the big bang Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Voila (oui c'est ENCORE) moi... Apparemment mon ancien problème ayant été d'alimentation j'ai (enfin) reçu ma nouvelle Bon mon nouveau problème est le suivant: J'ai acheté un disque dur de 1000Go pour sauvegarder mes 4*250Go du PC en cas de crash RAID Le problème étant que ledit sique-dur n'est pas reconnu dans le bios... Ce que je ne comprend pas. Sur la carte mère il me reste en SATA de libre les ports "1" et "4" En 2, j'ai un 200Go IDE adapté en sata, sur le 3/5 un RAID0 de *250Go et les 6/7 un RAID0 full hardware de 2*250Go... Le disque dur, en question est bien alimenté, ce n'est pas je pense un problème de câble ou alors j'ai 3 câbles sata morts dont 2 neuf J'avais cru remarquer un temps de réponse de la part du bios lorsque je veux aller dans les propriétés du port sur lequel est branché le DD... Iln'est pas activé dans le raid 1/2 hard, et toute les optino de reconnaissances sont sur "auto" (sinon c'est off ) Oalla, en espérant que ce ne soit pas un cas de disque dur neuf défectueux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Il suffit de le brancher dans une autre machine pour savoir s'il fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Bonjour, J'ai déjà vu des CM qui demandent une mise à jour du bios pour reconnaitre les dd de 1000Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 si tu as OC, t'as le sata lock (ou un truc comme ça) ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the big bang Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 si tu as OC, t'as le sata lock (ou un truc comme ça) ?? Nope, j'ai enlevé momentanément l'OC a cause de la ram+alim Et j'ai jamais vu cette option sur cette carte mère @Oberkampf: J'y ait pensé, mais je me suis mis le doute vu que le 750Go fonctionnait... Mais j'irais faire un tour sur msi.com ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Bonjour,J'ai déjà vu des CM qui demandent une mise à jour du bios pour reconnaitre les dd de 1000Go. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the big bang Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Apparemment les MàJ Du BIOS ne changent pas la compatibilité des Disques Dur... La dernière version ajoute "juste" le support du QX6850. Je vais quand même mettre à jours et je vous tient au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the big bang Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Bon c'est pas un problème de BIOS. Je l'ai monté dans un boitié externe (e-sata et usb) même résultat... Au bruit (le même que le 750Go mort :pleure),j'en déduis que j'ai reçu un DD mort... Je le retourne et met cela en résolut Pardon du dérangement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Il y a deux jours de ça, je te conseillais de le brancher sur une autre machine pour savoir s'il fonctionnait. Tu l'aurais fait, tu aurais gagné... 2 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the big bang Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Ily a deux jours j'avais pasle temps Je me suis occupé du problème dès que j'ai pu (marre de me coucher à 3h du matin) Et nan il est pas non plus reconnu dans un autre pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Bah, le SAV t'en rendra un tout beau tout neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the big bang Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 C'est ce qu'il va faire Mon père a appeler aujourd'hui (po le temps ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.