Aller au contenu

Installation Booster Wifi DWL-G710 vs Alicebox


Messages recommandés

Bonjour ^^

Voilà, j'ai tenté d'installer un Booster Wifi D-Link DWL-G710 pour une ligne Alice... J'ai bien suivi les instruction, j'ai bien spécifié une adresse IP fixe, mais il est sacrément récalcitrant et lorsqu'il est en fonction pas d'accès internet sur le portable concerné. Le portable ayant de la bouteille il est relié à partir d'une clé wifi Netgear (pas la référence en tête) pour accèder au net.

A savoir :

- le booster (et d'après ce que j'ai lu là où j'ai pu choper des infos) lors de sa configuration crée un second réseau.

- lorsque le portable (comme le PC fixe) sont à proximité de la box Alice (tous deux en automatique) pas de soucis.

- lorsque le portable est loin de la box la clé n'arrive pas à choper le signale.

- lorsque le portable est configuré pour choper le signal du booster (double icône wifi), il n'a bien entendu pas la possibilité de choper le réseau sur la box, même si on tente de choisir directement la box. Ce qui veut dire que lorsque le réseau booster avec lequel il fonctionnera sera la seule et unique connexion partout dans l'appartement avec laquelle il pourra fonctionner dans le futur quand cela fonctionnera ^^ (très clair non ?)

Or pour le moment cela ne fonctionne pas et c'est bien pour ça que je fais appelle à vous et à votre expertise, puisque en tentant de m'informer ici je me suis plus perdu qu'autre chose. DOnc je ne sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais ça:

J'ai un répétiteur D Link G710 et une Livebox sagem.

1) au préalable j'ai désactiver l'adressage MAC dans la config de la livebox

2) ensuite pour accéder au menu de config du G710 il faut le connecter au PC via le cable réseau.

L'adresse par défaut du G710 étant 192.168.0.30 il faut attribuer au PC une adresse fixe en 192.168.0.XX

en tapant l'adresse du G710 dans le navigateur web on arrive sur la page d'accueil du répétiteur.

- page NETWORK : J'ai modifié l'IP du répétiteur : 192.168.1.31 (cette adresse est incluse dans la plage d'adresses DHCP reconnus par la livebox)

subnet mask : 255.255.255.0

gateway : 192.168.1.1 (adresse IP de la Livebox)

attention après avoir valider il faut se reconnecter avec la nouvelle adresse du G710 soit 192.168.1.31 !

- page WIRELESS : le bouton "site survey" permet de détecter les réseaux sans fil disponibles. J'ai choisi la livebox ce qui donne pour SSID : Livebox-9415

channel : 10

SSID broadcast 'enabled'

sécurity : WEP

authentification : open

WEP encryption : 128 b

WEP mode HEX

dans keyA taper la clé WEP fournie avec la livebox

tx rates : auto

toujours valider à la fin avec le bouton "apply"

3) ensuite l'astuce VERY IMPORTANTE : Pour que la liaison internet soit effective; il faut configurer la liaison sans fil avec une adresse IP FIXE 192.168.1.11

mettre en masque de réseau 255.255.255.0

passerelle 192.168.1.1

DNS secondaire : 192.168.1.1

et là bonheur ça marche : quand on branche le répétiteur, après 30 s il chope le wi-fi de la livebox et je passe de réseau faible à un réseau au max de puissance !!!

ENJOY !!!!!

ça ne marche toujours pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...