steven.q.m. Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Bonjour plus je me renseignement et plus je me perd à ce sujet. Dans un optique d'overclocking je ne sais plus trop vers quoi me tourné au sujet des carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 pour moi, je ne vois pas un réel intérêt de passer au X38 tant qu'on est sur de la DDR2. Si on monte très haut en fréquences, le X38 l'emporte mais c'est pas énome non plus : http://www.jmax-hardware.com/index.php?opt...7&Itemid=41 bien sûr, si tu ne veux pas prendre une CM P35 aux environs de 100-130 euros, autant prendre une X38 DDR2 comme la gigabyte DS4 à 170 euros... mais bon, je mettrai plutôt 50-70 euros de plus dans un cpu plutôt que dans une CM X38...les futurs E8xxx me feront p-e changer d'avis... wait and see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 j'attend aussi les nouveau processeur pour voir notament les quad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 A priori, ce qui a l'air bon compromis en ce moment, c'est Gigabyte P35 (DS3R ou DS4 en fonction du besoin) et un E8. A confirmer dans les semaines à venir. LSP, le manchot qui commence sa journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 ok LukeSkyPator. selon toi le P35 peut resté dans la course pour encore combien de temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 centralise tout dans un post et n'en fait pas dix non plus pour qu'il se bouge un peu les modo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Difficile à dire. Mais quand je vois quie ma P965 qui date d'il y a un an tient encore largement le choc et qu'elle me durera encore bien 6 mois un an, je pense que tu peux escompter 12 à 18 mois avec un P35 avant d'en changer. Entre temps, tu changeras la CG. (Le X38 aura selon moi la même durée de vie que le P35. C'est la même clique, les gadgets en plus) LSP, le manchot qui commence par en avoir marre du bruit de sa X850XTPE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 le chipset P35 monte plus que le X38, mais le X38 est plus évolutif et suffit à faire déjà un gros OC P35 monte au dela de 540 de FSB 500 sur X38 a du mal à dépasser le 450 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 ok bon la meilleur chose que je peut faire c'est d'après c'est d'attendre pour voir comment tout ça évolu en tout cas merci pour tous vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 centralise tout dans un post et n'en fait pas dix non plus C'est fait, l'autre topic est clos et redirigé vers celui-ci dans le dernier post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 merci le modo super génial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrakor Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Pour moi l'avantage des X38 est leur compatibilité avec les PCI Express 2.0 Et c'est pas négligeable si tu compe changé ta CG pour une série 9xxx de chez Nvidia vers la fin de l'année ... La compatibilité avec les P35 n'est pas évidente d'après mes recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Ouais, sauf qu'on sature déjà pas le PCI-E1 (à se demander si on sature déjà l'AGP 8x), donc, le PCI-E2, ce sera pas utile avant la génération N+1 deCG PCIE2. Donc, vu que ces cartes sortiront à l'ère de la DDR3 et des quads natifs, autant dire que le X38 est un choix assez limité surtout vu son prix. LSP, le manchot qui attend son casque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Justement je compte prendre surement une des prochaine g force9 mais je pense que je vais attendre que les nouveau processeur et les nouvelle carte graphique soient sorti pour revoir mes jugement en tout cas merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Donc, pour le moment, raison de plus pour prendre une P35 pas chère genre une DS3R LSP, le manchot qui surenchérit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.