Aller au contenu

[Commande effectuée]Disque Dur Externe 750Go


Ryu

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

J'ai l'intention de m'acheter un disque dur externe disposant d'une capacité de stockage assez importante.

Je suis tenté par un disque ayant une capacité de 750 Go.

L'utilité de ce DD externe sera principalement de l'archivage (notamment de mes DVDs et autres fichiers auquel je tiens), mis à part au debut (lors de son remplissage :francais: ), il ne tournera pas souvent juste pour faire une copie ou pour prélever quelque chose au besoin.

J'ai 2 modèle de disque dur externe qui ont retenu mon attention et qui correpond à mon budget :

- Lacie 750 Go (design Porsche F.A) avec connexion usb2 : 179,00¤

- Western Digital MyBook Essential Edition 750 GO usb2 : 179,00¤

J'aimerai avoir vos avis sur ces 2 modeles ou si vous connaissez d'autre produit mieux dans le meme genre de tarif :zarb:

Merci d'avance :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

J'ai l'intention de m'acheter un disque dur externe disposant d'une capacité de stockage assez importante.

Je suis tenté par un disque ayant une capacité de 750 Go.

L'utilité de ce DD externe sera principalement de l'archivage (notamment de mes DVDs et autres fichiers auquel je tiens), mis à part au debut (lors de son remplissage :francais: ), il ne tournera pas souvent juste pour faire une copie ou pour prélever quelque chose au besoin.

J'ai 2 modèle de disque dur externe qui ont retenu mon attention et qui correpond à mon budget :

- Lacie 750 Go (design Porsche F.A) avec connexion usb2 : 179,00¤

- Western Digital MyBook Essential Edition 750 GO usb2 : 179,00¤

J'aimerai avoir vos avis sur ces 2 modeles ou si vous connaissez d'autre produit mieux dans le meme genre de tarif :zarb:

Merci d'avance :zarb:

Je possède un western digital il va très bien. En plus il est super silencieux ce qui n'est pas négligeable ( surtout relié à une box pour matter des films )

Je pense que celui fait par Lacie est surement plus jolie mais moin performant ( le prix étant plus porté sur le desing que les perfs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un western digital il va très bien. En plus il est super silencieux ce qui n'est pas négligeable ( surtout relié à une box pour matter des films )

Je pense que celui fait par Lacie est surement plus jolie mais moin performant ( le prix étant plus porté sur le desing que les perfs )

Je te remercie pour ton avis, j'etais au debut parti aussi pour le Western Digital.

Je connais Lacie que de réputation mais j'en ai jamais eu entre les mains donc je sais pas vraiment ce que ca vaut j'avais eu de bons echos en general, donc c'est pour ca que je me posais la question :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne peux que te conseiller de prendre un disque USB2 et E-Sata ;) sur des gros fichiers (comme les dvd, les iso de jeux, etc...) la différence en e-sata est assez importante (normal vu que c'est comme si il était branché en interne)...

Oui je m'etais renseigné aussi sur ça, Firewire et e-sata ! Mais ca augmente pas mal le prix et je sais pas si c'est un grand gain, surtout que j'ai pas de port e-sata sur mon pc actuel donc il faudrait que je fasse plus de frais.

Perso, j'ai un Lacie 500Go Design Porsche,

il marche très bien, mais émet un léger sifflement assez horripilant. Je regrette presque que cela ne soit pas le bon vieux bruit sourd de ventilo que j'avais avec mon vieux rack externe.

Merci c'est bon à savoir alors, le sifflement vient du disque dur lui meme ou du boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne peux que te conseiller de prendre un disque USB2 et E-Sata ;) sur des gros fichiers (comme les dvd, les iso de jeux, etc...) la différence en e-sata est assez importante (normal vu que c'est comme si il était branché en interne)...

Oui je m'etais renseigné aussi sur ça, Firewire et e-sata ! Mais ca augmente pas mal le prix et je sais pas si c'est un grand gain, surtout que j'ai pas de port e-sata sur mon pc actuel donc il faudrait que je fasse plus de frais.

oui et non, un boitier e-sata/usb2 coute dans les 30¤ (cooler-master XCraft comme le mien), ensuite pour le port e-sata, un bracket sata->e-sata coute 10¤ mais il y a de grande chance pour que ton revendeur en ait de config qu'il a monté et où il ne l'a pas installé... Chez mon mien (e-network), vu que je lui ai pris le DD et le boitier, il m'a offert le bracket...

Sinon pour le gain, il est très appréciable sur les gros fichiers (car vitesse de transfert ~70mo/s au lieu des 30mo/s de l'usb2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non, un boitier e-sata/usb2 coute dans les 30¤ (cooler-master XCraft comme le mien), ensuite pour le port e-sata, un bracket sata->e-sata coute 10¤ mais il y a de grande chance pour que ton revendeur en ait de config qu'il a monté et où il ne l'a pas installé... Chez mon mien (e-network), vu que je lui ai pris le DD et le boitier, il m'a offert le bracket...

Sinon pour le gain, il est très appréciable sur les gros fichiers (car vitesse de transfert ~70mo/s au lieu des 30mo/s de l'usb2)

Oui effectivement, sinon j'avais vu le boitier de chez Antec le MX-1 de memoire ou quelque chose de la sorte, avec le bracket inclu.

Faut que je reflichisse apres tout je suis pas à 20¤ pres si c'est pour avoir qqchose de bonne qualité :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je me suis décidé et apres mûre reflexion, j'ai vais monter moi meme le disque dur externe.

Pour ceux qu'ils veulent savoir, j'ai commandé le disque dur Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo et le boitier Antec MX-1.

Ca dépasse un peu mon budget mais je pense que je serais tranquille, de plus les 2 sont garantis 3 ans :transpi:

Merci à mandrakor, tetsuo34 & looploop pour leur participation à ce topic :pleure:

PS : Je modifie le titre du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...