Aller au contenu

mon ordi "rame, reboot (tout seule), et ce bloque"


graffity

Messages recommandés

bonjour

je rencotre un problemme avec mon ordinateur depuis quelque mois celui ci:

1) redemarre sans que je ne lui en donne l'ordre

2) refuse par fois de demarré

exemple: il va jusqu'a l'ecrant d'acceuille windows (celuit ou il est affiché bienvenut) et ensuite il recommence tout depuis le début comme ci je lui avait demandé de redémarré

3) ce bloque complétement

exemple: je ne peut plus du tout bougé la souri sur l'écrant et que j'attendent 1heur ou 2 jours cela n'y changes rien il reste completement bloqué

donc question d'ou cela peut t'il venir et auriez vous des idées a me proposé

info sur mon matos

1) marque de l'ordinateur:

1.1) packard bell de l'année 2000 ou 2001

2) fournisseur d'accé a internet (FAI):

2.1) free

3) AntiVirus et AntiAutreTruck instalé sur l'ordinateur:

3.1) avast anti virus (version: 4.7)

3.2) ccleaner

3.3) Ad Aware SE Personal

3.4) Spybot - Search & Destroy

remarque

les analise avec ces logiciel sont faite régulierement tout comme la defragmentation de disc dur avec le defragmanteur de windows

4) systeme d'exploitation:

4.1) windows XP SP2

merci pour vos reponsse @+

PS: j'ai mis ce message dans ce forum car je pensse que le problemme vient d'une piece sur mon ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Excuses moi, mais je n'ai quasiment rien compris à ton post, il est illisible, au niveau de l'orthographe, et du style d'écriture.

Pour rappel, les règles du forum c'est :

:mdr: :sms2: :-D

Donc si tu pouvais refaire ton post en faisant un effort sur la présentation, ce serais beaucoup mieux, et plus sympa.

Merci d'avance.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de nous prendre pour des idiots, et de bien te foutre de notre gueule (te moquer de nous)

Vu le peu d'aide que tu as reçu, tu devrais en déduire que ta méthode n'est pas la meilleure pour communiquer sur le forum.

Mais libre à toi de continuer.

Pour ton problème, il faudrait que tu vérifies ton disque dur, il est peut être en train de mourir.

Dès que tu seras sous windows, en mode sans échec serait l'idéal, passe lui un chkdsk /F /R.

Ensuite, télécharges Memtest, et vérifies les barettes mémoires.

Allez, bon courage et amuses toi bien.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

OK pour la petite blqgue, mais fait encore un effort pour le français STP !

Pour la manip, au cours du chargement de windows, dès le début tu tapes sur la touche F8.

Dans les choix de démarrage, tu choisis Mode sans échec.

Une fois sur ta session, tu ouvres une fenêtre d'invite de commande DOS (démarrer -> éxecuter -> tu tapes cmd)

Tu vas sur c:, et tu tapes chkdsk /F /R.

Si il te dit qu'il doit redémarrer, tu relances le PC, le chkdsk se fera au prochain boot.

Tiens au courant.

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

chkdsk vérifies l'intégrité du disque dur, et répare les erreurs trouvées.

Pour le C, c'est normal qu'il ne puisse pas s'exécuter sous windows, car il doit démonter la partition pour y accéder et la réparer.

Essayes de relancer le chkdsk sur C depuis la session normal de windows, et voit si au reboot il lance le chkdsk.

Passes le aussi sur les autres partitions.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re re re :transpi:

je vien de faire le chkdsk

dans le 1er que j"ai fais j'ai oublié de tapé /F /R voila ce que ca ma donné:

chkdsk est entrain de vérifié les fichier

idéme les index

idéme les déscripteur de securité

idéme le journale USN

message recut:

chkdsk a découvert de l'espace libre marqué alloué dans la bitmap de la table de fichiers maitre <MTF>.

chkdsk a découvert de l'espace libre marqué alloué dans la bitmap du volume.

windows a détecté des problèmes sur le système de fichier.

éxécuté chkdsk avec l'option /f pour les corriger.

20482843 KO d'espace disque au total.

12424364 KO dans 26132 fichier.

8972 KO dans 2486 index

0 KO dans des secteur défectueux

206199 KO utilisé par le système

65536 KO occupés par le fichier journal.

7843308 KO disponibles sur le disque.

4096 OCTETS dans chaque unité d"allocation.

5120710 unitées d'allocation au total sur le disque.

1960827 unitées d'allocation disponible sur le disque.

fin du MSG

la deusieme fois j'ai refais le chkdsk mais cette fois ci avec les commande /F /R

j'ai redemarré mon ordie et il c'est passé un peut la meme chose qu'au dessus a une exeption pres

éxeption:

une fois les verife (fichier,index, descripteur de securité ...etc) términé le message ne sais affiché que durant une micro seconde et l'ordie a redemarré je n'est donc pas ue le temps de le lir

merci pour tes (vos) rep @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie sur les remarques des personnes qui t'ont aide jusqu'a maintenant: te lire est extremement desagreable (les oublis de mots, conjugaisons, ...)

constater que tu es mauvais en orthographe n'est pas une excuse, on peut faire attention a son ecriture quand on vient demander un coup de main

bref, telecharge UltimateBootCD, grave-le et boot dessus

tests tes disques en priorite, et ta memoire, meme si a priori, ca ne vient pas de la

ensuite, as-tu refait une install depuis que tu as ces problemes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je plussoie sur les remarques des personnes qui t'ont aide jusqu'a maintenant: te lire est extremement desagreable (les oublis de mots, conjugaisons, ...)

les remarque qui m'on été faite jusque ici l'on ete par raport a mon 1er message que j'ai corrigé de suite apres

cite un exenple car apart certain petit oubli que j'aurais pu faire et dont je ne me suis pas rendu comtp (ce que l'on peut observé dans la plus part des message habituellement que ce soit ceux des perssone demandant de l'aide ou ceux des persone leur en apportant) mais MSG ne sont pas criblé d'oubli

constater que tu es mauvais en orthographe n'est pas une excuse

je n'est jamais dis que cela en etait une j'ai simplement dit qu'il etait inutile de m'en faire le reproche car bien évidament je ne peut pas remédié a cela dans la seconde

on peut faire attention a son ecriture quand on vient demander un coup de main

est on peut etre agréable est poli quand on vient en donné un par exenple en commencant par dir "bonjour" d'autre part je fais du mieux que je peut attention a mon ecriture et relit la plus part de mes MSG avant de les posté certe sans doute y réside t'il quelque petite faute mais ceux ci reste tout de meme lisible sans trop d'effor

bref, telecharge UltimateBootCD, grave-le et boot dessus

tests tes disques en priorite, et ta memoire, meme si a priori, ca ne vient pas de la

le problemme comme je l'ai dis plus haut est que je ne comprend pas l'anglais.

tout les logiciel d'ultimatebootCD etant en anglais je prefer m'en tenir a memtest86

(bien sur aprés si tu connais un patch qui puisse me servire a traduir tous les logiciel d'ultimatebootCD je veut bien le telechargé et meme le gravé)

ensuite, as-tu refait une install depuis que tu as ces problemes ?

si par instale tu entend reformatage je te répond que oui et meme d'aillieur plusieur

@+ et merci quand meme pour ton aide un peu beaucoup critique sans raison vraiment valable :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sérieux, si tout le monde te fait la remarque c'est qu'il y a une raison :craint:

te lire est vraiment désagréable,

eux ils te disent ca pour que les gens viennent t'aider...

perso j'aurai bien voulu t'aider mais j'ai certainement pas envie de me casser le c*l a te déchiffrer, c'est une horreur alors soit tu rectifies grandement tous tes posts, soit tu ne postes pas :D

et puis ca ne sert a rien de nous rabacher que tes posts sont bien écrits,

soit tu expliques ton problème en essayant un minimum d'écrire correctement soit tu bouges ;)

si tu veux des exemples :

est on peut etre agréable est poli quand on vient en donné un par exenple en commencant par dir "bonjour" d'autre part je fais du mieux que je peut attention a mon ecriture et relit la plus part de mes MSG avant de les posté certe sans doute y réside t'il quelque petite faute mais ceux ci reste tout de meme lisible sans trop d'effor

"cependant on peut rester agréable et poli quand on vient donner de l'aide, par exemple, en commençant par dire "Bonjour",

d'autres parts, je fais attention du mieux que je peux (mon oeil :p ) à mon écriture,

et je relis la plupart de mes messages avant de les poster

certes, je plussois qu'il puisse rester quelques petites fautes résiduelles,

mais mes posts restent tout de même lisibles, sans que vous n'ayez à vous bousiller les neuronnes"

en plus c'est pas en engueulant les gens qui veulent te filer un coup de main, que tu vas resoudre ton problème,

non mais ho c'est pas la foire aux moules ici ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les remarque qui m'on été faite jusque ici l'on ete par raport a mon 1er message que j'ai corrigé de suite apres... etc.

si tu doutes de moi: traduis ceci...

sa derniere bizzareri maitenant est de ce bloquer completement a un tel point que je ne peut meme plus deplacé la souri sur mon écrant j'ai beau attendre et attendre encore qu'il vienne a ce debloqué rien ne ce passé la derniere fois je l'est laissé pendant deux jour sans le touché pour voir si il allais ce débloqué (est aussi par ce que je commence a en avoir marre a chaque fois qu'il ce bloque de devoir l'éteindre de la tour (j'ai peur que ca ne l'abime (vu qu'il ce bloque souvant))) et rien n'y a fais pas meme les deux jour qui ce sont écoulé l'ordinateur est resté completement bloqué

hier encors mieux il c'est carrément bloqué sur le menu F8 (le menu au quel on peut accédé quand on appui sur la touche F8 au momment ou l'ordinateur commence a ce metre en route, le menut ou il y a les option que j'ai mis en parenthése juste a la suite) (demarré windows normalement, demarré windows en modes sans echec, demarré windows en mode sans echec avec prise en charge du réseau, .....ect ...ect) il en est venut a ce bloqué sur ce menut car défois (quand il sétein tout seule, quand je l'étein moi meme, ou meme défois je quand l'allume) il refuse d'entré dans windows il va jusqu'a l'ecran "BIENVENU" il charge un peu et soudainement redemrre et inssi de suite résulta (pour qu'il arréte de tourné en boucle) il fini par ce dirigé automatiquement (par sécurité je pensse) sur le menut F8; berf apres plusieur redemarré dérriere mon dot car j'était occupé a autre chose il a du ce finir par etre redirigé sur le menut F8 est ces bloqué comme il le fais quand je suis dans windows et que je ne peut plus bougé la souri sauf que la contraiment a toutes les fois la ou il c'est bloqué alors que j'était sous windows il m'a affiché (apres redemarrages de la tours un message d'erreur (windows) un message me disant comme quoi le systeme aurrais récupéré d'une sérieuse erreur dans la partie detail de ce message il y avait une signiature inscrite tel quel

et si tu veux d'autres exemples...

Bon, pour en revenir a tes affaires

Maintborad -> carte mere

CPU -> CPU

MEM -> MEM

a partir de la, tu parle suffisemment bien anglais pour utiliser UBCD

apres, si t'as des messages en rouge, ou des trucs avec des warning, .... c'est sans doute mauvais

si t'as un doute, tu viens nous le rapporter

mais si tu fais pas d'efforts sur ton anglais, ca risque pas de s'ameliorer (et tu n'iras pas loin en info)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais arreté de répondre, car tu ne fais aucun effort sur l'écriture de tes messages, (et quand tu écris MSG, j'assimile à du langage SMS.)

Maintenant, tu vois que je ne suis pas le seul à être découragé par ton écriture au style très personnel.

Donc, vu que tu ne fais pas d'effort, le seul conseil que je te donnerais, c'est d'acheter un disque neuf, puisque tu n'essayes pas de comprendre les utilitaires pouvant t'aider.

Donc achètes un disque, fait une installation de windows proprement.

Quand tu l'as installé, branches ton ancien disque en esclave, en ayant bien vérifie que le nouveau disque est en configuration maître + esclave.

Quand tu verras ton ancien disque dans windows, sauvegardes tes données, et jettes l'ancien disque.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage à faire ici...

@ graffity : Un petit effort aurait été apprécié de tous, c'est pas en insultant les autres que ça va corriger les fautes d'ortho.

@ tous les autres (et je ne vise personne en particulier) : vous y avez été un peu fort, c'est parti en sucette...

Solution :

graffity, tu t'excuses pour tes propos qui ont dépassés ta pensée, les autres, continuez (si vous en avez encore envie bien sûr) de l'aider pour son problème.

Je suis dans un bon jour, je passe l'éponge graffity :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...