Aller au contenu

conseil sur achat d'un pc

blackT

Messages recommandés

Salut , je compte investir dans un nouveau pc .

voila j'ai fouiller un peu sur le net et j'aimerai savoir ceux que vous penser du materiel choisi et savoir si cela est compatible

je joue beaucoup au jeux video ( cod4 ...) et je veu etre tranquil question avenir :mad:

carte mere : asus p5e3 deluxe

carte graphique : 8800 ultra 768 mo

processeur : intel core 2 duo E6580 3ghz

alimentation : corsair tx 750 watts

memoire : corsair 3 go

carte son : creative sound blaster audigy 4

disque dur : sansung 500 go 16 mo

lecteur/graveur : sansung se s204 n lightscribe

pour la boite pour mettre tous ca j'aimerai une boite sobre et bien aerer mais je sais pas laquelle choisir :D

l'ecran pareil j'hesite :transpi:

:chinois: merci de bien vouloir me conseiller et a bientot de vous lire :transpi:

SAMSUNG :chinois:

- une carte son est inutile à part pour ceux qui font du traitement du son (musiciens, etc.). les chipsets audio actuels sont très bon et proposent le 5.1 HD (voire plus).

- Juste pour info, le mieux est d'upgrader petit à petit sa machine au fil des besoins. Un PC est généralement "obsolète" au bout d'un an et demi si tu veux jouer aux derniers jeux (et pas forcément avec les options au max et sur un grand écran).

- donne nous plutôt un budget et la taille d'écran que tu aimerais avoir (20, 22, 24...).

en gros, je te conseille d'attendre la fin du mois pour savoir si une HD 3870 X2 ou une 9800 GX2 n'est pas plus intéressant qu'une ULTRA

Salut ,

mon ancien pc , enfin actuelle je l'avais payer tout monter dans un magazins (bhv) 1200 euros la tour seul

c'est un packard bell edition titatium

donc mon budget serait entre 1200 et 1500 la tour

pour l'ecran j'ai actuellement un 19 pouce , j'aimerai passer a plus grand ( jeux video , film )

22 pouce par exemple > http://www.pixmania.com/fr/fr/589306/art/s...de-syncmas.html

pour l'écran, je l'ai et pour le prix, il est bien.

le mieux, ça serait qu'il soit monté ton pc ou tu t'en fous ?

Salut

personnellement il serait deja tout monter c'est sur c 'est moin galere pour un novice du montage comme moi , mais sinon j'ai un copain qui pourrai me le faire

donc a vrai dire peu importe :transpi:

je cherche vraiment a avoir un pc dit "gamer" en priorite c'est pourquoi j'ai opter en fouillant le net pour ces choix de materiel , apres si cela est compatible ou pas je ne peu pas le dire , suis pas asser experimenter la dessus .

Niveau écran, je conseille plus du 20" simplement pour le fait que la résolution est la même sur une plus petite surface, donc, une image plus fine.

Concernant tes composants :

CM : P5E3 à barrer absolument. Pas de DDR3 !!! Une Gigabyte P35 DS3R rev2 sera très bien

CG : Pas mieux qu'une 8800GTS²

CPU : tu peux même mettre un 6750. La différence de perfs ne justifie en rien la différence de prix

Alim : si tu veux

RAM : Oublie corsair. G.Skill HK, mieux, HZ ou Crucial Ballistix Tracer en PC6400. Reste à 2Go. Aucun intérêt de prendre davantage pour du jeu, tous les benchs te le diront.

CS : oublie

DD : un DD de données et un DD système. TOUJOURS !! Ton DD est bien en données (si c'est un T166). En système : Raptor 150Go ou Seagate 250Go 16Mo cache en fonction de ton budget

Boitier : Tape dans le bon : CM stacker 832, Silverstone Temjin ouy Thermaltake Armor / Kandalf / Xaser IV (le remplaçant de mon bébé qui est vraiment classe)

LSP, le manchot qui conseille les composants solides aux trucs delamortquituequ'onchangetousles8mois

Niveau écran, je conseille plus du 20" simplement pour le fait que la résolution est la même sur une plus petite surface, donc, une image plus fine.

Concernant tes composants :

CM : P5E3 à barrer absolument. Pas de DDR3 !!! Une Gigabyte P35 DS3R rev2 sera très bien

CG : Pas mieux qu'une 8800GTS²

CPU : tu peux même mettre un 6750. La différence de perfs ne justifie en rien la différence de prix

Alim : si tu veux

RAM : Oublie corsair. G.Skill HK, mieux, HZ ou Crucial Ballistix Tracer en PC6400. Reste à 2Go. Aucun intérêt de prendre davantage pour du jeu, tous les benchs te le diront.

CS : oublie

DD : un DD de données et un DD système. TOUJOURS !! Ton DD est bien en données (si c'est un T166). En système : Raptor 150Go ou Seagate 250Go 16Mo cache en fonction de ton budget

Boitier : Tape dans le bon : CM stacker 832, Silverstone Temjin ouy Thermaltake Armor / Kandalf / Xaser IV (le remplaçant de mon bébé qui est vraiment classe)

LSP, le manchot qui conseille les composants solides aux trucs delamortquituequ'onchangetousles8mois

Salut , merci de tes conseils met peut tu m'en dire un peu plus ?? j'ai du mal a tout comprendre

tu me conseille de pas prendre la p5e3 ddr3 car le ddr3 c'est pas bien mais a quel niveau ?

la carte MERE que tu me conseille apparement on peut mettre 3 carte graphique ces ca ? et n'importe laquelle ? (ex: 3 X 8800 ultra ) ou 8800 gts ?

la carte graphique que tu me conseille est 8800 gts en 640 ou 512 ?

le cpu 6750 euh c le meme en performance et moin chere ces ca ?

l'alim c'es ok :transpi:

la ram faut oublier corsair mais pourkoi ?

le DD j'aimerai 500 go en 16 mo ou 32 mo mais je sais pas k'elle difference il ya entre 16 mo et 32 mo

les boitiers que tu me conseille genre > silvertsone temjin est a 300 euros par la ... est ce bien necessaire et si oui pourkoi ?

8800GTS 640 = old. Donc, la 512.

Les 3 CG, c'est useless. Comme le Sli. Non, la carte que je te propose est DDR2. Meilleur marché, meilleures perfs. La DDR3, c'est pas avant 2009.

Le 6750 est à peine moins puissant que le 6850. En gros, tu n'y verras rien sauf 80¤ de gagnés.

Les chips utilisés par Corsair sont pourris. Rares sont les rams à proposer des chips Micron haut de gamme.

Un boitier haut de gamme tient plus longtemps, a plus de place, est mieux fini, ventile mieux et est plus solide. Ya pas photo. Entre un Antec Sonata III et un Stacker, c'est le jour et la nuit. Donc, tu imagines avec un boitier noname.

Niveau DD : en stockage, le mieux c'est le Seagate Barracuda 7200.11 500Go. Le meilleur rapport Q/P c'est le Samsung T166 500Go.

LSP, le manchot qui répond

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...