Posté(e) le 15 janvier 200817 a Bonsoir, J'ai repéré un ampli qui m'a l'air bien tentant sur RueduCommerce. Seulement, en affichant 50W par paire d'enceinte, je ne vois pas comment trouver des enceintes qui correspondent. Toutes sont bien trop puissantes. Est-ce que c'est gênant si les enceintes fonctionnent bien en-dessous de leur puissance nominale ? et que signifient les dépendances 8ohms ? Sinon, que me conseillez-vous comme enceintes (2 paires si possible)? PS : déjà environ 200¤ l'ampli, j'aimerais éviter de franchir les 500¤ de budget total. A la rigueur 600¤ si ça vaut vraiment le coup mais pas au-dessus. merci de me répondre avant la fin des soldes si possible Modifié le 16 janvier 200817 a par yoboy
Posté(e) le 16 janvier 200817 a Non au contraire, il faut toujours prendre des enceintes avec une puissance nominale supérieure pour avoir une marge de sécurité, dû en particulier à la distorsion de l'amplificateur dans les fréquences élevées. Si l'ampli fait 50W RMS des enceintes de 70W nominal ou plus est un bon choix et puis c'est surtout le rendement (sensibilité) qui compte en terme de puissaznce. L'impédance (résistance avec un signal sinusoïdale) d'un haut-parleur n'est pas fixe, elle augmente avec la fréquence, généralement c'est l'impedance nominale (à 1kHZ) qui est donnée par les constructeurs, de toute façon tu n'as pas trop a t'en faire l'ampli fonctionnera avec des enceintes de 4, 6, 8, 12ohms, certains possèdent même un sélecteur d'impédance. En règle générale par sécurité il faut mieux des enceintes avec une impédance = ou > au caractéristique de l'amplificateur.
Posté(e) le 16 janvier 200817 a Auteur merci beaucoup de cette réponse. Ca, c'est ce que j'appelle une bonne explication
Posté(e) le 16 janvier 200817 a Pas de quoi, et encore j'ai fait simple, sans rentrer dans du détail technique pour que ça soit compréhensible mais j'ai pas de mérite ... Sinon j'ai des JMR (constructeur :fr: ) depuis 20ans mais je crains que même en rajoutant un 0 à ton budget, ça va pas le faire, pour le plaisir des yeux seulement. http://www.jm-reynaud.com/produits.html Les JAMO sur le site que tu indiques, sont pas mal, doivent rentrer dans ton budget et au moins si tu as un jour un HP qui claque, il y a moyen d'avoir la pièce, ... enfin si c'est pas dans 10 ans.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.