Aller au contenu

Le wi-fi par CPL


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Désirant faire une installation wi-fi dans une maison unifamiliale,je vous pose ces questions:

-si l'installation électrique a quelques prises en triphasé,le système CPL fonctionnera-t-il correctement?

-devolo a développé un système mixte(devolo wireless extender kit):cpl + wireless:quel est votre avis sur ce sytème?

Merci pour vos réactions et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est sa question keish. il demande si le CPL fonctionnera chez lui alors qu'il possede des prises triphasées en plus de prises standard

Je suis pas sur que ca fonctionne, enfin tout dépend comment est câblé ton compteur électrique. Si toute ta maison est sur 2 fils et qu'un seul et unique est utilisé en plus pour les prises triphasé, ça devrai fonctionner.

mais peut être que je me trompe, je ne m'y connais pas énormément en CPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que les prises en plus (celles qui sont en triphasé) feront que le systeme ne fonctionnera pas pcq il n'y aura pas de boucle electrique. Donc si son systeme electrique fonctionne en monophasé, il faut qu'il branche son kit sur des prises en monophasé.

J'suis chargé de le dire tous les jours à mes clients TELE2 :transpi:

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je crois d'après mes souvenirs que le CPL peut fonctionner en triphasé, mais il faut à ce moment là, soit injecter le signal CPL sur chaque phase, soit prendre le soin d'injecter le courant sur une phase et le récupérer à l'autre bout du cable sur cette même phase (en fait entre la phase concerné et le neutre)

L'injection du signal CPL peut se faire par couplage capacitif (contact physique direct comme quand on branche un adaptateur cpl sur une prise electrique), ou par couplage inductif (système de bobinage entouré autour du cable pour injecter le signal par induction).