Aller au contenu

un peu perdu mais .....


vangelis

Messages recommandés

rebonjour a tous

je suis encore un peu perdu mais j'avance apres bien des recherches....j'ai un gigabyte GA-N680SLI-DQ6 et j'ai bien branché a peu pres tout mais je voudrais savoir ce qu'il faut branche sur l'ATX_12V qui comporte 8 trous dont 4 avec un cache noir dessus...bien que ne comprenant pas l'anglais, je pense avoir compris que c'est pour brancher le CPU (vrai ou faux) de ce fait j'ai un cable qui vient de l'alimentation OCZ avec 2 connecteurs intitulés CPU 1 et CPU 2...Dois-je branché ce cable CPU 1sur l'ATX_12 et que faire du CPU 2 dois-je le mettre a la place du cache noir....

Merci pour votre repose

A bientot

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La Gigabyte dont tu parle, c'est ta carte mère ? C'est ça ?

Un processeur n'as pas besoin d'avoir un fils d'alimentation pour le faire fonctionner, tu as juste à le positionner correctement sur le Socket, et c'est tout.

Il faut bien brancher les câble d'alimentation de la carte mère. De toute façon, tu ne peut pas trop te tromper, il y as des taille différentes, et des détrompeurs pour ne pas brancher les fils à l'envers.

Bonne soirée

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle un connecteur P4 ou P8 selon...

Ton alimentation a minimum le connecteur P4 12V, tu le branches sur ta CM, tu laisses le cache en place.

Si ton alimentation a le connecteur P8 EPS 12V, tu retires le cache et tu le branches.

Sur ma Corsair j'ai les deux, le P4 et le P8, mais ce n'est nécessaire que pour les gros overclocking.

Tu as quoi comme alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle un connecteur P4 ou P8 selon...

Ton alimentation a minimum le connecteur P4 12V, tu le branches sur ta CM, tu laisses le cache en place.

Si ton alimentation a le connecteur P8 EPS 12V, tu retires le cache et tu le branches.

Sur ma Corsair j'ai les deux, le P4 et le P8, mais ce n'est nécessaire que pour les gros overclocking.

Tu as quoi comme alimentation ?

Merci pour les reponses ....mon alim est une OCZ GXS 600 W avec cables S-ata - un cable a double sortie CPU1 et CPU 2 - un cable 6-8 broche PCI-E2 et un cable PCI-E1

Sinon oui la Gigabyte c'est la carte mere GA-N680sli-DQ6

Par contre la question que je me pose les PCI-E1 et E2 ne serviraient-elles pas a alimenter les cartes graphiques en SLI.?

j'ai commandé 2 cartes graphique 8800 gt 500mo

Merci pour votre aide c'est tres sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton alimentation doit avoir au moins un connecteur pour alimenter ta carte graphique. Le connecteur est carré, tu verra, c'est impossible de se tromper en le branchant. Si ton alim as deux connecteur pour alimenter les carte, tant mieux. Car sinon tu serais obligé d'acheter un câble.

A moins que ce soit fournis dans la boite, c'est ce que j'ai eu pour la mienne. La 7900 GTO.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...