Chewbaccak Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Bonjour, Je cherchais à me renseigner sur le bon matos disponible en cette période de soldes quand je suis tombé sur ce forum... J'ai vu de la lumière, et étant aussi doué pour le choix de composants qu'un manchot hydrophobe pour la brasse papillon, je suis rentré en me disant que j'y trouverai probablement de forts censés conseils. J'ai actuellement un portable assez puissant avec une carte graphique toute pérave qui me sert pour le taf, et j'ai donc décidé d'allouer les pépettes de Noël (merci grand-mère ) à l'amélioration de mon vieux PC afin de ne plus m'en servir que pour jouer (j'ai notamment Vanguard en vue, quitte à y jouer en résolution très moyenne, et j'aimerais bien voir ce que donne Oblivion sans saccades parce qu'au bout de 9 ans de Baldur's Gate II, on finit par se lasser ) J'vous préviens tout de suite, ma config est pourrie et les finances pas beaucoup mieux ACER Aspire T160 R01-B2 Carte mère : Acer FC51GM Processeur : AMD Athlon 64 3400+ Carte graphique : NVidia GeForce 6100 256Mo RAM : 2x512Mo (DDR ou DDR2, me souviens plus mais je peux éteindre le PC pour sortir les barrettes si besoin, j'imagine que c'est marqué dessus) Le tout avec un écran plat 17" et Windows XP SP2, dès fois que ça ait une quelconque utilité de le dire. Inutile de me demander quels ports propose ma carte mère ou ce genre de détails, à moins de rajouter où je peux trouver ces informations, je suis encore plus nul que j'en ai l'air J'ai donc pour améliorer tout ça un budget réduit, de l'ordre de 100 à 120¤ (150 grand maximum, si vraiment...). Et je me demandais, donc, dans quoi il valait mieux que j'investisse. J'aurais eu tendance au premier abord à partir sur 1 ou 2Go de RAM (indispensable j'imagine), puis sur une CG, mais en lisant quelques tests sur le site j'ai eu comme un doute, notamment sur mon proc... Tout conseil est donc le bienvenu, et merci à ceux qui ont eu le courage de lire mes élucubrations stupides en entier (et encore plus merci à ceux qui auraient en plus le courage de répondre, bien entendu ) _______________ edit : j'ai trouvé, sur un site, un article d'avril 2006 qui correspond à peu près à la date et au prix auxquels j'avais acheté ma tour, les informations suivantes sont donc probablement les bonnes : Le nouveau Acer Aspire T160 bénéficie d'un duo chipset nForce 430 et GeForce 6100 qui lui permet de s'essayer au jeu et lui apporte des technologies récentes et performantes comme la gestion du SATA II et le pare-feu nVidia intégré.Caractéristiques techniques de cet Aspire T160 : * Processeur : AMD Athlon 64 3400+ (2.2 GHz) * Mémoire vive : 1 Go de DDR2-SDRAM (2 x 512 Mo) * Disque dur : 160 Serial ATA * Chipset graphique : nVidia GeForce 6100 * Mémoire graphique : 128 Mo partagée * Graveur DVD-RW Double Couche * Lecteur de cartes mémoire 9 en 1 * Connectique : 1x Firewire, 6x USB 2.0, Ethernet 1000 Mbps * Audio Realtec AL880 (7.1) * Boîtier : Mini Tour * Système d'exploitation : Windows XP Home Disponible à 505.99 ¤ sans écran, ce PC serait idéal comme PC familial, assez puissant pour supporter la plupart des applications, vous pourrez aussi par la suite lui ajouter une carte graphique plus puissante puisqu'un port PCI-Express 16x est disponible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.