delon Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Bonjour à tous. Je viens d'acheter un portable que j'utiliserai dans la cuisine et dans le jardin. J'ai internet via le câble( modem motorola SB5101E).Le point de connexion (=NIU) se trouve au rez-de-chaussée,derrière le poste de TV Mon PC fixe est au premier étage.Le modem est à son côté et relié au NIU via un câble coaxial. Je pense: - descendre mon modem au rez-de-chaussée près du NIU - installer près du modem,un routeur(D-Link 635 ou 655,ou Linksys WRT150N ou 300N) - relier mon pc fixe au routeur(au port lan qui se trouve au dos du routeur)via un câble ethernet Cette installation est-elle correcte? Avez-vous un autre plan possible? Si,avec ce schema,le signal ne passe pas dans le jardin,que puis-je apporter de plus pour y remédier? N.B:mon portable est équipé du wi-fi N,mon pc fixe n'a rien. J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 oui c'est correct ton routeur wifi sera lui aussi connecté en ethernet avec ton modem cable pour ton wifi je ne vois pas pourquoi ça ne fonctonnerait pas place ton routeur wifi de façon à avoir le moins de murs possible entre lui et les endroits ou tu utiliseras ton portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keisch Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Et pas de gros aquarium à proximité du routeur, les ondes ne traversent pas l'eau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Et pas de gros aquarium à proximité du routeur, les ondes ne traversent pas l'eau... C'est bien connu, dans les sous marins, les radars et les radios ne servent qu'à faire joli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keisch Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Non mais par rapport à la force de l'onde ça traverse pas... C'est mal de chipoter ! Et D'abord si tu m'embetes je le dis à Cox!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.