neoraptor Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Bonjour, Je souhaiterais me monter un petit serveur sous linux. Je compte faire tourner dessus (à plus ou moins court terme) : Serveur mail Serveur Web Serveur FTP Tunnel VPN Serveur SVN Concernant le matériel, je ne m'y connais pas trop, et je demande donc votre coup de main. Je souhaiterais donc un serveur : silencieux (pouvoir dormir avec l'ordi dans la chambre à côté) Evolutif (pouvoir monter du RAID 5 par la suite par exemple) Economique (pas trop de consomation si possible) Discret (à mettre dans un coin et puis l'oublier) Concernant la capacité de stockage, je compte partir sur une base de 300 à 500 Go en RAID1. Est-il nécessaire de séparer physiquement les données et l'OS? Bref, j'attends vos propositions. Merci!! EDIT: Mon budget est de 200 à 300¤. Je compte évoluer petit à petit. EDIT2: Configuration proposée : ******************************************* Boîtier Antec NSK6580 - Boîtier moyen tour 430 W 72,66 ¤ Carte mère Gigabyte GA-G33M-DS2R (Intel G33 Express) - Micro ATX 79,01 ¤ Processeur Intel Pentium Dual-Core E2160 - Socket 775 FSB800 cache L2 1 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 58,11 ¤ Ventilateur pour processeur Thermalright Ultra-120 eXtreme Edition - Radiateur (pour Socket 775/AM2) 50,13 ¤ 3 Disques durs internes Western Digital 250 Go 7200 tpm 16 Mo Serial ATA II - WD2500KS "Special Edition" (bulk) 172,95 ¤ 3 Disques durs internes Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 225,63 ¤ Disque dur interne Western Digital Caviar SE 80 Go 7200 RPM 8 Mo IDE - WD800JB (bulk) 33,40 ¤ Mémoire PC 2x Crucial 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 - CT12864AA667 (garantie à vie par Crucial) 29,94 ¤ Ventilateur de boîtier Antec TriCool 120 DBB - Ventilateur de boîtier 120mm à 3 vitesses 10,45 ¤ Ventilateur de boîtier Antec TriCool 80 - Ventilateur de boîtier 80mm à 3 vitesses 3,30 ¤ Ventilateur de boîtier 2x Antec TriCool 92 - Ventilateur de boîtier