Aller au contenu

[RESOLU]message d'erreur au demarge de windows


btc_86

Messages recommandés

bonjours,

j'ai un problème au demarage de windows

au depart, tout va bien, et une fois demarer, il m'indique un message d'erreur de explorer.exe:

l'instruction "0x37001160" emploi l'adresse memoire "0x37001160". la memoire ne peut pas être "read".

cliquer sur OK pour terminer le programme.

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'infos sur ta config ?

Rien n'est overclocké ? en général c'est au niveau de la RAM qui cause ces messages d'erreur....

Config: boitier: NZXT lexa blackline (blue)

allim:corsair HX 520W

CM:GIGABYTE G4-p35-DS4

RAM:G.SKILL extreme 2 2*2Go pc 6400 HZ

proco: intel core 2 duo E6750 2.66GHz@2.80GHz

CG : twinsteck GeForce 8800 GTS 512Mo

voilà ... si le processeur c'est je l'ai un peu O/C, mais c'est tout!

oui, mais la RAM je n'y est pas touché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe la sous 2 ou 3 passes de MemTest86 pour être sur

je peut pas demarer l'ordi, le message d'erreur arrive dès qu'il a fini de tout chargé, et aprés il m'affiche que explorer.exe redemare le PC...

mais dan sle BIOS (en auto) ma ram est a 840MHz alors qu'elle devrait être a 800MHz!

ais-je besoin de la repasser a 800MHz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MemTest est un soft qui se lance depuis une disquette ou cd de boot... windows n'as rien a voir la dedans

Ta ram c'est normal qu'elle tourne a 840Mhz puisque tu as overclocké ton processeur...

oui mais même quand je repasse mon processeur en 2.66GHz la RAM reste en 840MHz...

PS: memtest, ça marche sur une clé usb?

ya t'il d'autre moyen que memtest?

à quoi est du ce problème ?

un mauvais réglage dans le BIOS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je remet le BIOS a 0,

ça devrait remarché ?

si oui, ya t'il une touche qui le remet à 0?

Non c'est un jumper sur la carte mère .

Tu dis que tu n'as touché a rien pour la RAM , donc tu n'as même pas touché a la Tensin Vdimm de celle-ci ?

Les barettes G Skill du type que tu utilises fonctionnent avec une tension Vdimm comprise entre 2et 2,2V (voir l'étiquette présente sur la RAM)la tension par défaul des cartes mères est de 1,8V(norme JEDEC) donc dans le bios tu devrais AU MOINS les mettre a + 0,2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je remet le BIOS a 0,

ça devrait remarché ?

si oui, ya t'il une touche qui le remet à 0?

Non c'est un jumper sur la carte mère .

Tu dis que tu n'as touché a rien pour la RAM , donc tu n'as même pas touché a la Tensin Vdimm de celle-ci ?

Les barettes G Skill du type que tu utilises fonctionnent avec une tension Vdimm comprise entre 2et 2,2V (voir l'étiquette présente sur la RAM)la tension par défaul des cartes mères est de 1,8V(norme JEDEC) donc dans le bios tu devrais AU MOINS les mettre a + 0,2

moi non, mais le PC l'a mise a un peu plus que 2

a +0.2 ça fais combien? 2 ou 2.2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci l'ordi s'allume et je n'est plus le message d'erreur avec les memoirne non "read", mais par contre l'ordinateur redemare a cause de la commande "Isaak.exe" je crois...

a quoi c'est du ?

(ça fai ke je ne peu rien faire avec ... il redemare une foi allumer car "se programme ne c'est pas éteind correctement")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de ressayer et là le problème bien de services.exe qui ne c'est pas arreter normalement, et l'ordinateur redemare

(j'ai reussi a annulé la commande grace a l'invite de commande, mais je ne peut presque rien faire... et je n'est pas le bureau ni la barre windows)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Fais Ctrl Alt Supp puis dans l'onglet Application, tu cliques sur Nouvelle tache... et tu tapes explorer.exe .

As-tu fait le memtest?

je l'ai activer mais ça ne change rien ...

non je n'est pas fais le memtest, je n'est accer a presque rien, Ctrl Alt Suppr je n'est que quelque seconde pour le faire ...

après le message (comme quand on fais shutdown -s) avec 1min et un message qui parle du code d'état 128 et qu'il a eu des problème avec explorer.exe et que mon pc doit redemarer!

PS:j'ai ce bug depuis que j'ai installer les driver vendu avec ma carte mèere (je ne sait pas si ça un rapport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'avais dis MemTest un soft sous DOS.... pas besoin de démarrer windows pour le lancer.... bref

Commence déjà par faire un Clear CMOS et de tout laisser en [AUTO] dans ton bios... ça serait un bon point de départ et si tout continue de planter tu es bon pour une réinstallation complète de Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...