Aller au contenu

Problème de réglage ventilo sur PX8800GT

cutkiller042

Messages recommandés

Hello,

Ma nouvelle config: Gigabyte P35 DS4, Core2Duo E6750, Noctua NP12, Seasonic M12-600W, GSkill 4Go PC6400 (2Go acheté, mais 4 fournis...)

et enfin, là d'ou viens mon problème, la carte graphique : Leadtek PX8800GT 512Mo GTB

Dans l'ensemble (choix pour ma config) pas bruillant. Si je bloque manuellement le ventilo de ma CG, je n'entends casiment pas le PC tourner...

En regardant dans nTune, Everest j'ai vu que le ventilo était régler à 30% (~1650RPM) pour une température < 50° après 3h de jeu sous Crysis...

Correct ??? (Enfin je pense...)

Mon but étant le silence lorsque je ne joue pas, j'ai installé divers softs tel que RivaTuner et nTune pour paramètrer la vitesse selon la température et l'utilisation du PC.

Lorsque je change la vitesse du ventilo manuellement le bruit ne change pas et la température ne varie pas, comme si rien n'avait été changé.

Pourtant lorsque j'utilise d'autres soft tel que SpeedFan et Everest ils détectent bien le changement de vitesse du ventilo ???

Leadtek fournis WinFox, mais je n'ai trouvé ou régler cette vitesse...

Bref si quelqu'un a une soluce... Je suis preneur!!!

Normalement tu ne peux pas faire varier trop la vitesse si la température de la carte est trop haute...

Quelles sont tes températures en idle et en full pour la carte graphique ?

Je suis pas sur, mais je crois que c'est 25% à 100% (échelon dispo sur nTune) si je ne me trompe pas d'info...

Précision, à 30% (1650rpm) la température est d'environ 38° et ne dépasse pas 48 voir 50° après 3h de jeu sous Crysis...

Ne connaissant pas le système de Ntune je n'en parlerait pas mais Rivatuner tu as 3 adaptations de vitesse 2D, fausse 3D et 3D, avec une échelle plus ou moins grande dont je me rapelle plus le minimum vu que je mettais à 60% pour la 6600GT en 2D, 85% F3D, et 100% 3D.

Par contre je trouves tes T° excellentes.

Ne connaissant pas le système de Ntune je n'en parlerait pas mais Rivatuner tu as 3 adaptations de vitesse 2D, fausse 3D et 3D, avec une échelle plus ou moins grande dont je me rapelle plus le minimum vu que je mettais à 60% pour la 6600GT en 2D, 85% F3D, et 100% 3D.

Par contre je trouves tes T° excellentes.

C'est déjà rassurant pour les températures...

Par contre, j'ai suivis ce TOPIC concernant RivaTurner et je n'arrive toujours pas à changer la vitesse du ventilo... Même manuellement!!!

C'est embêtant, car si ça ce trouve le ventilo est deffectueux et le jour ou ma CG monte en température il ne déclenchera pas, avec toutes les conséquences que celà engendera... :roll:

Si vous avez une idée...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...