mandrakor Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Bonjour, Cette fois, avec la sortie des nouveau intel, je me lance dans l'acquisition d'un PC. Avec un budjet entre 1500 et 2000¤ comprenant une unitée centrale et un écran 24 pouces. Ce PC est destiné à jouer plus un peu de web ( genre visiter PC inpact ) Le Processeur sera un Core 2 Duo E8500 ( ils ont l'air pas mal ) La carte graphique une 8800 GT/GTS 512 mais je ne sais pas quelle marque choisir ( en attendant la 9800 GTX ) La carte mère je ne sais pas trops j'aimerai qu'on me conseille. En effet, elle devra posséder un port compatible PCI Express 2 Pour la Ram 2 GO de Gskill mais je ne sais pas quelle fréquence prendre. Le disque dur devra faire au moin 500 GO, je pensai Hitachi comme marque. Pour le boitier je souhaite une tour moyenne qui sois extrèmement silencieuse et assez classe mais je n'y connais rien. Peut être Antec Sonata 3 ou Antec Performance One P182 Pareil pour le ventirad je sais pas si il faut prendre Noctua ou Zalman ... Et l'alimentation bah je pense une Antec True Power mais je ne sais pas quelle puissance prendre ( surtout si je met une 9800 GTX dessu plus tard ) Pour le Graveur de DVD Pionneer me semble un bon choix ( pour les backup Wii ) Comme Carte son je ne sais pas si ça vaut le coup d'en acheter une vu que la majoritée des chipset sur les CM en propose. J'ai le même dilème avec la Carte réseau il ne faut pas en prendre une différente de celle de la Carte mère ? La tour devra être évolutive afin qu'a moindre frais je puisse conserver un PC correct pendant 4 ans avec 2000-2500¤ en tout ( Prix d'achat de cette config inclu ) J'habite Lyon donc je ne paye pas les ports chez LDLC, Grosbill et Pixmania ( ce qui est interessant surtout pour les boiters je pense ) Je pense que sans l'écran la tour devrai me revenir aux alentour de 1200¤ L'écran quand à lui je souhaite qu'il sois performant et surtout réactif et si possible pas trop moche car il sera dans mon salon. Vo