mandrakor Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Bonjour, Cette fois, avec la sortie des nouveau intel, je me lance dans l'acquisition d'un PC. Avec un budjet entre 1500 et 2000¤ comprenant une unitée centrale et un écran 24 pouces. Ce PC est destiné à jouer plus un peu de web ( genre visiter PC inpact ) Le Processeur sera un Core 2 Duo E8500 ( ils ont l'air pas mal ) La carte graphique une 8800 GT/GTS 512 mais je ne sais pas quelle marque choisir ( en attendant la 9800 GTX ) La carte mère je ne sais pas trops j'aimerai qu'on me conseille. En effet, elle devra posséder un port compatible PCI Express 2 Pour la Ram 2 GO de Gskill mais je ne sais pas quelle fréquence prendre. Le disque dur devra faire au moin 500 GO, je pensai Hitachi comme marque. Pour le boitier je souhaite une tour moyenne qui sois extrèmement silencieuse et assez classe mais je n'y connais rien. Peut être Antec Sonata 3 ou Antec Performance One P182 Pareil pour le ventirad je sais pas si il faut prendre Noctua ou Zalman ... Et l'alimentation bah je pense une Antec True Power mais je ne sais pas quelle puissance prendre ( surtout si je met une 9800 GTX dessu plus tard ) Pour le Graveur de DVD Pionneer me semble un bon choix ( pour les backup Wii ) Comme Carte son je ne sais pas si ça vaut le coup d'en acheter une vu que la majoritée des chipset sur les CM en propose. J'ai le même dilème avec la Carte réseau il ne faut pas en prendre une différente de celle de la Carte mère ? La tour devra être évolutive afin qu'a moindre frais je puisse conserver un PC correct pendant 4 ans avec 2000-2500¤ en tout ( Prix d'achat de cette config inclu ) J'habite Lyon donc je ne paye pas les ports chez LDLC, Grosbill et Pixmania ( ce qui est interessant surtout pour les boiters je pense ) Je pense que sans l'écran la tour devrai me revenir aux alentour de 1200¤ L'écran quand à lui je souhaite qu'il sois performant et surtout réactif et si possible pas trop moche car il sera dans mon salon. Voilà si vous pouvez me concocter un truc d'enfer, je vous en serai infiniment reconnaissant ( sachant que je l'acheterai au moment même ou les E8500 sortiront ) J'insiste sur le coté silencieux car il est a coté de ma TV et celui que j'ai actuellement me casse les oreilles au plus haut point !!! Merci A l'heure Actuelle : Boitier : Antec P182 CM : Gigabyte GA-X38-DS5 Proco : E8500 Alim : Seasonic M12-600 Ram : Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15 CG : Zotac ZT-88SES2P-FSP - GeForce 8800 GTS 512 Mo DD : Hitachi Deskstar T7K500 - 500Go Serial ATA II 16Mo Lecteur : LG GSA-H42L - Noir Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer Ecran : Iiyama ProLite B2403WS Soit 1700¤ le tout ou 1285¤ sans l'écran. Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrakor Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Personne ne peux donc m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PieTr0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Pour l'alim, une 500 n'est pas suffisante pour la carte graph que tu veux avoir...je te conseil plutot un Seasonic 600 ou 650 selon ton budget... Comme tour, je te conseil une gigabyte car elles sont fantastique a monter et facile d'acces pour faire tes evolutions Si tu pars sur de l'intel(normal quoi!!) la frequence ce sera 8500 ou 10000 et des brouettes( ca c'est pas sur mais regarde sur la carte mre que tu vas acheter, y aura ecris les fréquences suporté ^^) Voilou ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrakor Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Pour l'alim, une 500 n'est pas suffisante pour la carte graph que tu veux avoir...je te conseil plutot un Seasonic 600 ou 650 selon ton budget... Comme tour, je te conseil une gigabyte car elles sont fantastique a monter et facile d'acces pour faire tes evolutions Si tu pars sur de l'intel(normal quoi!!) la frequence ce sera 8500 ou 10000 et des brouettes( ca c'est pas sur mais regarde sur la carte mre que tu vas acheter, y aura ecris les fréquences suporté ^^) Voilou ^^ Merci mais les boitier Gigabyte sont t'ils vraiment silencieux ? Je ne cherche pas une tour qui ressemble a un JukeBox mais un truc plutot classe. J'avais pensé à un Antec Sonata 3. Pour la CG je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner ( o/c d'origine, 8800 GT ou GTS 512, quelle marque prendre ou plutot celel a éviter vu que c'est un peux en rupture de partout. Pour la CM tu ne m'a pas préciser de modème, alors en plus la compatbilité PCIE2x. Enfin pour l'écran je souhaiterai aussi que l'on me conseille. Je note pour l'alimentation, mais 600W ça à l'air énorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Le Gigabyte Triton est très silencieuse. Par contre, faut pas chercher finition, c'est comme Antec : pas mal, mais pas au niveau de CM, TT ou Silverstone. Les o/c d'origine n'ont d'intérêt que si le rad est un rad spécial. Sinon, c'est payer plus cher pour pas grand chose. Pourquoi tu tiens tant que ça à avoir du PCI-E2 alors qu'on ne sature même pas encore le 1 (me demande d'ailleurs si on sature l'AGP 8x) ??? Sinon, si vous pouviez arrêter de cliquer sur répondre à côté de citer, ça fait du flood pour rien. Cliquez sur le répondre tout en bas du thread, sauf si vous voulez quoter une partie de réponse ou une réponse différente de la dernière postée. LSP, le manchot qui rappelle les règles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrakor Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Tout d'abord merci pour tes conseils Luke. Je viens de regarder le boitier que tu me conseilles. Question bruit je te croi sur parole mais question Look, Pwaaa il est vilain. Que penses tu d'un antec Sonata 3 ou Antec Performance One P182 ? Je souhaite une CM PCI express 2 pour y mettre une 9800GTX quand elle sortira. Donc quelle CM prendre ? Je prend note de ce que tu me conseille pour la CG, mais alors vers quel modèle me tourner ? 8800 GT, GTS 512 ? ASUS, MSI, ... Et pour l'écran en 24 pouces qu'est ce qui vaut le coup ? Le ventilo du Proco Zalman ou noctua ? Pour la Rsm que pensez vous de ça : Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15 dispo ici http://www.ldlc.com/fiche/PB00058362.html Merci de m'éclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 ANTEC SONATA III PPOWAAAAA.. super silencieux en tout cas... le seul hic c'est son coté noir brillant qui fait des grosses trace de doigts quand tu places la tour sous ton bureau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrakor Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Merci pour ton avis qui me conforte dans le choix d'un Antec Sonata 3. Seulement ce boitier possède une Alim 500w or on me conseille une 600w. Alors Antec Performance One P182 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 le P182 est un très bon choix (je l'ai ). Mais ma 8800GTX m'empêche d'utiliser un emplacement pour HDD. Bon, vu que tu peux en mettre 5 malgré tout, tu as de la marge... mais je tenais à le signaler. Sinon, très bon boîtier et très silencieux. Il n'y a qu'à lire les tests si tu veux plus de précision. pour les CM pci express 2.0, c'est toutes celles avec un chipset X38 ou 780i SLI tout simplement. ensuite, tout dépend de ton budget et de ce dont tu as besoin (raid, firewire, SLI, overclocking). un choix chez LDLC : http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?ss..._137_6_val=4603 pour les écrans, fait ton propre choix en lisant ce comparatif : http://www.lesnumeriques.com/article-240.html perso, si tu veux êter sûr de la qualité et avec un très bon SAV : Viewsonic. Sinon Iiyama ou Belinea pour le ventirad, fais ton choix aussi en fonction de ce comparo : http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/c....html?Itemid=57 moi, j'aime bien les noctua mais ils sont cher. Autant prendre un Xigmatek HDT-S1283 ou un Thermalright Ultra 120 eXtreme avec un Antec tricool 120. Maintenant, si tu fais pas de l'overclocking ultra poussé, le xigmatek est largement suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Si tu veux un vrai boitier, tu prends un Cooler Master Stacker RC832 ou un Silverstone Temjin. Si tu cherches dans le tuning un peu voyant, un Thermaltake Armor ou Kandalf sera du plus bel effet. Tu colles à ça une alim genre Corsair HX 620W ou une Antec 850W histoire de pas trop la surcharger. C'est cher, mais si t'as le b udget pour un 24", alors tu as le budget pour un vrai boitier. Niveau écran, un Viewsonic en dalle Premium MVA ou le IIyama en dalle TN. Pour la CM... Ouais, une X38... Même si bon, je trouve ça cher au kilo. Parait que la Gigabyte P35 -DS3R rev 2.1 gère les 9xxx... A voir donc. Niveau CG... Si dans 6 mois tu colles une 9xxx, inutile de faire des frais. Si tu as déjà une CG, tu recycles, sinon, reviens quand elles seront sorties. LSP, le manchot qui se dope au paracétamol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrakor Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Merci vavanjukebox. Bon alors le boitier c'est bon. Ensuite pour l'écran le Iiyama ProLite B2403WS à l'air pas mal. Pour la CM laquelle choisir alors ? Sachant que plus elle aura de fonctionalitées mieux ça sera ( e_sata, firewire, ... ) Et pour la CG, GTS ou GT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PieTr0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Pour l'alim, une 500 n'est pas suffisante pour la carte graph que tu veux avoir...je te conseil plutot un Seasonic 600 ou 650 selon ton budget...Comme tour, je te conseil une gigabyte car elles sont fantastique a monter et facile d'acces pour faire tes evolutions Si tu pars sur de l'intel(normal quoi!!) la frequence ce sera 8500 ou 10000 et des brouettes( ca c'est pas sur mais regarde sur la carte mre que tu vas acheter, y aura ecris les fréquences suporté ^^) Voilou ^^ Merci mais les boitier Gigabyte sont t'ils vraiment silencieux ? Je ne cherche pas une tour qui ressemble a un JukeBox mais un truc plutot classe. J'avais pensé à un Antec Sonata 3. Pour la CG je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner ( o/c d'origine, 8800 GT ou GTS 512, quelle marque prendre ou plutot celel a éviter vu que c'est un peux en rupture de partout. Pour la CM tu ne m'a pas préciser de modème, alors en plus la compatbilité PCIE2x. Enfin pour l'écran je souhaiterai aussi que l'on me conseille. Je note pour l'alimentation, mais 600W ça à l'air énorme Ben j'avais une 500 avec une 8800Gtx et le pc planté constament....Je suis passé en 600 et la magie ^^ tous marche nikel!!! Pour le boitier, c perso qd meme, mais les antec st ts tres silencieux et frais (du moment que tu met le prix :$ ) La CG je prendrai la mieux!! La CM, je connais pas les PCIE2x.... :$ Pour l'écran vas las ils sont super comme conseillé ^^ je l'ai fais et j'en suis super content Les Numeriques ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrakor Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Alors qui peut me conseiller sur la config que je viens d'établir SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 cf mon post plus haut LSP, le manchot squeezé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrakor Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Pour le boitier, je trouve le P182 beau et il est trouvé performant par plusieurs personnes. En ce qui concerne la CM je souhaite l'acheter dans les 10 jours qui arrivent , pas dans 2-3 mois ... Alors quand sort elle ? Je ne l'ai pas trouvée sur Prix du Net Je ne possède aucune CG car je revend mon pc. Donc une 8800GTS que je revendrai lors de la sortie des 9800 GTX. Pour l'écran d'après Les Numériques, celui que j'ai choisi est très bien noté ? Quelqu'un le possède ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Juste entre parenthèse comme sa euh moi j'ai une Seasonic S12 500Watt et franchement elle a faisait tourner une 8800GTS 640mo overclocker à 680 core clock 1000 memory et 1650 shader clock et la elle fais marcher une 8800GTS² 512mo à 850 core clock 1050 memory et 2050 shader clock avec un E6400 à 3.5GHz à 1.53 de voltage et elle n'as jamais bronché même avec une 8800GTX watercoolée overclocké à son max (la GTX été à un pote elle n'été pas à moi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrakor Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Je pense que c'est pour laisser de la marge pour un upgrade futur. Vu que je compte installer une 9800 GTX, ça fait pas de mal. En plus, vu qu'elle sera surdimentionnée, elle devrai moin chauffer et donc faire moin de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 L'intérêt, spa une marger pour le futur parcequ'on temps plutôt à la diminution. L'intérêt, c'est de rester dans des hauteurs de puissance qui associent un bon rendement et un chauffage moindre. C'est tout. LSP, le manchot qui voit plein de merdes sur son serv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrakor Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 sinon c'est bon c'est une configuration homogène ? C'est tout du bon ou ya possibilitée de faire mieux ou aussi bien moin cher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott. Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 je sais je vais faire le gros boulet a sortir une autre config mais bon je tente: boitier: P182 tout simplement excellent (sonata trop petit a mon gout = mauvais airflow) 110 proco: 8400 moins chere que le 8500 pour peut de diff au niveau perfs 179euros carte mére: Gigabyte X38-DS5 170euros Carte graph: 8800GT rev2 de chez evga une pure beauté 250euros DD OS: raptor 74/150Go 178euros DD Données seagate 7200.11 500Go 100euros Alim: Antec neoHe 550W 87euros noctua NH-U12P 56euros RAM: 2x 1Go G-skill HZ cas 4 112euros écran: liyama prolite B2403WS 410euros =1552 sur PDN +10%=1710euros pour info P182 est différent du P190(performance one) qui est beaucoup plus grand !!! voilou j'y vais avant de me faire taper dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrakor Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Pas mal alors vaux mieux prendre laquelle ??? j'aime bien voir plusieurs idée converger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrakor Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Alors SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Au niveau alimentation je te déconseille la ANTEC NEOHE 550Watt c'est une alimentation pourrie moi j'ai eu deux qui sont defectueuse une ki n'as jamais voulu marcher et l'autre a marché 5mois et puis quand je la métais sous tension j'avais des éclaire bleues dans l'alim, par contre la j'ai une Seasonic S12 500Watt et elle est vachement bien mieux que la ANTEC NEOHE 550Watt Seasonic c'est du costaud et je resterais chez eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 ... puis quand je la métais sous tension j'avais des éclaire bleues dans l'alim... Ba c'est sympa les éclairs bleu pour une effet tuning Sérieusement, tu as du tombé sur une mauvaise fourné parce que normalement Antec font de bonne alim, mais c'est vrai que Seasonic et Corsair c'est une gamme au dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrakor Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Oui mais à config que j'ai en haut de la première page elle est bonne ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.