Aller au contenu

Windows home server sur Macmini ?

Fonfon87

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai helas pas l'habitude des macs, mais un macmini me tente bien pour deux raisons :

- m'en servir de serveur sous windows home server avec des disques en usb ou firewire.

- m'en servir pour lire des films, musiques... sur la TV chez ma copine (donc le transporter d'un appart à un autre)

Je voulais savoir si déja ce petit mac est capable de faire ces deux fonctions, car je m'interroge sur la possibilité de faire tourner un windows home server sur un mac, et si mettre des disque dur en USB ou firewire ne va pas pénaliser ce type d'utilisation.

Merci d'avance de vos réponses.

Une fois que t'aura mis bootcamp il se comportera comme un PC.

Par contre pour l'utilisation en MediaCenter je pense que MacOS X sera bien plus pratique que windows, rien qu'avec FrontRow et la télécommande.

Et pour Home Server c'est toi qui voit, il doit y avoir des fonctions exprès pour Vista je suppose ? Parce que si c'est juste pour faire du partage Samba, NFS, HTTP, FTP, server impression etc... MacOS s'en sortira vraaaaaaiment très bien !

Une fois que t'aura mis bootcamp il se comportera comme un PC.

Par contre pour l'utilisation en MediaCenter je pense que MacOS X sera bien plus pratique que windows, rien qu'avec FrontRow et la télécommande.

Et pour Home Server c'est toi qui voit, il doit y avoir des fonctions exprès pour Vista je suppose ? Parce que si c'est juste pour faire du partage Samba, NFS, HTTP, FTP, server impression etc... MacOS s'en sortira vraaaaaaiment très bien !

Pour l'utilisation media center, je vais bien sur utiliser MacOS X.

Sinon oui, pour windows media server, ce qui m'interesse c'est la compatibilité dlna pour partager avec une PS3 par exemple, le partage des données, et la sauvegarde automatique des données des differents ordinateurs.

le Timecapsule se rapproche beaucoup de ce que je recherche, mais j'ai du mal a voir sa possibilité de sauvegarde d'un PC (pas de probleme avec un mac) et helas je n'ai pas vu de possibilité de partager les videos, musiques... à des peripheriques DLNA, mais si c'est le cas, j'achete direct.

Faire tourner WHS sur un Mac Mini, pourquoi pas, mais c'est pas vraiment la panacée de tout mettre sur des disques durs en USB à cause des performances. Y'a bien aussi le FireWire, mais ça l'addition risque d'être plus salée.

Le mieux de tout, c'est de se faire une petite bécane dédiée pour WHS (qui est vraiment pas mal).

Ensuite, pour le MediaCenter, c'est vrai que Frontrow est pas mal, mais par contre, j'ai pas encore vu de plugins pour l'étendre (à part celui pour récupérer les bandes annonces sur allocine). Quand je le compare à Meedio, sur ce point là, il fait un peu pitié :D. Franchement, si on pouvait récupérer les infos des films et des séries, il serait parfait pour moi.

À moins de passer par du Gb ou du wifin, la connection USB ne bridera pas les perfs.

Mais je suis quand même d'accord que le mieux est de mettre une petite machine WHS dans une coin de la maison relié en Gb au réseau.

C'est ce que j'ai lu sur le peu de sites consacrés à WHS. Mais dans mon cas, comme je passe par du Gigabit ou du Wifi-n, ça me briderait les performances du serveur.

WHS supporte le dual boot? je croyais qu'il lui fallait vraiment une machine dédiée...

Techniquement, tu peux faire du dual boot avec les OS serveurs, mais l'intérêt d'un serveur, c'est qu'il tourne 24h/24. Même si dans le cas de Home Server, vaut mieux installer un petit add-on pour gérer l'alimentation du serveur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...