metheorn Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Bonjour, Je souhaite changer mon ancienne config en entier. Voici ce que je pense prendre. Merci de vos conseils. Boitier Antec P182 Carte mère ASUS P5K WS ou Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.1 Proc E8400 Noctua NH-U12P Alimentation s12 - Energy Plus - 550 Watts G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 HK 2 x Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) WD 150Go 10000 RPM S-ATA Raptor GeForce 8800 GTS 512Mo ou 8800 GT 512Mo Mise à jour : Remplacement du Quad core par le E8400 Remplacement du proc Q6600 par le nouveau Q9300 Suppression du disque WD 750Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE16 remplacé par 2 samsung Remplacement de la mémoire par une version HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Pourquoi un Quad ? Tu peux pas attendre un petit peu les vrai nouveaux ou prendre un bon E6750 ? En carte mère j'aurais plutot mis une Gigabyte DS4 voire DS3R, tu voulais quoi de particulier sur la P5K WS ?? L'alim je te conseil une Corsaire 520W et de prendre de la HK en ram (domage de mettre de la PK avec une config comme ça...) !! Niveau disque dur 750Go me parait beaucoup pour un seul disque (si ça plante ça fait beaucoup de dossier qui partent en même temps ), prend un 500Go voir deux ça te reviendra pas beaucoup plus cher pour un peu plus d'espace. Et pour la carte graphique la GTS est très performante mais cher et la GT reste bien performante pour moin cher mais plsu difficile à trouver ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 inspire toi de ma config . apres pour le proc c'est à toi de voir. Beaucoup te diront un dual core 6750 a la place... Mon boitier et mes oreilles me disent merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metheorn Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Merci pour ta réponse. Le quad me permettra de faire du traitement video. J'ai beaucoup de cassette hi8 à remettre en divx ! Sachant que par rapport au différents tests que j'ai pu lire à droite et à gauche, le Q6600 et E6750 sont bien comparables. Les nouveaux procs seront trop cher au départ donc je partirais bien la dessus. C'est pour ça que je voulais une carte mère compatible avec les nouveaux procs (dual et quad) d'ou la P5K WS. Pour la mémoire, oui je me suis trompé, c'est bien la HK Pour l'alim, choisit pour son silence par rapport à une corsaire. Pour cela que j'ai pris le boitier antec. Il me semble également que la 8800 gts et plus silencieuse que la 8800 gt ? Je regarde pour les disques et je remets à jour la config :-) Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metheorn Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 inspire toi de ma config . apres pour le proc c'est à toi de voir. Beaucoup te diront un dual core 6750 a la place...Mon boitier et mes oreilles me disent merci Pourtant dans ta signature tu as un Q6600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 inspire toi de ma config . apres pour le proc c'est à toi de voir. Beaucoup te diront un dual core 6750 a la place...Mon boitier et mes oreilles me disent merci Pourtant dans ta signature tu as un Q6600 , c'est pour linux Gentoo et folding@home Je vais tous les piler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metheorn Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 inspire toi de ma config . apres pour le proc c'est à toi de voir. Beaucoup te diront un dual core 6750 a la place...Mon boitier et mes oreilles me disent merci Pourtant dans ta signature tu as un Q6600 , c'est pour linux Gentoo et folding@home Je vais tous les piler Le mien sera également dualboot avec Ubuntu (comme ma conf actuelle). Cela marchera beaucoup mieux avec nvidia également ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metheorn Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 En carte mère j'aurais plutot mis une Gigabyte DS4 voire DS3R, tu voulais quoi de particulier sur la P5K WS ?? J'ai vu également que la DS4 était incompatible avec le noctua ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 En carte mère j'aurais plutot mis une Gigabyte DS4 voire DS3R, tu voulais quoi de particulier sur la P5K WS ?? J'ai vu également que la DS4 était incompatible avec le noctua ! regarde ma signature. il te faut une P35 DS4 rev 2.0. (la 1.1 ne pouvait pas enfin sauf si tu modifiais un peu les premières ailettes....) Si tu es pas pressé pressé, attend la revision 2.1 qui sera compatible avec les proc 9XXX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metheorn Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 regarde ma signature. il te faut une P35 DS4 rev 2.0. (la 1.1 ne pouvait pas enfin sauf si tu modifiais un peu les premières ailettes....)Si tu es pas pressé pressé, attend la revision 2.1 qui sera compatible avec les proc 9XXX C'est vrai que la nouvelle revision 2.1 a l'air pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metheorn Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 En fait, je vais attendre la nouveau proc Q9300 qui sort lundi ! Pour la 8800 GTS 512Mo, quelle marque me conseillez-vous ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 En fait, je vais attendre la nouveau proc Q9300 qui sort lundi !Pour la 8800 GTS 512Mo, quelle marque me conseillez-vous ? Merci lundi pour le Q9300 ? c'est nouveau ça. Les E8xxx, je veux bien, mais pas les Q9xxx qui sont plutôt prévus pour mars/avril aux dernieres nouvelles pour la marque des GTS, l'important n'est pas trop la marque mais plutôt l'assurance que tu prendras (pareil pour les écrans). Maintenant, pour mes prochains achats et pour chaque composants dépassant un prix conséquent (on va dire 200 euros), je prendrai systématiquement les assurances des boutiques (garantie premium, sérénité, machin bidule). Tu sais, ces garanties où si ton matos tombe en panne ma premiere année, ils t'en fournissent un identique tout de suite ou un bon d'achat du prix équivalent par exemple. ça, ça vaut le coup car c'est pas toi qui atendra 3 mois chez asus pour voir revenir ton matos... ou te dire "désolé, le produit n'existe plus". sinon, j'ai un faible pour les marque gigabyte et PNY pour leur SAV européen (en France pour PNY) mais sinon, n'importe quelle marque en gros, vu que tu recherches le prix le plus bas. Sinon j'aurais dis eVGA :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metheorn Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 En fait, je vais attendre la nouveau proc Q9300 qui sort lundi !Pour la 8800 GTS 512Mo, quelle marque me conseillez-vous ? Merci lundi pour le Q9300 ? c'est nouveau ça. Les E8xxx, je veux bien, mais pas les Q9xxx qui sont plutôt prévus pour mars/avril aux dernieres nouvelles pour la marque des GTS, l'important n'est pas trop la marque mais plutôt l'assurance que tu prendras (pareil pour les écrans). Maintenant, pour mes prochains achats et pour chaque composants dépassant un prix conséquent (on va dire 200 euros), je prendrai systématiquement les assurances des boutiques (garantie premium, sérénité, machin bidule). Tu sais, ces garanties où si ton matos tombe en panne ma premiere année, ils t'en fournissent un identique tout de suite ou un bon d'achat du prix équivalent par exemple. ça, ça vaut le coup car c'est pas toi qui atendra 3 mois chez asus pour voir revenir ton matos... ou te dire "désolé, le produit n'existe plus". sinon, j'ai un faible pour les marque gigabyte et PNY pour leur SAV européen (en France pour PNY) mais sinon, n'importe quelle marque en gros, vu que tu recherches le prix le plus bas. Sinon j'aurais dis eVGA :) Pour le Q9300, suivant cet article (http://www.presence-pc.com/actualite/Intel...ocesseurs-27326), le Q9300 sera sortie le 20 janvier. A moins qu'ils se soient trompés ! Mais je ne recherche pas forcément les prix les plus bas, vu que je ne prend que des composants de marque. Le pc revient pour l'instant à environ 1800-1900¤. Merci de ton conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Pour le Q9300, suivant cet article (http://www.presence-pc.com/actualite/Intel...ocesseurs-27326), le Q9300 sera sortie le 20 janvier. A moins qu'ils se soient trompés !Mais je ne recherche pas forcément les prix les plus bas, vu que je ne prend que des composants de marque. Le pc revient pour l'instant à environ 1800-1900¤. Merci de ton conseil. ça c'est une vieille news, car depuis la sortie a été reportée à mars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metheorn Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Pour le Q9300, suivant cet article (http://www.presence-pc.com/actualite/Intel...ocesseurs-27326), le Q9300 sera sortie le 20 janvier. A moins qu'ils se soient trompés !Mais je ne recherche pas forcément les prix les plus bas, vu que je ne prend que des composants de marque. Le pc revient pour l'instant à environ 1800-1900¤. Merci de ton conseil. ça c'est une vieille news, car depuis la sortie a été reportée à mars Sur le site référant, cela date du 17 janvier, donc ce n'est pas trop vieux. Tu as une news sur les dates de sortie des procs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jersey Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 En fait, je vais attendre la nouveau proc Q9300 qui sort lundi !Pour la 8800 GTS 512Mo, quelle marque me conseillez-vous ? Merci lundi pour le Q9300 ? c'est nouveau ça. Les E8xxx, je veux bien, mais pas les Q9xxx qui sont plutôt prévus pour mars/avril aux dernieres nouvelles pour la marque des GTS, l'important n'est pas trop la marque mais plutôt l'assurance que tu prendras (pareil pour les écrans). Maintenant, pour mes prochains achats et pour chaque composants dépassant un prix conséquent (on va dire 200 euros), je prendrai systématiquement les assurances des boutiques (garantie premium, sérénité, machin bidule). Tu sais, ces garanties où si ton matos tombe en panne ma premiere année, ils t'en fournissent un identique tout de suite ou un bon d'achat du prix équivalent par exemple. ça, ça vaut le coup car c'est pas toi qui atendra 3 mois chez asus pour voir revenir ton matos... ou te dire "désolé, le produit n'existe plus". sinon, j'ai un faible pour les marque gigabyte et PNY pour leur SAV européen (en France pour PNY) mais sinon, n'importe quelle marque en gros, vu que tu recherches le prix le plus bas. Sinon j'aurais dis eVGA :) Salut! Toi qui à l'aire de bien t'y connaitre! C'est vrais qu'une carte ASUS (par exemple) montera plus haut en fréquence qu'une carte JETWAY (par exemple)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 non, on ne peut pas dire que telle ou telle marque monte plus en fréquence qu'une autre. Si elles ont le même design de référence au niveau ventirad et que le PCB (les circuits imprimés) est le même que celui préconisé par nVidia en loccurence, ça sera pareil sauf avoir du pot. Par contre, certaines marques font des efforts et proposent des ventirads plus performants, des PCB plus optimisés ou avec des "étages d'alimentations" plus évoluées. en 8800 GT/GTS 512, dans ces cas bien précis, il y a PALIT eVGA GALAXY Gainward et... je n'en vois pas d'autres (faut chercher hein, j'ai pas la science infuse) maintenant, à choisir entre jetway et Asus, je dirai Asus mais pour un prix équivalent : je ne mettrai pas plus de 10-20 euros entre les deux... d'ailleurs, chez pclook, ils vont recevoir des cartes ASUS EN8800GTS 512 dans qq jours pour moins de 300 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metheorn Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Avec l'arrivée des nouveaux proc Intel, je remplacerais bien le Q6600 par le E8400 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Avec l'arrivée des nouveaux proc Intel, je remplacerais bien le Q6600 par le E8400 ! oui vas-y, pour le prix et ses capacité d'OC c'est largemement le meilleur processeur actuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.