Aller au contenu

[APN] [APN] Reflex ou Compact ?


Allegro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais bien m'acheter prochainement un APN (ce serait mon premier :mad2:). Je n'y connais rien. Utilisation : plutôt de la photo d'extérieur (bâtiments, paysages), un peu de photo d'intérieur aussi. Et surtout, des photos de ciels (oui, oui). Mais tout cela au niveau débutant, et cela y restera :non:.

Budget : 350 euros max.

J'ai deux possibilités actuellement :

1) Une connaissance accepterait de me vendre son Reflex Canon EOS 300D (âgé de trois ans) à prix très intéressant (en échange d'un service ... bref).

Problèmes :

- Je suis myope comme une taupe, je porte des lunettes. J'ai donc un mal fou avec le petit viseur ...

- Cet appareil est gros et lourd

- Il y a plein de réglages, je n'ai pas le temps de tous les comprendre.

2) Je peux acheter un Compact dans le commerce.

- Avantages :

- Petit, léger

- Visée par l'écran LCD

Donc, je préfèrerais nettement un compact, mais je voudrais savoir si je peux faire des photos de ciel (surtout des couchers de soleil), d'intérieur et d'extérieur, de bonne qualité (peu de bruit + fidélité des couleurs pas trop mauvaise) avec ? Ou le Reflex est-il le seul moyen d'avoir ces photos en qualité correcte ?

Merci d'avance :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 300D est déjà un vieux modèle... perso je me suis pris un 400D pour remplacer mon vieillissant Ixus et j'ai franchement gagné au change !!

Pourquoi ne te tournes tu pas vers les bridge ?? Genre le Canon G9 ou Panasonic DMC-FZ18 (ou le FZ8 qui est un peu plus abordable)

Les reflex offrent de toute façon une qualité d'image bien supérieure au Compacts et Bridges... mais les belles photos pour les obtenir c'est a toi de faire les réglages... bien que les reflex possèdent toujours des modes automatiques le meilleur moyen pour en tirer le mieux parti reste de tout régler manuellement... C'est un peu difficile au début car on y comprend que peu de choses au réglages mais après un temps d'adaptation les réglages te viendront naturellement au bout des doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Drak, merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.

Grâce à cela, j'ai pu regarder ta gallery (superbe, au passage ;)), je vois que tu as fait des photos avec ton 400D et ton Ixus.

Dis-moi, ton Ixus est-il un compact ou un bridge ? Tu dois avoir des réglages perso pour obtenir par exemple les photos de ciels de la seconde page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Ixus 400 c'est un vieux compact 4 mégapixels...

Sur la deuxième page c'est des photos prises avec l'ixus mais retouchées sous Adobe Lightroom pour obtenir un résultat plus "naturel" car les photos d'origine ne ressemblaient franchement pas à ça...

Ce soir normalement je posterais des nouvelles photos de ciel prises avec mon 400D pour que tu compares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la deuxième page c'est des photos prises avec l'ixus mais retouchées sous Adobe Lightroom pour obtenir un résultat plus "naturel" car les photos d'origine ne ressemblaient franchement pas à ça...

D'accord. Mais par contre, il ne semble pas y avoir beaucoup de bruit (car ça, c'est impossible à enlever par retouche ...) ?

Ce soir normalement je posterais des nouvelles photos de ciel prises avec mon 400D pour que tu compares

Merci beaucoup :chinois::ouioui:

@Kyro : toi tu as un bridge alors. C'est bien le zoom ;). Les bridges sont un peu plus chers et un peu plus lourds je crois ... Mais c'est aussi envisageable ...

J'oubliais aussi de préciser que je ne fais pas beaucoup de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...