Thanatos12 Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Bonjour tout le monde, Voila j'aimerais overclocker mon C2D E6550 et ma 8800 GT en gardant les ventilos d'origine, et comme je suis totalement débutant, est ce que vous pourriez m'expliquer en détail comment faire ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Google, tuto overclocking core 2 duo, tu as les tutos de jmax, et d'autre pas mal aussi, je sais plus les noms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanatos12 Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Merci ! Mais j'ai pas trouvé comment faire pour overclocker une 8800 GT, apparemment il faut utiliser un logiciel, non ? J'ai télécharger Riva tuner, mais je sais pas m'en servir, vous pourriez m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keisch Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 je pense qu'une 8800 GT n'a pas besoin d'etre overclockée à l'heure actuelle... pense à des gens comme moi qui bataillent avec des cartes pourris pour avoir un affichage correct dans les jeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Bah peut ètre que tu penses qu'il n'a pas besoin de l'o/c, mais si il a envie de le faire tu peux pas lui interdire, je vois pas le fais que tu as une carte graphique moins perfs que la sienne fait qu'il ne peut o/c la sienne, tu m'excuseras mais bon... Pour un tuto : http://www.zebulon.fr/dossiers/52-2-overcl...-rivatuner.html Il manque la desynchro des shaders et gpu, mais la je sais pas le faire j'ai pas de série 8, au pire pour ca tu attends que quelqu'un te le dise, mais tu peux commencer sans soucis l'o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanatos12 Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Merci Charp ! Juste une petite question, est-ce qu'il vaut mieux que j'o/c le cpu pour o/c ma 8800 GT, parce qu'une fois que j'aurais monté les fréquences de ma carte, celle-ci ne risquera-t-elle pas d'etre limitée pas mon cpu (non o/c) ? @ Keisch : Si je veux overclocker ma carte, c'est pour Crysis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Tu seras bien plus limité par la carte graphique que le proc, par contre tu gagneras en perf oui si tu o/c aussi ton proc. Edit : Regarde le graph du bas sur ce lien http://www.matbe.com/articles/lire/561/amd...9500/page15.php tu veras qu'il y a à peine 1fps de diff entre un e6850 et 6550 sous crysis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.