Aller au contenu

Avis pour achat d'un PC

Alain 02

Messages recommandés

Bonsoir à tous

J'ai l'occasion d'avoir un Pc Lifetec LT 8826 neuf chez Aldi pour 399¤.

Vous pouvez consulter ses caractérisques sur le site suivant.

http://www.medion.de/md8826/fr/flash.html

Pouvez vous me préciser si cela est une bonne affaire au tarif qu'il est vendu.

Merci pour les conseils que vous pourrez me fournir.

A+

bonjour

et bien je doit t'avouer que pour ce prix la ce n'est pas cher et tu en as pour ton argent dans le sens ou ce n'est pas une béte de courses.

Avec ce pc tu pourra naviguer, faire de la bureautique, mais pas jouer correctement. Cette confi est trop legére pour cela.

moi je n'aime pas trop les pc monter car tu ne connais pas exactement ce que tu a dans ton pc mais si tu a une utilisation standars mais pas trop pousser cela tesuffira.

Tu comptes jouer avec ce pc ?

Car si c'est le cas la carte graphique ne suivra pas...

Et le problème avec ce genre de config c'est que les composants c'est quasiment toujouts du noname.

Merci de ta réponse.

Je fais très peut de jeux avec mon PC par contre je fais quelques montages vidéo et mon PC possède comme processeur un atlon 1700+.

J'ai aussi envisagé de monter mon PC moi-même car je pense que le lifetec doit-être limité pour un rajout de matériel. C'est juste le prix qui avait retenu mon attention.

si j'enlève toutes les fautes de français de pspman56, je suis d'accord avec ce qu'il dit. Il ne faut pas oublier que rien que VISTA coûte 135 euros environ (version OEM)!

En gros, on peut faire une config un peu meilleure au niveau de la qualité des composants mais pas moins chère pour ces prestations là.

je peux même te garantir que tu auras de meilleure perfs pour environ le même prix. Déjà, tu peux prendre un VISTA en OEM ici en 32 bits ou là en 64 bits pour 100 euros environ. 32bit ou 64 bit, à toi de voir.

bonjour

et bien je doit t'avouer que pour ce prix la ce n'est pas cher et tu en as pour ton argent dans le sens ou ce n'est pas une béte de courses.

Avec ce pc tu pourra naviguer, faire de la bureautique, mais pas jouer correctement. Cette confi est trop legére pour cela.

moi je n'aime pas trop les pc monter car tu ne connais pas exactement ce que tu a dans ton pc mais si tu a une utilisation standars mais pas trop pousser cela tesuffira.

Merci de ta réponse

Voir le commentaire que j'ai fais à Space

un exemple :

Voici la meilleure répartition trouvée :

TopAchat : http://www.prixdunet.com/config_calc.php?id=52602

Produit Qtité Prix unitaire Total Différence / Prix min.

Western digital WD2500KS - 250Go Serial ATA II 16Mo 1 63,75 ¤ 63,75 ¤ 11,25 ¤

Antec NSK4400 1 37,89 ¤ 37,89 ¤ Meilleur prix

2 Go DDR2 PC5300 1 34,50 ¤ 34,50 ¤ Meilleur prix

Samsung SH-S203B - Noir 1 24,89 ¤ 24,89 ¤ 1,99 ¤

Intel Core 2 Duo E4500 1 99,90 ¤ 99,90 ¤ Meilleur prix

Gigabyte GA-73PVM-S2H 1 54,90 ¤ 54,90 ¤ Meilleur prix

315,83 ¤ 13,24 ¤

Total = 315,83 ¤ les frais de port sont surement offert

tu rajoutes la licence VISTA OEM (+ un achat du type clavier ou souris Logitech ) et voilà : une meilleure config (qualité, puissance) et pour presque le même prix

A l'attention de VAVANJUKEBOX

Merci de tes conseils

J'ai réussi à avoir de la doc sur la carte mère (MS7255), elle n'a pas de port externe SATA. Comme j'ai une carte tuner et une carte acquisition vidéo à mettre sur la carte mère, je ne pourrais pas rajouter de port SATA externe. Je pense que je vais me monter mon PC.

A+

A l'attention de VAVANJUKEBOX

Merci de tes conseils

J'ai réussi à avoir de la doc sur la carte mère (MS7255), elle n'a pas de port externe SATA. Comme j'ai une carte tuner et une carte acquisition vidéo à mettre sur la carte mère, je ne pourrais pas rajouter de port SATA externe. Je pense que je vais me monter mon PC.

A+

tu parles du Lifetec c ça ? paske la GA-73PVM-S2H a un port eSATA (via bracket fourni)

bon montage et ne grille rien !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...