lampadaire2002 Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 salut depuis une dizaine d'années j'ai l'habitude d'utiliser les antivirus en ligne: panda kaspersky trend je fais un scan tout les 3/4 jours, surtout parce que ,faisant de la MAO, ça me permettait d'éviter la lourdeur des "vrais" antivirus , qui sont constemment en train de demander une autorisation pour tout et surtout qui prennent beaucoup de ressources dans la machine (pour laisser passer des virus de temps a autres) depuis quelques temps, les scans en ligne me semblent de moins en moins fiables: des la moindre infection, le processus s'arrête (parfois l'ordi s'eteint carrement), ne s'execute pas ou ne trouvent rien la ou il y a infection.Est ce une parano de ma part ou bien les "fabricants" de virus trouvent des parades speciales pour ces antivirus en ligne? en gros sont-ils fiables, et, si non,pourquoi moins que les antivirus tentaculaires qui paralysent xp (comme des virus..)? voila j'aimerais avoir votre avis la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Si tu veux un un excellent antivirus qui correspond a tes critères --> NOD32, pendant longtemps j'ai eu la même habitude que toi et pour finir je me suis trouvé cet antivirus qui est ne consomme presque aucune ressource et si correctement configuré ne viendra jamais jamais rien te demander sauf si il a vraiment trouvé un virus bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Salut, Je ne comprends pas le message de Snooky, tu es aphone en ce moment ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 à mon avis c'etait juste pour faire voire sa signature... perso je dis +2 à drak. j'utilise NOD32 et je dois avouer qu'il ne prend que 10mo maximum en ram... il ne ralentis pas le system, durant une analyse ou ne serais-ce que le dl d'un fichier, comme kaspersky et autre joyeuseté... donc tu peux foncer, sans crainte de ralentissement durant tes tâches MAO et autres truc nécessitant de la puissance. juste à titre d'info, avant j'utilisais kaspersky, et il ralentissait mon system, rien que durant le chargement d'un jeux le rendant 2 fois plus long, que sans... alors que maintenant avec nod32, c'est nickel, comme si je n'en avais pas... or tu peux regarder dans la centra antivirus, mes tests. oui, car je me base sur mes propres tests pour avancer ce que je prétend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lampadaire2002 Posté(e) le 19 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 à mon avis c'etait juste pour faire voire sa signature...perso je dis +2 à drak. j'utilise NOD32 et je dois avouer qu'il ne prend que 10mo maximum en ram... il ne ralentis pas le system, durant une analyse ou ne serais-ce que le dl d'un fichier, comme kaspersky et autre joyeuseté... donc tu peux foncer, sans crainte de ralentissement durant tes tâches MAO et autres truc nécessitant de la puissance. juste à titre d'info, avant j'utilisais kaspersky, et il ralentissait mon system, rien que durant le chargement d'un jeux le rendant 2 fois plus long, que sans... alors que maintenant avec nod32, c'est nickel, comme si je n'en avais pas... or tu peux regarder dans la centra antivirus, mes tests. oui, car je me base sur mes propres tests pour avancer ce que je prétend. je suis d'accord , de tous les antivirus en plus c'est le plus rapide.ses deux seuls défauts: -il est payant - comme la plupart des antivirus que j'ai testé , il plante ma machine a 80% du scan (est-ce un virus qui provoque ça? ben c'est justement pour ça que j'utilise..un antivirus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.