Aller au contenu

ne sait pas koi choisir[Résolu]

leblondu35

Messages recommandés

bonjour , voila mon probléme je ne sais pas quoi choisir entre un processeur Intel® Core™ 2 Duo E6850

ou Intel® Core™ 2 Quad Q6600 qui ont presque le même prix sur matériel.net ,quel est le mieu ,pourquoi??? sachant que je ve jouer a des jeux avancées....

merci beaucoup d'avance de votre coopération

Je ne connais pas trés bien le reel interet du quad coeur....Surtout dans les jeux...Moi je conseillerai pr le jeux en plus le E6750 qui est deja largement suffisant...je ne connais pas ta configuration mais je pense que ce sera plutot la carte graph qui pechera en premier....meme sur des jeux avancé....

Voilou ^^

Je ne connais pas trés bien le reel interet du quad coeur....Surtout dans les jeux...Moi je conseillerai pr le jeux en plus le E6750 qui est deja largement suffisant...je ne connais pas ta configuration mais je pense que ce sera plutot la carte graph qui pechera en premier....meme sur des jeux avancé....

Voilou ^^

c'est ce que disaient les gens lors du passage du mono core au dual core... :chinois:

il faut surtout savoir si tu changes régulièrement de matos ou pas. Si tu ne penses pas changer ton cpu en 2008 mais plutôt en 2009-2010, alors prend sans hésitation un Q6600. Les jeux et les applications commencent à être optimisés. Ici, on a comparé un E6750@3,6ghz avec un Q6600@3,3ghz. L'avantage de 300mhz au profit du E6750 ne lui fait pas gagner ce duel : http://www.presence-pc.com/tests/Overclock...Q6600-22732/20/

oc5.gifoc6.gif

bien sûr, un E6850 peut être overclocké à 3,8 ghz en aircooling, voire un peu plus selon les cas mais bon, au fil du temps, et en fonction des jeux (surtout les récents comme Crysis), les jeux optimiséepour la gestion des quad seront de plus en plus nombreux (ou avec des patches ).

donc tout dépend de ta façon d'acheter si tu es comme moi, un acheteur régulier, tu prends un E6750 (ou E6850 si tu n'overclockes pas). Sinon, Q6600.

Mais attend de voir ce que vont donner les nouveaux cpu intel qui arrivent à la fin du mois avant de te décider.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...