Aller au contenu

Conseil pour config PC

Utopus

Messages recommandés

Salut,

J'envisage d'acheter prochainement un nouveau PC, dont l'utilisation sera essentiellement du jeu, après avoir un peu fureté sur le net et sur le forum, une première idée de config pourrait se résumer ainsi:

- Carte mère: Gygabite GA-P35-DS3R (ou DS4?)

- Processeur: Intel Q6600

- DD: Il me semble qu'il est mieux d'en prévoir un pour le système et un autre pour le stockage de données. Que pensez vous de ces deux modèles? Samsung T166 500 Go ou/et un Seagate Barracuda 11 500 Go (32 Mo).

- Memoire vive: 2 * 1024 Mo en Corsair PC6400 ou G.Skill PC 6400 ? Faut-il mettre plus que 2 Go?

- Une petite carte graphique 8800 GTS, cela me semble pas mal au niveau rapport qualité prix.

- Un boîtier Antec Sonata III. Par contre je ne sais pas si l'alimentation qui est intégrée est suffisante, tout comme pour la ventil (un ventilo est fourni mais il y a deux emplacements, faut-il en rajouter un dès maintenant?)

- En ce qui concerne l'écran, je vais me prendre un 20 pouce je pense mais je n'ai encore aucune idée sur le modèle à choisir..

- Il me faut également choisir un lecteur-graveur DVD ...

Voilà à peu près ou j'en suis de ma config. A savoir que mon budget se situe entre 1300-1500 ¤. Merci a vous pour vos conseils

Utopus.

CPU : E8200

DD : le Seagate en DD de données. En sys : Raptor ou Seagate 250Go.

RAM : oublie Corsair. Leurs chips sont pourris. G.Skill HK ou mieux, HZ ou Crucial Ballistix Tracer

CG : OK

L'alim du boitier est suffisante. Vu ton budget, je pense pas qu'on puisse se permettre un CM Stacker RC 832 / Thermaltake Xaser IV avec une alim Corsair

Ecran : Un Belina O'Display. Personnellement, je conseille du standard 4/3.

Graveur DVD : Plextor pour le haut de gamme, sinon, le moins cher. Personnellement, je conseille encore IDe : pas besoin de vitesse, le lecteur bride déjà trop et on libère un port SATA

LSP, le manchot qui aura le net dans 3 semaines... normalement

CPU : E8200

DD : le Seagate en DD de données. En sys : Raptor ou Seagate 250Go.

RAM : oublie Corsair. Leurs chips sont pourris. G.Skill HK ou mieux, HZ ou Crucial Ballistix Tracer

CG : OK

L'alim du boitier est suffisante. Vu ton budget, je pense pas qu'on puisse se permettre un CM Stacker RC 832 / Thermaltake Xaser IV avec une alim Corsair

Ecran : Un Belina O'Display. Personnellement, je conseille du standard 4/3.

Graveur DVD : Plextor pour le haut de gamme, sinon, le moins cher. Personnellement, je conseille encore IDe : pas besoin de vitesse, le lecteur bride déjà trop et on libère un port SATA

LSP, le manchot qui aura le net dans 3 semaines... normalement

Merci pour les Infos.

Petite question cependant, tu préconises le E8200 plutot que le Q6600, c'est une question de prix ou de performance?

Ok pour les DD

En ce qui concerne la Ram, les G.Skill ont l'air pas mal, par contre je vois pas la différence entre le HK et HZ!

Merci encore!

CPU : Les deux. Niveau perfs, le 6750 est à peine en dessous du Quad, mais par contre, il consomme deux fois moins et chauffe deux fois moins. Les nouveaux E8 sont gravés en 45nm et dégagent 65W de TDP. On y gagne encore. En plus, le gain d'un quad est minime hors 3D professionnelle et montage vidéo. Pas intéressant. Et dans une perspective d'avenir, le jour où on aura des applis qui nécessiteront le quad, on aura de nouvelles plateformes et on sera en DDR3. Donc, pas la peine de mettre la charrue avant les boeufs.

RAM : HK = puces ProMOS avec radiateur ; HZ = puces Micron avec radiateur. En gros, les HZ sont plus perfs en o/c

LSP, le manchot qui attend la release de Nuxeo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...