.sys et que tout le tintouin se passe en ram ... est-ce une mauvaise idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Sous XP, j'ai guère plus de 1,2Go de charge. Donc, c'est pour ça que je te conseille 512Mo de plus. Après, libre à toi de coller deux barettes mais ne mets pas trop cher. Honnêtement, je pense pas que ça te soit d'une grande utilité. LSP, le manchot qui conseille le monitoring de la charge RAM + SWAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sphilou Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Okay , Eh bien , grand merci à toi, je tache donc de suivre tes conseils ! Un dernier truc , la barrette ... je la mets dans le DIMM2 ou le 4 ? dois-je laisser les deux existantes dans les emplacements 1 & 3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Tu mets en dimm 2, ce sera très bien. LSP, le manchot qui va enfin pouvoir voir WebDAV en action Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.