steven.q.m. Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Quel type de processeur est le plus important pour un jeu comme crysis un duo ou un quad core. je fais notament référence au futur processeur 45nm. quand est-ce que les jeux vont exploité du multicore? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Les derniers jeux exploitent deja fortement les multicores.... UT 3, Call of Duty 4, Crysis, Witcher.... etc... par contre l'utilité du quad par rapport au duo ca reste encore a prouver dans les jeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 d'accord donc actuellement au niveau des jeux le 2 core suffit largement alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Si tu comptes le garder longtemps ton CPU, prends le Quad, tu seras gagnant dans le futur, un E6750 @ 3.6 Ghz fait aussi bien qu'un Q6600 @ 3.3 Ghz, c'est prouvé. Dans le futur, les jeux utiliseront de plus en plus tous les coeurs disponibles. Si par contre tu changes de CPU tous les ans, ce n'est pas nécessairement la peine de prendre le Q6600 actuellement. Je déplace en conseil d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 ba en fait mon choix va ce porter sur les prochain processeur à venir. donc je serai intéressé pour en prendre un qui soi performant pour le garder assez lontemps alors selon toi je devré pluto prendre un Q9*** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 +1 avec K-LEE ah, et si on part sur ce genre de considération, je peux aussi te conseiller de te mettre sous Vista 64-bit : 15% de perfs en plus sous crysis par rapport à xp 32 bits ! maintenant, il faut voir avec les autres jeux... Ensuite, si tu veux attendre les prochains Intel Quad (Yorkfield), il te faudra patienter jusqu'à mars, voire avril. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Si tu comptes le garder longtemps ton CPU, prends le Quad, tu seras gagnant dans le futur, un E6750 @ 3.6 Ghz fait aussi bien qu'un Q6600 @ 3.3 Ghz, c'est prouvé. Pour l'o/c OK. Par contre, comme une config, ça s'entretien, il est inutile de prendre un Q6600. La raison est simple. Le jour où on aura vraiment besoin des quad, on aura également besoin d'expoiter la DDR3. Donc, on aura d'autres CM et d'autres CPU. Des vrais quad, cela va sans dire et non deux die shrink de C2D. Donc, pour l'instant, je ne peux que te conseiller d'attendre de voir ce que vont donner les E8 (une à deux semaines à patienter encore, pas plus ) et de mettre 150-200¤ par an dans ta config. Au final, tu y seras gagnant en terme de performances pour un cout financier équivalent. LSP, le manchot qui cherche une 8800GT d'occas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 perso ça me dérange pas du tout d'attendre ça pas que je suis patient mais je suis en train de voir ce que je vais mettre dans ma futur config que je pense ne pas pouvoir prendre avant cet été. a moin de gagné au loto. Mais bon pour ce qui est des quad j'ai fait un peu le tour de quelque site et j'ai pu constaté que le QX6850 est a peine plus performant que le E6850 sur les jeux. je suis assez d'accord avec toi au final LukeSky Pator. J'attend de voir ce que peuvent donner les E8*** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 La suite se passe ici, pas la peine d'ouvrir un topic pour chaque question... http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=122356 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.