Aller au contenu

[APN] [APN] Reflex ou Compact ?


Allegro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais bien m'acheter prochainement un APN (ce serait mon premier :mad2:). Je n'y connais rien. Utilisation : plutôt de la photo d'extérieur (bâtiments, paysages), un peu de photo d'intérieur aussi. Et surtout, des photos de ciels (oui, oui). Mais tout cela au niveau débutant, et cela y restera :non:.

Budget : 350 euros max.

J'ai deux possibilités actuellement :

1) Une connaissance accepterait de me vendre son Reflex Canon EOS 300D (âgé de trois ans) à prix très intéressant (en échange d'un service ... bref).

Problèmes :

- Je suis myope comme une taupe, je porte des lunettes. J'ai donc un mal fou avec le petit viseur ...

- Cet appareil est gros et lourd

- Il y a plein de réglages, je n'ai pas le temps de tous les comprendre.

2) Je peux acheter un Compact dans le commerce.

- Avantages :

- Petit, léger

- Visée par l'écran LCD

Donc, je préfèrerais nettement un compact, mais je voudrais savoir si je peux faire des photos de ciel (surtout des couchers de soleil), d'intérieur et d'extérieur, de bonne qualité (peu de bruit + fidélité des couleurs pas trop mauvaise) avec ? Ou le Reflex est-il le seul moyen d'avoir ces photos en qualité correcte ?

Merci d'avance :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 300D est déjà un vieux modèle... perso je me suis pris un 400D pour remplacer mon vieillissant Ixus et j'ai franchement gagné au change !!

Pourquoi ne te tournes tu pas vers les bridge ?? Genre le Canon G9 ou Panasonic DMC-FZ18 (ou le FZ8 qui est un peu plus abordable)